Réalité mixte : l’hologramme 3D connecté ouvre une nouvelle dimension

Chez Amstein + Walthert, la planification 3D est un standard depuis bien longtemps. Au moyen de nouveaux flux de travail pour la conception et la construction, nous allons encore plus loin et pouvons déjà visualiser cette planification 3D sous la forme d’un hologramme 3D sur le chantier de construction à l’aide de lunettes de réalité mixte ou, en abrégé, de lunettes MR. Cela élargit notre champ des possibles.

En inspectant le chantier avec ces verres MR, les installations techniques peuvent être inspectées au préalable. La représentation visuelle de la planification permet une identification précoce des optimisations possibles. Cette méthode permet de représenter rapidement et facilement différentes variantes sur le chantier. Cela favorise grandement l’efficacité et la compréhension technique.

Si la maquette BIM de révision est disponible, alors celle-ci peut être raccordée au système d’information AdB. L’ensemble des informations et géométrie des techniques CVCSE pouvant être disponible sur le système MR. Ceci permet de mettre en place un outil additionnel qui simplifiera les opérations d’exploitation du bâtiment.

La digitalisation progresse très rapidement et influencera la réalisation de vos projets de construction à l’avenir. Nous vous proposons cette nouvelle prestation dès à présent.

Réalite mixte avec connexion AdB

Ceci pourrait également vous intéresser:

Le casque de réalité virtuelle : une révolution dans la digitalisation des services d’A+W
30 mars 2017 16:19 / Innovation

Le casque de réalité virtuelle : une révolution dans la digitalisation des services d’A+W

Amstein+Walthert innove sans cesse dans la digitalisation de ses services et acquiert un casque de réalité virtuelle immergée. Cet outil révolutionnaire permet aux modeleurs d’atteindre une qualité de conception inégalée et donne une toute nouvelle dimension aux projets de construction.

L’équipe Protection Incendie d’A+W Lausanne débute son premier grand projet en BIM
3 octobre 2024 08:54 / Aperçu

L’équipe Protection Incendie d’A+W Lausanne débute son premier grand projet en BIM

Dans sa dynamique d’amélioration constante et d’adaptation aux évolutions de l’industrie de la construction, Amstein + Walthert s’engage dans une nouvelle ère de l’ingénierie : les équipes Protection Incendie et BIM s’unissent pour innover, marquant l'entrée du service dans une dimension technologique inédite. A+W se positionne à l’avant-garde en adoptant le Building Information Modeling (BIM), afin de mieux anticiper les exigences futures du secteur de la construction. Marta Aguilar (cheffe d’équipe Protection Incendie A+W Lausanne) et Margaux North (responsable département BIM A+W Lausanne), architectes de formation, affirment : « C’est un nouveau défi, mais c’est dans l’ADN d’Amstein + Walthert de fournir à nos clients les solutions les plus innovantes. » Les deux équipes ont développé les méthodes et les outils nécessaires pour dessiner les concepts de protection incendie en BIM, et les met déjà en pratique.