DSE partneaires commerciaux

Politique de confidentialité pour les partenaires commerciaux (clients, fournisseurs et autres)

Dans cette déclaration de protection des données, nous vous informons de la manière dont le groupe Amstein + Walthert(Amstein + Walthert) traite vos données personnelles(données à caractère personnel) lorsque vous entrez en relation d'affaires avec nous.

Version: 20.07.2020. Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment. La version en vigueur au moment de la conclusion du contrat avec vous s'applique. Nous vous informerons à l'avance de tout changement important sous une forme appropriée.

Nom et coordonnées de la personne responsable

L'entreprise qui conclut ou a conclu le contrat respectif avec vous (ci-après également appelée nous) est responsable du traitement de vos données personnelles conformément à la présente déclaration de protection des données. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos données à caractère personnel, veuillez contacter cette société ou l’interlocuteur indiqué. Vous trouverez ici les coordonnées correspondantes de l'entreprise concernée: https://amstein-walthert.ch/fr/contact/ ou dans votre contrat.

Quelles sont les données personnelles que nous traitons?

Dans le cadre de notre relation commerciale avec vous, nous pouvons être amenés à traiter les données personnelles suivantes:

  • informations de contact (par exemple, nom, adresse, adresse électronique),
  • informations professionnelles (par exemple, employeur ; partenaire commercial représenté ; titre du poste ; titre/fonction),
  • informations relatives aux entreprises (par exemple, processus de commande, données relatives aux transactions, données relatives aux contrats),
  • informations en rapport avec un événement client spécifique ou un salon ou un événement industriel,
  • informations relatives au lancement de nouveaux produits et services, sauf si vous vous opposez à ce traitement. 
  • Afin d'assurer la sécurité de nos employés, notre propriétaire utilise également des caméras de surveillance vidéo à différents endroits. À moins qu’il n’est pas légalement obligés de conserver les registres, il les efface resp. écrase après un mois.

Sauf accord contraire avec vous ou si cela s'avère nécessaire pour l'établissement, l'exercice ou la défense d'une action en justice, nous ne traiterons pas de catégories particulières d'informations personnelles (données sensibles).

Base juridique et finalités du traitement 

Nous traitons vos données personnelles pour mettre en œuvre le contrat que vous avez conclu avec nous et dans la mesure où cela est justifié par des intérêts supérieurs, un consentement ou la loi. En conséquence, nous traitons vos données personnelles en particulier aux fins suivantes:

  • gestion des relations commerciales (par exemple, communication avec les clients, communication avec les fournisseurs, acquisition, préparation des offres, administration des commandes, planification et organisation des projets, etc.),
  • gestion des contrats intra-groupe (par exemple, services de comptabilité centralisée, gestion des clients),
  • coopération avec d'autres partenaires commerciaux (par exemple, sous-traitants, entrepreneurs généraux, experts, etc.),
  • objectifs de sécurité (par exemple, sécurité des bâtiments, y compris contrôle d'accès, sécurité des systèmes, y compris de l'infrastructure informatique, contre les abus, les dommages et les perturbations, protection de nos données, secrets et biens, surveillance technique des bâtiments dans le cadre de projets en cours, etc.),
  • enquêtes et procédures judiciaires (par exemple, clarification de fautes, mesures de contrôle et d'enquête dans le cadre de règles légales, réglementaires et internes, participation aux enquêtes et procédures, affirmation, exercice ou défense de droits en justice, etc.).
  • Conformément à notre intérêt légitime, nous pouvons également utiliser vos coordonnées à des fins de marketing, notamment pour vous fournir des informations sur nos services, analyses, événements, formations qui sont susceptibles de vous intéresser, ou pour effectuer les services que vous avez demandés dans le cadre d'une relation commerciale.

Si la loi l'exige, nous vous demanderons votre consentement préalable à ces communications.

Si nous vous envoyons un bulletin d'information, vous avez la possibilité de vous opposer à tout moment à la réception de ce bulletin à l'avenir en envoyant un e-mail à marketing@amstein-walthert.ch ou en cliquant sur le lien dans le bulletin d'information concerné ou de révoquer votre consentement donné précédemment pour l'avenir.

Transmission de vos données personnelles

En principe, seules les personnes impliquées dans le traitement des relations d'affaires ont accès à vos données personnelles. Ces personnes sont soumises à un devoir de confidentialité et sont sensibilisées à la protection et à la sécurité des données. 
Nous pouvons partager vos informations personnelles avec les entités suivantes:

  • prestataires de services (par exemple les prestataires de services internes ou externes, par exemple les prestataires de services informatiques, les fiduciaires), 
  • nos partenaires commerciaux.

En outre, nous ne transmettons pas vos données personnelles à des tiers, sauf si vous nous donnez votre accord.

Si les destinataires susmentionnés sont situés dans des pays qui ne protègent pas vos données personnelles dans la même mesure que la Suisse ou les États de l'UE/EEE, nous assurerons la protection de vos données personnelles de manière appropriée (par exemple, au moyen d'accords appropriés). Pour de plus amples informations (par exemple pour obtenir une copie d'éventuels accords de transfert), veuillez nous contacter aux adresses indiquées mentionnées ci-dessus.

Procédons-nous à des décisions automatisées sur des cas individuels?

Par "décisions automatisées au cas par cas", on entend les décisions qui sont prises automatiquement, c'est-à-dire sans aucune influence humaine pertinente, et qui ont des effets juridiques négatifs ou d'autres effets négatifs similaires sur vous. En règle générale, nous n'effectuons pas de décisions automatisées sur des cas individuels. Nous vous informerons spécifiquement si nous utilisons des décisions automatisées dans des cas individuels. 

Stockage et conservation

Nous conserverons vos données aussi longtemps que nécessaire pour la finalité légitime pour laquelle elles ont été obtenues et aussi longtemps que nous avons un intérêt légitime à le faire (par exemple jusqu'à la fin de notre contrat et/ou du délai de prescription afin de pouvoir nous défendre contre des actions en justice). Des exceptions s'appliquent si, par exemple, dans des cas individuels, il existe des obligations légales de conservation plus longues, si la conservation est nécessaire pour des raisons de preuve ou s'il existe une autre raison exceptionnelle valable en vertu du droit applicable. 

Sécurité des données 

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées de nature technique (par exemple, cryptage, restriction de l'accès physique et électronique, protection des données, etc.) et de nature organisationnelle (par exemple, instructions/instructions, accords de confidentialité, formation des employés, etc.) pour maintenir la sécurité de vos données personnelles et les protéger contre un traitement non autorisé ou illégal.
Vos droits

En ce qui concerne le traitement de vos données personnelles, vous disposez des droits suivants: 

  • Vous pouvez à tout moment demander des informations et l’originedes données personnelles que nous traitons à votre sujet, ainsi que comment, pendant combien de temps et à quelles fins nous les traitons.
  • Vous avez le droit à tout moment de faire corriger ou supprimer les données stockées à votre sujet.
  • Vous pouvez demander à tout moment de limiterle traitement des données vous concernant.
  • Si nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Toutefois, la révocation ne concerne que le traitement futur des données, la légalité du traitement des données avant la révocation n'étant pas affectée.
  • Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité (de surveillance) compétente (en Suisse, le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT)) ou de vous adresser à eux à tout moment si vous estimez que vos données personnelles ne sont pas traitées conformément à la législation sur la protection des données.

Pour exercer vos droits, veuillez contacter nos interlocuteurs sur le lien suivant: https://amstein-walthert.ch/fr/contact/ ou à ceux qui figurent dans votre contrat.