Nous créons une nouvelle entreprise dans le domaine du Real Estate Consulting.

Le secteur immobilier, qui constitue le plus vaste secteur économique au monde, se trouve actuellement confronté à de très grands défis : Changement climatique, numérisation, approvisionnement en énergie - des thèmes qui nous occuperont à long terme et pour lesquels il faudra trouver des solutions en temps utile.

Amstein + Walthert, l'un des leaders du marché suisse dans le domaine de la planification et du conseil en technique du bâtiment, propose depuis plus de 25 ans des prestations de conseil globales couvrant l'ensemble du cycle de vie des biens immobiliers. En raison de l'évolution positive des affaires combinée aux défis à venir dans le domaine du Real Estate Consulting, Amstein + Walthert créera au sein du groupe A+W une entreprise indépendante au 1er janvier 2023 qui, avec ses quelque 50 collaborateurs*, pourra répondre de manière encore plus agile aux besoins des clients. La direction de la nouvelle entreprise sera assurée par Andreas Huterer, Thomas Kral et Christoph Leitgeb, qui sont actuellement représentés au sein de la société A+W Zurich. 

En route vers ce nouveau chapitre du groupe A+W, nous continuerons à vous informer et nous nous réjouissons de poursuivre notre fructueuse collaboration.  

Ceci pourrait également vous intéresser:

L’entreprise, une entité productive, mais aussi responsable et utile
30 juin 2020 13:00 / Aperçu

L’entreprise, une entité productive, mais aussi responsable et utile

La crise du covid-19 marquera d’une pierre blanche l’histoire de notre pays. Une question est sur toutes les lèvres : quelles leçons tirerons-nous de ce tsunami sanitaire, économique et social, qui avive dans son sillage un certain nombre de défis : indépendance des états européens en matière de produits médicaux, relocalisations, réindustrialisation, mesures de soutien économique, stratégies de protection sociale et de l’emploi, etc. Mais, c’est par l’épreuve que l’on progresse et les restrictions provoquées par la propagation du virus nous ont donné l’occasion de nous interroger sur certains aspects de notre citoyenneté, en matière de mobilité, de consommation et de responsabilité environnementale.

Changement de Direction, mais pas de cap
17 janvier 2024 13:37 / Aperçu

Changement de Direction, mais pas de cap

Ce premier exercice éditorial, en tant que successeur de Matthias Achermann à la tête d’Amstein + Walthert Genève, me donne l’occasion de saluer le professionnalisme de mon prédécesseur, pilier indéniable de notre position parmi les leaders romands depuis plusieurs années. Il est important également de souligner l’excellence de nos équipes, sur un marché éprouvé par les événements internationaux des trois dernières années. Dans cette ère dite de l’anthropocène, le réchauffement climatique n’est pas qu’une simple théorie. C’est une réalité impactant notre quotidien, dont les effets vont s’intensifier avec de prévisibles pénuries. La raréfaction des matières premières et la décarbonation impérative de notre société sont des défis majeurs influençant non seulement notre économie actuelle, mais aussi la qualité de notre vie en tant que locataires de la planète bleue. Espérons que 2024 verra l’apaisement de ces crises mortifères et l’émergence d’un monde (enfin) responsable.

Conseils en durabilité : A+W Genève structure son offre
26 mars 2020 11:49 / Société

Conseils en durabilité : A+W Genève structure son offre

Notre entreprise est un acteur clé du développement durable, par vocation. D’année en année, nous intégrons dans notre proposition de valeur les avancées technologiques permettant de réduire l’empreinte carbone des bâtiments dont nous assurons l’ingénierie technique, notamment en énergie. Le besoin grandissant des clients de connaître leurs impacts environnementaux (en dehors de l’énergie consommée par les bâtiments, le savoir-faire original d’A+W) nous a incité à les soutenir dans le développement de leur stratégie de durabilité/politique de responsabilité sociétale d’entreprise RSE. Notre collaborateur Pierre-Antoine Legrand, consultant en planification énergétique territoriale et durabilité, a contribué à la mise en œuvre d’une méthodologie de travail permettant d’élaborer un bilan de responsabilité sociale et environnementale de grande qualité. Il répond à nos questions dans cet entretien de découverte.