La coopération BIM d’A+W récompensée par l’Arc-Award BIM 2017

Pour la première édition de l’Arc-Award BIM, le projet du PSW Nant de Drance obtient le 2ème prix de l’innovation BIM.

Le projet d’agrandissement d’une Organisation Internationale à Genève, auquel Amstein+Walthert Genève a également contribué, est par ailleurs nominé dans la même catégorie.

Découvrez les gagnants de l‘Arc-Award BIM 2017.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Un projet « Big BIM »
18 avril 2017 12:10 / Société

Un projet « Big BIM »

La construction d’un nouveau bâtiment à l’Hôpital de l’Île à Berne est l’un des premiers projets BIM planifiés et réalisés en Suisse. L’Hôpital de l’Île bernois équivaut actuellement à un seul et même gigantesque chantier. La comparaison avec une opération à cœur ouvert ne pourrait pas être plus parlante, car c’est ici que verra notamment le jour le nouveau centre cardiovasculaire suisse. Dans un projet d’envergure en plusieurs étapes, des parties complètes de l’hôpital existant sont déconstruites pour être reconstruites et les possibilités spatiales sont élargies.

ALWEOL : une nouvelle structure A+W exclusivement dédiée à la digitalisation du bâtiment
1 juin 2021 09:23 / Innovation

ALWEOL : une nouvelle structure A+W exclusivement dédiée à la digitalisation du bâtiment

La digitalisation du bâtiment, à l’avant-garde de laquelle figure la technologie BIM, réinitialise littéralement le secteur de la construction et de l’urbanisme. Elle laisse entrevoir un formidable potentiel de progrès, notamment durables, de la conception de l’objet à la gestion de ses cycles de vie. Précurseurs en Suisse avec la création d’un atelier BIM il y a dix ans, nous souhaitions offrir à notre département la plus grande autonomie possible, afin de répondre à la demande croissante d’expertise dans ce domaine. Notre nouvelle entité ALWEOL poursuit des objectifs clairs, qu’Adrien Casado, son responsable commercial et BIM Manager, nous explicite dans cette interview.