Quiz : stratégie énergétique et développement durable

Les questions de durabilité font partie intégrante des valeurs A+W. Chaque année, nous publions un rapport sur le développement durable au sein de notre groupe. Pour mieux connaître cet engagement indispensable à la pérennité de notre planète, nous vous proposons un quiz pour découvrir les stratégies et mesures déjà engagées en Suisse et dans le monde, mais également au sein de notre entreprise.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Olivier Epelly, des Mines à la transition énergétique
29 mars 2018 15:01 / Aperçu

Olivier Epelly, des Mines à la transition énergétique

Docteur en économie, ingénieur diplômé de l’école Nationale Supérieure des Mines, puis directeur de l’Office cantonal de l’énergie de l’État de Genève, Lauréat du Xème Grand Prix européen de l’Urbanisme 2013-2014, Olivier Epelly a rejoint le groupe Amstein+Walthert le 1er mars 2018. 5 questions pour découvrir le plan d’action de cet homme de vocation.

Sylvain Ferretti : « Genève est confrontée à plusieurs défis en matière de développement urbain durable »
26 février 2024 08:30 / A+W ouvre ses colonnes à...

Sylvain Ferretti : « Genève est confrontée à plusieurs défis en matière de développement urbain durable »

Genève a souvent été à la pointe en matière de durabilité, notamment dans ses initiatives visant à réduire les émissions de carbone et à promouvoir les énergies renouvelables. Des projets urbains intégrés sont également mis en œuvre pour améliorer la qualité de vie des habitants tout en préservant l’environnement. Sylvain Ferretti, Directeur général de l’Office de l’urbanisme, nous livre son passionnant état des lieux de la planification urbaine et énergétique de la cité de Calvin.

Un début d’année en apothéose avec la certification esg2go
4 mars 2024 06:00 / Aperçu

Un début d’année en apothéose avec la certification esg2go

Depuis le 1er janvier 2024, toutes les sociétés et les marques du groupe A+W disposent d’un certificat esg2go. Nous sommes ainsi la première entreprise à décrocher ce label à l’échelle du groupe entier et pouvons revendiquer avec fierté nos notes d’une moyenne de 73,18 points. Jusque-là, tout va bien. Et maintenant ? Allons-nous nous reposer sur nos lauriers ? Non, ce n’est pas notre style.