Anticiper l’avenir – durablement, avec compétence et passion.

Facts & Figures

Amstein + Walthert est entièrement détenu par ses cadres-dirigeants engagés dans les affaires courantes.

Amstein + Walthert Holding AG emploie actuellement environ 1'100 personnes sur plusieurs sites en Suisse et un site en France.

155
Ingénieurs-res Electricité diplômés-es
155
Ingénieurs-res CVCS diplômés-es
110
Architectes et scientifiques (énergie, écologie, physique, éclairagisme)
535
Planificateures-trices, techniciens-ennes, professionnels-elles de la construction et assistants-tes
45
Corporate Services (ICT, RH, Finance, Marketing, Droit, Corporate Governance)
100
Apprentis-ies
01

01 - Développement
02

02 - Planification
03

03 - Réalisation
04

04 - Maintenance
Phases

Un partenaire fort durant toutes les phases de construction.

01 - Développement

Au début, il y a une idée. Il faut la développer, formuler les besoins et élaborer des variantes. La faisabilité est examinée et ainsi la base est créée pour la prise des décisions durables.

02 - Planification

Dans la phase de planification du projet, des concepts sont élaborés et des documents nécessaires à l’obtention d’une autorisation de construire sont préparés. La technique du bâtiment est planifiée et coordonnée de telle sorte que des appels d’offres de prestations de construction peuvent être rédigés et attribués après examen des offres.

03 - Réalisation

Il est essentiel de garantir la qualité du travail effectué pendant la mise en œuvre du projet prévu, de la cérémonie de pose de la première pierre à l’exécution et à la livraison des travaux, au moyen d’un accompagnement étroit et d’un soutien.

04 - Maintenance

L’utilisation et l’exploitation représentent la phase la plus longue et la plus coûteuse de tout le cycle de vie d’un bien immobilier. Cela nécessite une gestion professionnelle des installations basée sur une optimisation opérationnelle et un contrôle.

Décarbonation grâce à l'optimisation d'exploitation du bâtiment d'hospitalisation de l'hôpital municipal Triemli
12 octobre 2021 09:11 / Réalisations

Décarbonation grâce à l'optimisation d'exploitation du bâtiment d'hospitalisation de l'hôpital municipal Triemli

L'équipe dirigée par Robert Uetz, responsable Efficacité énergétique chez A+W, a obtenu des résultats impressionnants lors de l'optimisation d'exploitation énergétique du bâtiment d'hospitalisation de l'hôpital municipal Triemli à Zurich. La consommation d'énergie des services du bâtiment pour le chauffage, le refroidissement et l'électricité a été réduite de 23 % de manière mesurable. En un an et demi seulement, les coûts d'optimisation des opérations ont déjà été amortis. Dans cette interview, le chef de projet Benjamin Furmansky nous parle des facteurs de réussite de ce projet très complexe et nous explique pourquoi l'optimisation des opérations peut également être utile dans un bâtiment neuf.

A+W SAS à Lyon au service des Opéras de Paris
25 février 2021 08:31 / Réalisations

A+W SAS à Lyon au service des Opéras de Paris

Étienne Villemot, ingénieur en bâtiment et architecte, a pris la tête du pôle consulting de notre agence lyonnaise depuis le début de l’année. Artisan de notre développement dans l’Hexagone dès notre implantation en 2014, il possède le privilège de suivre le dossier des Opéras de Paris, pour lesquels A+W SAS intervient en conseil et en maîtrise d’œuvre sur l’exploitation et le confort. Quelques questions posées à ce passionné éclectique.

Amstein + Walthert vous souhaite de belles fêtes
24 décembre 2020 11:00 / Vidéos

Amstein + Walthert vous souhaite de belles fêtes

Tous les schémas de principe (P&ID) mènent au BIM/FM
29 octobre 2020 08:58 / Réalisations

Tous les schémas de principe (P&ID) mènent au BIM/FM

Y aurait-il comme un écho temporel, ou est-ce l’évolution naturelle des exigences qui conduit les ingénieurs à emprunter les mêmes chemins d’expérimentation ? Notre expert BIM Rodrigo Morales est l’initiateur d’un partenariat fécond entre A+W et le département Cooling & Ventilation du CERN, en charge du design, de l’installation et de l’exploitation des systèmes de refroidissement et de ventilation de l’ensemble des accélérateurs. Trois questions posées aux protagonistes de cette vivifiante aventure technologique, mais aussi et surtout, d’une belle rencontre professionnelle.