Un nouveau tunnel au palmarès d’A+W, le CEVA

A la mi-2016, A+W Genève a décroché le mandat de la planification d’exécution de certaines installations électriques dans les galeries pour le compte de l’entreprise Alpiq Infra AG. Ce projet d’infrastructure d’envergure est un défi particulier qui permet un peu plus encore le renforcement des capacités d’A+W Genève dans le domaine des infrastructures, ici ferroviaires, et d’asseoir la place d’A+W dans la planification d’infrastructures, après avoir étudié le tunnel du Gotthard.

La ligne ferroviaire CEVA relie la Gare Cornavin à Annemasse, tout en desservant les principaux centres d’activités de Genève sur environ 16km. Ce développement ferroviaire important pour le Canton est un futur grand axe de flux de personnes entre le Canton et la France voisine, réduisant les soucis de mobilité dans le Canton, tout en apportant une alternative écologique au transport routier.

Ce projet d’envergure répond aux enjeux de développement et de croissance du canton de Genève. A+W Genève se réjouit de participer à ce projet majeur de développement du Canton. Il s’agit ici de planifier l’exécution sur le nouveau tronçon, soit de la gare Carouge-Bachet jusqu’à Annemasse, des installations basse tension et de la pose des câbles moyenne et basse tension, d’installation de sécurité et de lignes de contact entre autres.

L’exécution des travaux se déroulera jusqu’à courant 2019.

Crédit photo principale: ©grand-geneve.org

Plus de renseignement sur le projet ICI

travauxceva

©signegeneve.ch

carte CEVA

Ceci pourrait également vous intéresser:

CEVA : le projet qui jalonne une carrière
27 février 2020 09:24 / Réalisations

CEVA : le projet qui jalonne une carrière

Antoine Delay et Guillaume Frei, coacteurs de la planification électrique du réseau CEVA confiée à notre bureau, partagent avec nous leurs impressions, deux mois après l’inauguration du Léman Express, le 15 décembre 2019. Une mission « zéro défaut » couronnée par le succès du réseau franco-suisse, qui recense déjà quelque 25 000 passagers journaliers, avec près de 43 % des clients provenant du réseau suisse et 57 % de France. Pour Antoine, ce sont quatre années de calculs, d’étude d’exécution et de contrôle ; quant à Guillaume, le CEVA aura accompagné dix années de sa carrière.

Chantier de la gare Cornavin : Amstein+Walthert à l’heure au départ, à l’heure à l’arrivée
5 juin 2014 08:42 / Réalisations

Chantier de la gare Cornavin : Amstein+Walthert à l’heure au départ, à l’heure à l’arrivée

Près de 115 000 passagers transitent quotidiennement à la gare Cornavin, qui s’affirme comme l’un des principaux carrefours de la mobilité à Genève. Afin d’accompagner l’évolution de la ville, les CFF ont entrepris la transformation et l’agrandissement du bâtiment principal construit en 1931. Amstein+Walthert a été l’un des intervenants-clés de cet immense projet, avec la responsabilité  des installations de courant fort, courant faible, d’éclairage de sûreté et de sécurité.

Olivier Epelly, des Mines à la transition énergétique
29 mars 2018 15:01 / Aperçu

Olivier Epelly, des Mines à la transition énergétique

Docteur en économie, ingénieur diplômé de l’école Nationale Supérieure des Mines, puis directeur de l’Office cantonal de l’énergie de l’État de Genève, Lauréat du Xème Grand Prix européen de l’Urbanisme 2013-2014, Olivier Epelly a rejoint le groupe Amstein+Walthert le 1er mars 2018. 5 questions pour découvrir le plan d’action de cet homme de vocation.