Lean Management : technique applicable au bâtiment?

La méthode Lean est une technique de management qui trouve ses sources au Japon, à la fin de la première guerre mondiale. Aujourd’hui garante incontournable d’efficience dans l’industrie automobile, cette méthode se fraie depuis peu un chemin dans les projets de construction de bâtiment.

Cette démarche puissante, qui se base sur une approche participative de tous les acteurs de la phase exécution, vise à optimiser les interventions des différents corps de métier et à éliminer les « temps morts » du chantier. Les résultats des projets réalisés sont stupéfiants et les bénéfices de la démarche “LEAN” sont multiples.

C’est avec plaisir que nous vous invitons à découvrir ses applications – qui ont permis de réaliser, entre autres, le projet Nestlé Entre 2 Villes à La Tour-de-Peilz en 23 mois au lieu des 36 prévus – lors de notre traditionnelle « Rencontre A+W », le

Jeudi 9 juin 2016, à 16h30 au swissôtel Métropole,
Quai du Général-Guisan 34 à Genève (5ème étage)

Lors de cette Rencontre, nous accueillerons Monsieur Fabien Font, de la société IMMA Lean Construction, qui nous présentera la méthode et son application sur les chantiers, et Monsieur Claudio Buccola, de Nestec, qui nous fera part de ses retours d’expériences.

Pour vous inscrire, veuillez nous contacter par email à infoge@amstein-walthert.ch ou au moyen du bulletin d’inscription en cliquant sur le lien suivant :
Bulletin d’inscription pour la rencontre A+W – Lean Management : technique applicable au bâtiment

Interview de Pierre-Antoine Legrand
31 août 2022 11:46 / Aperçu

Interview de Pierre-Antoine Legrand

Depuis sa création, A+W accompagne les maîtres d'ouvrage dans la construction durable en proposant des concepts techniques innovants permettant d’économiser de l’énergie, par exemple grâce au BIM. Aujourd’hui A+W est fière d’élargir ses compétences spécifiques dans les trois domaines de la durabilité grâce à l’obtention du Diploma of Advanced Studies (DAS) en Management durable de Pierre-Antoine Legrand, consultant au sein de notre équipe Énergie.

Des bâtiments Well pour manager les générations Y
7 avril 2016 17:21 / Société

Des bâtiments Well pour manager les générations Y

La génération Y bouscule les codes de l’entreprise et réclame l’épanouissement professionnel, le bien-être et le bonheur au travail !

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021
30 mars 2021 09:30 / Société

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021

La construction durable vise des constructions économiquement rationnelles, au service des besoins de la société et dans le respect de l‘environnement. C‘est aujourd‘hui une nécessité. Elle est de plus en plus souvent exigée et ses principes doivent être pris en compte dans les processus de planification et de construction. Le cycle de formation ecobau – dans lequel interviendra notre consultante en acoustique et physique du bâtiment Laëtitia Meuriot – vous offre, de manière condensée et pratique, les dernières informations et les outils dont vous avez besoin pour développer de manière efficace des projets conformes à ces objectifs.