Un nouveau tunnel au palmarès d’A+W, le CEVA

A la mi-2016, A+W Genève a décroché le mandat de la planification d’exécution de certaines installations électriques dans les galeries pour le compte de l’entreprise Alpiq Infra AG. Ce projet d’infrastructure d’envergure est un défi particulier qui permet un peu plus encore le renforcement des capacités d’A+W Genève dans le domaine des infrastructures, ici ferroviaires, et d’asseoir la place d’A+W dans la planification d’infrastructures, après avoir étudié le tunnel du Gotthard.

La ligne ferroviaire CEVA relie la Gare Cornavin à Annemasse, tout en desservant les principaux centres d’activités de Genève sur environ 16km. Ce développement ferroviaire important pour le Canton est un futur grand axe de flux de personnes entre le Canton et la France voisine, réduisant les soucis de mobilité dans le Canton, tout en apportant une alternative écologique au transport routier.

Ce projet d’envergure répond aux enjeux de développement et de croissance du canton de Genève. A+W Genève se réjouit de participer à ce projet majeur de développement du Canton. Il s’agit ici de planifier l’exécution sur le nouveau tronçon, soit de la gare Carouge-Bachet jusqu’à Annemasse, des installations basse tension et de la pose des câbles moyenne et basse tension, d’installation de sécurité et de lignes de contact entre autres.

L’exécution des travaux se déroulera jusqu’à courant 2019.

Crédit photo principale: ©grand-geneve.org

Plus de renseignement sur le projet ICI

travauxceva