Nouvelle Cité de la Musique : Amstein+Walthert jouera une gamme complète

Lancé le 9 janvier 2017, le concours international d’architecture pour la construction de la nouvelle Cité de la Musique a trouvé son lauréat le 30 octobre 2017, avec le groupement d’architectes Pierre-Alain Dupraz de Genève et Gonçalo Byrne Arquitectos de Lisbonne.

Notre bureau est pour sa part lauréat du mandat technique pluridisciplinaire CVCSER et sécurité incendie. Nous sommes particulièrement heureux de mobiliser une large palette de notre expertise dans l’ingénierie des différentes disciplines techniques.
Pour les commanditaires, c’est l’assurance d’un alignement productif des compétences, de la maîtrise du budget et d’une gestion simplifiée, grâce à l’immédiate proximité de nos différents départements. Pour notre bureau, cette mission souligne notre leadership de prestataire global romand. D’ici à 2023, date de la livraison, nous aurons le plaisir de vous faire vivre l’évolution de ce magnifique projet dans les colonnes de notre blog.

Une splendide oeuvre architecturale
La nouvelle Cité de la musique se situera au lieu-dit « les Feuillantines », proche de la Place des Nations, entre la route de Ferney et l’avenue de la Paix, au cœur de la Genève internationale. Elle accueillera une salle de musique de 1700 places où le public entourera l’orchestre. L’édifice sera articulé en 2 parties : la première abritera un groupe de 4 salles de musique, dont la principale, celle de l’Orchestre de la Suisse romande. La deuxième, dirigée vers le Jura et environnée d’un parc, accueillera la Haute École de Musique. Vus du ciel, les deux corps de bâtiment formeront deux grands triangles encastrés l’un dans l’autre. Ils abriteront également des arcades et des restaurants.

Cliquez ICI pour en savoir plus.

Crédit photo : © Pierre-Alain Dupraz Architecte & Gonçalo Byrne Arquitectos Lda _ Archigraphie

Ceci pourrait également vous intéresser:

Interview de Pierre-Antoine Legrand
31 août 2022 11:46 / Aperçu

Interview de Pierre-Antoine Legrand

Depuis sa création, A+W accompagne les maîtres d'ouvrage dans la construction durable en proposant des concepts techniques innovants permettant d’économiser de l’énergie, par exemple grâce au BIM. Aujourd’hui A+W est fière d’élargir ses compétences spécifiques dans les trois domaines de la durabilité grâce à l’obtention du Diploma of Advanced Studies (DAS) en Management durable de Pierre-Antoine Legrand, consultant au sein de notre équipe Énergie.

A+W SAS à Lyon au service des Opéras de Paris
25 février 2021 08:31 / Réalisations

A+W SAS à Lyon au service des Opéras de Paris

Étienne Villemot, ingénieur en bâtiment et architecte, a pris la tête du pôle consulting de notre agence lyonnaise depuis le début de l’année. Artisan de notre développement dans l’Hexagone dès notre implantation en 2014, il possède le privilège de suivre le dossier des Opéras de Paris, pour lesquels A+W SAS intervient en conseil et en maîtrise d’œuvre sur l’exploitation et le confort. Quelques questions posées à ce passionné éclectique.

Olivier Epelly, des Mines à la transition énergétique
29 mars 2018 15:01 / Aperçu

Olivier Epelly, des Mines à la transition énergétique

Docteur en économie, ingénieur diplômé de l’école Nationale Supérieure des Mines, puis directeur de l’Office cantonal de l’énergie de l’État de Genève, Lauréat du Xème Grand Prix européen de l’Urbanisme 2013-2014, Olivier Epelly a rejoint le groupe Amstein+Walthert le 1er mars 2018. 5 questions pour découvrir le plan d’action de cet homme de vocation.