Tout un quartier chauffé grâce au CERN

Rien ne se perd, tout se récupère. C’est le principe régissant le réseau d’échange thermique dont la construction a débuté dans la Zone d’aménagement concerté (ZAC) Ferney Genève innovation.

Ceci pourrait également vous intéresser:

ALWEOL : une nouvelle structure A+W exclusivement dédiée à la digitalisation du bâtiment
1 juin 2021 09:23 / Innovation

ALWEOL : une nouvelle structure A+W exclusivement dédiée à la digitalisation du bâtiment

La digitalisation du bâtiment, à l’avant-garde de laquelle figure la technologie BIM, réinitialise littéralement le secteur de la construction et de l’urbanisme. Elle laisse entrevoir un formidable potentiel de progrès, notamment durables, de la conception de l’objet à la gestion de ses cycles de vie. Précurseurs en Suisse avec la création d’un atelier BIM il y a dix ans, nous souhaitions offrir à notre département la plus grande autonomie possible, afin de répondre à la demande croissante d’expertise dans ce domaine. Notre nouvelle entité ALWEOL poursuit des objectifs clairs, qu’Adrien Casado, son responsable commercial et BIM Manager, nous explicite dans cette interview.

2SOL: l’énergie 100% renouvelable, toute l’année
27 juillet 2017 14:35 / Innovation

2SOL: l’énergie 100% renouvelable, toute l’année

Stocker de l’énergie durant la période estivale pour la transformer en chauffage hivernal…le défi peut sembler de taille. L’Alliance 2SOL l’a relevé et s’apprête à diffuser son concept innovant et durable en Romandie.

Pôle Hydrogène : A+W Genève sur les pas de Jules Verne
26 mars 2020 12:16 / Innovation

Pôle Hydrogène : A+W Genève sur les pas de Jules Verne

Avec son célèbre roman, l’île mystérieuse, l’immense auteur nantais prophétise l’avènement de l’hydrogène, dans un troublant dialogue entre l’ingénieur Cyrus Smith et l’habile marin Pencroff*. 145 ans après, le vecteur d’énergie au symbole H est au cœur de toutes les attentions dans les industries de la mobilité et du bâtiment. A+W Genève prend les devants avec la mise en place d’un pôle de développement sur les applications de ce futur pilier de la transition énergétique. Corentin Maucoronel, qui participe au projet, nous éclaire sur cette démarche.