Le projet des Vernets: interview de Corentin Maucoronel

Un projet « Big BIM »
18 avril 2017 12:10 / Événements

Un projet « Big BIM »

La construction d’un nouveau bâtiment à l’Hôpital de l’Île à Berne est l’un des premiers projets BIM planifiés et réalisés en Suisse. L’Hôpital de l’Île bernois équivaut actuellement à un seul et même gigantesque chantier. La comparaison avec une opération à cœur ouvert ne pourrait pas être plus parlante, car c’est ici que verra notamment le jour le nouveau centre cardiovasculaire suisse. Dans un projet d’envergure en plusieurs étapes, des parties complètes de l’hôpital existant sont déconstruites pour être reconstruites et les possibilités spatiales sont élargies.

La coordination au cœur du projet pour une entreprise de parfums et arômes
27 avril 2020 17:34 / Réalisations

La coordination au cœur du projet pour une entreprise de parfums et arômes

Cette entreprise genevoise  fait partie des leaders mondiaux de la parfumerie et des arômes. Elle crée et produit des senteurs et des saveurs que des milliards de consommateurs à travers le monde découvrent chaque jour dans leurs produits alimentaires, ménagers ou cosmétiques. Amstein + Walthert a été mandaté pour conceptualiser le nouveau bâtiment à Meyrin, consacré notamment à leurs divisions d’arômes et parfumerie. Des laboratoires et des locaux aux enjeux techniques complexes et pour lesquels toute une équipe de projet incluant Julien Lescoute, a su apporter des réponses, avec la coordination pour maître-mot.