Quiz : stratégie énergétique et développement durable

Les questions de durabilité font partie intégrante des valeurs A+W. Chaque année, nous publions un rapport sur le développement durable au sein de notre groupe. Pour mieux connaître cet engagement indispensable à la pérennité de notre planète, nous vous proposons un quiz pour découvrir les stratégies et mesures déjà engagées en Suisse et dans le monde, mais également au sein de notre entreprise.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Olivier Epelly, des Mines à la transition énergétique
29 mars 2018 15:01 / Amstein+Walthert

Olivier Epelly, des Mines à la transition énergétique

Docteur en économie, ingénieur diplômé de l’école Nationale Supérieure des Mines, puis directeur de l’Office cantonal de l’énergie de l’État de Genève, Lauréat du Xème Grand Prix européen de l’Urbanisme 2013-2014, Olivier Epelly a rejoint le groupe Amstein+Walthert le 1er mars 2018. 5 questions pour découvrir le plan d’action de cet homme de vocation.

Le conseil fédéral inscrit le CPE dans l’ordonnance du bail à loyer
28 mai 2020 12:05 / Société

Le conseil fédéral inscrit le CPE dans l’ordonnance du bail à loyer

Le contrat de performance énergétique (CPE) peut désormais booster la rénovation des immeubles loués : Le conseil fédéral inscrit le CPE dans l’ordonnance du bail à loyer.

Conseils en durabilité : A+W Genève structure son offre
26 mars 2020 11:49 / Société

Conseils en durabilité : A+W Genève structure son offre

Notre entreprise est un acteur clé du développement durable, par vocation. D’année en année, nous intégrons dans notre proposition de valeur les avancées technologiques permettant de réduire l’empreinte carbone des bâtiments dont nous assurons l’ingénierie technique, notamment en énergie. Le besoin grandissant des clients de connaître leurs impacts environnementaux (en dehors de l’énergie consommée par les bâtiments, le savoir-faire original d’A+W) nous a incité à les soutenir dans le développement de leur stratégie de durabilité/politique de responsabilité sociétale d’entreprise RSE. Notre collaborateur Pierre-Antoine Legrand, consultant en planification énergétique territoriale et durabilité, a contribué à la mise en œuvre d’une méthodologie de travail permettant d’élaborer un bilan de responsabilité sociale et environnementale de grande qualité. Il répond à nos questions dans cet entretien de découverte.