Conférence : de la bonté humaine à l’entreprise humaniste avec Jacques Lecomte

“Et si l’homme n’était pas un loup pour l’homme, mais au contraire, porté naturellement à développer le meilleur de lui-même et des autres ? “ Pour répondre à cette question, Rezonance a invité Jacques Lecomte, l’auteur de « La Bonté humaine » paru en 2012 chez Odile Jacob, et de « Les entreprises humanistes » paru en 2016.

Son intervention avait pour but de soulever certaines questions primordiales sur l’organisation de l ’entreprise et le rapport entre collaborateurs. Après une heure de conférence, je reviens enrichi de ces nouvelles perspectives du monde du travail.

Matthias Achermann

Ceci pourrait également vous intéresser:

La certification Site 2000 watts : un atout pour la transition énergétique
28 mai 2020 12:09 / Société

La certification Site 2000 watts : un atout pour la transition énergétique

Depuis 2017, la Suisse développe sa « Stratégie énergétique 2050 », un plan visant à réduire la consommation d’énergie, à améliorer l’efficacité énergétique et à promouvoir les énergies renouvelables. Différents outils permettent d’atteindre ces objectifs. Notre consultant en énergie Gilles Desthieux revient sur la certification Site 2000 watts, sujet d’une conférence donnée par cet expert à Bordeaux le 27 janvier 2020.

Grâce à notre fonds de pension A+W en faveur des salariés, nous avons plus d’autodétermination
27 août 2020 09:53 / Société

Grâce à notre fonds de pension A+W en faveur des salariés, nous avons plus d’autodétermination

Stephan Hürzeler, directeur financier du groupe A+W, est notamment responsable de la fondation de prévoyance des employés de l’entreprise. Dans une interview, il explique pourquoi il est toujours intéressant pour A+W d’avoir sa propre fondation de prévoyance du personnel et dans quelle mesure la crise du Coronavirus a eu un impact sur le fonds de pension.

Conseils en durabilité : A+W Genève structure son offre
26 mars 2020 11:49 / Société

Conseils en durabilité : A+W Genève structure son offre

Notre entreprise est un acteur clé du développement durable, par vocation. D’année en année, nous intégrons dans notre proposition de valeur les avancées technologiques permettant de réduire l’empreinte carbone des bâtiments dont nous assurons l’ingénierie technique, notamment en énergie. Le besoin grandissant des clients de connaître leurs impacts environnementaux (en dehors de l’énergie consommée par les bâtiments, le savoir-faire original d’A+W) nous a incité à les soutenir dans le développement de leur stratégie de durabilité/politique de responsabilité sociétale d’entreprise RSE. Notre collaborateur Pierre-Antoine Legrand, consultant en planification énergétique territoriale et durabilité, a contribué à la mise en œuvre d’une méthodologie de travail permettant d’élaborer un bilan de responsabilité sociale et environnementale de grande qualité. Il répond à nos questions dans cet entretien de découverte.