A+W participera aux 19e Assises Européennes de la Transition Energétique, à Palexpo, les 30, 31 janvier et 1er février 2018

Créées par la Communauté urbaine de Dunkerque et coorganisées en partenariat avec l’ADEME, les Assises de l’énergie sont un rendez-vous incontournable pour les acteurs locaux engagés dans la transition énergétique. La 19e édition mettant le Grand Genève à l’honneur, Corentin Maucoronel interviendra dans le cadre de l’atelier I39 du jeudi 1er février à 11h15, pour nous parler du réseau d’anergie (smart grid thermique) développé sur la ZAC Genève-Ferney-Innovation ainsi que l’après-midi à 14h00 lors des mini-conférences qui se dérouleront sur le stand du département de Haute-Savoie en partenariat avec TERACTEM avec pour sujet : « Le Smart Grid Thermique : capter, stocker, valoriser l’énergie thermique d’une saison à l’autre et à l’échelle d’un quartier »

Le Grand Genève : coopérer pour réussir
« Déplacements, vie professionnelle, logement, pratiques culturelles et sportives : pas moins d’un million d’habitants du Grand Genève vivent au quotidien cette dimension transfrontalière et internationale. L’intensification des interconnexions transfrontalières, dans tous les domaines, démontre la vitalité de ce territoire où la frontière n’est pas naturelle, mais administrative. Pour atteindre ses ambitions en matière de transition énergétique, le Grand Genève doit dépasser les cadres administratifs, organisationnels, techniques, culturels ou encore traditionnels.
Dépasser les limites pour rapprocher les univers du privé et du public, des citoyens et des élus, des entreprises et des laboratoires ; repousser les frontières de la connaissance et des compétences de chacun, pour expérimenter, innover, développer et coopérer ensemble...
Inspirés par l’expérience du Grand Genève, les organisateurs se sont naturellement portés sur ces questions et ont choisi d’en faire le fil rouge 2018 : Coopérer pour réussir ».

Ceci pourrait également vous intéresser:

Rénovation énergétique : Une opération gagnante
31 mai 2018 09:46 / Société

Rénovation énergétique : Une opération gagnante

La rénovation et l’optimisation énergétique d’un bien immobilier permettent de préserver et souvent d’apprécier sa valeur. La réduction de ses consommations d’énergie et le recours à des solutions renouvelables limitent la dépendance énergétique et, à terme, garantissent de substantielles économies financières. De plus, les travaux d’assainissement énergétique sont fiscalement intéressants, car déductibles du revenu imposable. Enfin, pour l’utilisateur, un bâtiment bien isolé et bien chauffé offre avant tout un meilleur confort de vie.

Anthony Couasnon : « les ressources humaines doivent aligner les planètes du sens, de la cohésion et de la performance»
28 octobre 2021 08:21 / Aperçu

Anthony Couasnon : « les ressources humaines doivent aligner les planètes du sens, de la cohésion et de la performance»

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, écrivait Rabelais il y a près de 500 ans. C’est l’idée qui se détache de notre entretien avec Anthony Couasnon, le nouveau responsable des ressources humaines d’A+W Genève. Toute son expérience, en France chez TF1 et KFC, mais aussi au Canada et plus récemment en Suisse, semble converger vers les notions de sens, d’équilibre des forces et de cohésion interne. Six questions posées à ce professionnel dont l’objectif est la performance de l’entreprise sans le sacrifice du bien-être.

La thermographie infrarouge : une perspective au-delà du visible
3 juin 2024 11:15 / Aperçu

La thermographie infrarouge : une perspective au-delà du visible

Les pertes thermiques dans un bâtiment ne se voient pas à l’œil nu. La caméra thermique, un outil technologique de pointe, a révolutionné la discipline de la thermique du bâtiment. Elle permet de détecter des défauts dans l’isolation ou l’étanchéité du bâtiment avant que les conséquences ne soient trop importantes. Du simple pont thermique à l’humidité dans la construction, en passant par les infiltrations d’air, la thermographie infrarouge autorise la réalisation du bilan de santé de l’enveloppe du bâtiment. Cet outil s’utilise en prévention pour éviter en amont les dommages structurels, l’inconfort des usagers et la surconsommation d’énergie.