Découvrez le secret d’un bâtiment qui respire la santé !

Le mardi 6 novembre 2018 à Lausanne, le groupe Santé-bâti Suisse romande vous convie à son premier séminaire « Concevoir, construire et exploiter un bâtiment sain ».

La qualité de l’air intérieur est un sujet de plus en plus préoccupant aujourd’hui, notamment dans le contexte des économies d’énergie dans le bâtiment. Nous passons plus de 80% de notre temps à l’intérieur de bâtiments. Ceux-ci sont la plupart du temps nettement plus pollués que l’air extérieur, qui fait plus que jamais les manchettes de la presse quotidienne. Au-delà de la santé des occupants, c’est la durabilité du parc immobilier qui est également en jeu.

Amstein+Walthert, acteur engagé pour l’amélioration de la qualité de l’air intérieur des bâtiments, et membre fondateur du groupe Santé-bâti Suisse romande a le plaisir de vous convier à ce séminaire. Objectif ? Réunir les professionnels, comprendre les enjeux et améliorer les pratiques !

Les questions seront abordées selon la séquence « Pourquoi ? Quoi ? Comment ? » de manière à définir le contexte de l’intervention, identifier le problème à traiter et proposer des solutions.

Inscrivez-vous et profitez de 15% de réduction sur le prix de la journée de séminaire avec le code: bati2018_AW

Lieu du séminaire
Hôtel Alpha-Palmiers
1003 Lausanne

Prix
200 CHF | Journée complète – repas compris

Ceci pourrait également vous intéresser:

Respirez, Amstein+Walthert prend soin de vous !
29 août 2018 15:39 / Société

Respirez, Amstein+Walthert prend soin de vous !

Nous sommes heureux de partager avec l’ensemble de nos partenaires, clients et collègues ces bonnes nouvelles estivales :

Amstein + Walthert Genève prend soin de votre air !
22 mars 2018 15:34 / Aperçu

Amstein + Walthert Genève prend soin de votre air !

Le 20 février dernier la RTS diffusait dans l’émission À bon entendeur ! le reportage « Pollution : c’est pire à l’intérieur ». Tous les paramètres d’influence de l’air intérieur ont été passés au crible (COV, formaldéhyde, radon, moisissures) et des solutions proposées pour réduire l’impact de nos intérieurs sur notre santé. Depuis, la RTS a mis à disposition de ses auditeurs une liste de professionnels de la qualité de l’air dans laquelle Amstein+Walthert figure en bonne place !

Étanchéité à l’air : la Suisse peut mieux faire, et A+W s’y emploie !
2 décembre 2024 11:49 / Aperçu

Étanchéité à l’air : la Suisse peut mieux faire, et A+W s’y emploie !

Actif au sein d'A+W depuis plus de cinq ans, Michael Sollaris a entamé sa carrière en 2013 dans le domaine de la physique du bâtiment et de l'ingénierie énergétique. Après une première expérience professionnelle en France, il a passé cinq ans au Royaume-Uni avant de rejoindre notre groupe. Il dirige aujourd’hui une équipe composée de physiciens du bâtiment et d'acousticiens, et accompagne les architectes et les maîtres d'ouvrage dans l'optimisation de l'enveloppe thermique des bâtiments, la mise en place de concept énergétique pertinent, le confort (thermique, acoustique, qualité d’air intérieur, lumière du jour, etc…). Il intervient également sur l’étanchéité à l’air, un domaine où la Suisse semble quelque peu en retrait par rapport aux exigences européennes. Six questions posées à ce professionnel voué à l’optimisation des ressources et au confort des utilisateurs.