La coopération BIM d’A+W récompensée par l’Arc-Award BIM 2017

Pour la première édition de l’Arc-Award BIM, le projet du PSW Nant de Drance obtient le 2ème prix de l’innovation BIM.

Le projet d’agrandissement d’une Organisation Internationale à Genève, auquel Amstein+Walthert Genève a également contribué, est par ailleurs nominé dans la même catégorie.

Découvrez les gagnants de l‘Arc-Award BIM 2017.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Un projet « Big BIM »
18 avril 2017 12:10 / Société

Un projet « Big BIM »

La construction d’un nouveau bâtiment à l’Hôpital de l’Île à Berne est l’un des premiers projets BIM planifiés et réalisés en Suisse. L’Hôpital de l’Île bernois équivaut actuellement à un seul et même gigantesque chantier. La comparaison avec une opération à cœur ouvert ne pourrait pas être plus parlante, car c’est ici que verra notamment le jour le nouveau centre cardiovasculaire suisse. Dans un projet d’envergure en plusieurs étapes, des parties complètes de l’hôpital existant sont déconstruites pour être reconstruites et les possibilités spatiales sont élargies.

Aile Est de Genève Aéroport : A+W Genève fait passer le courant
29 janvier 2020 10:40 / Réalisations

Aile Est de Genève Aéroport : A+W Genève fait passer le courant

Intégralement financé par Genève Aéroport avec une enveloppe d’un demi-milliard de Francs, le projet d’extension « Aile Est » de l’aéroport de Genève remplacera l’actuel pavillon gros porteurs, construit à titre provisoire en 1975. Les passagers des vols intercontinentaux seront accueillis dans un nouveau bâtiment à haute performance énergétique, répondant aux standards de confort et environnementaux modernes. Dans le cadre de l’opération, notre bureau a réalisé l’intégralité des phases SIA 4 et 5 pour le lot « courant fort » (CFO), et partiellement la phase 5 pour le lot « courant faible » (CFA). Jaouad Yacoubi, directeur du projet, nous apporte son éclairage sur ce gros mandat.