Réalité mixte : l’hologramme 3D connecté ouvre une nouvelle dimension

Chez Amstein + Walthert, la planification 3D est un standard depuis bien longtemps. Au moyen de nouveaux flux de travail pour la conception et la construction, nous allons encore plus loin et pouvons déjà visualiser cette planification 3D sous la forme d’un hologramme 3D sur le chantier de construction à l’aide de lunettes de réalité mixte ou, en abrégé, de lunettes MR. Cela élargit notre champ des possibles.

En inspectant le chantier avec ces verres MR, les installations techniques peuvent être inspectées au préalable. La représentation visuelle de la planification permet une identification précoce des optimisations possibles. Cette méthode permet de représenter rapidement et facilement différentes variantes sur le chantier. Cela favorise grandement l’efficacité et la compréhension technique.

Si la maquette BIM de révision est disponible, alors celle-ci peut être raccordée au système d’information AdB. L’ensemble des informations et géométrie des techniques CVCSE pouvant être disponible sur le système MR. Ceci permet de mettre en place un outil additionnel qui simplifiera les opérations d’exploitation du bâtiment.

La digitalisation progresse très rapidement et influencera la réalisation de vos projets de construction à l’avenir. Nous vous proposons cette nouvelle prestation dès à présent.

Réalite mixte avec connexion AdB

Ceci pourrait également vous intéresser:

Avec le controlling énergétique, A+W apporte une solution pour maîtriser et optimiser la consommation énergétique des bâtiments
29 avril 2021 09:01 / Innovation

Avec le controlling énergétique, A+W apporte une solution pour maîtriser et optimiser la consommation énergétique des bâtiments

Avec sa stratégie énergétique et ses ambitions de décarbonation du parc bâti, la Suisse s’engage vers l’efficience énergétique. Dans les bâtiments, les nouvelles technologies renouvelables de production et de distribution de chaleur et de froid contribuent fortement à cette transition. Elles sont toutefois plus complexes à réguler et les potentiels d’économie y sont importants. Afin d’identifier les actions de performance et vérifier les effets de ces dernières, un suivi continu des consommations peut s’avérer très utile pour tirer pleinement profit de l’efficacité énergétique de ces nouvelles technologies. C’est tout l’objet du controlling énergétique proposé et réalisé par A+W, en étroite collaboration avec sa société-sœur Enastra. Yoan Pétremand, l’un des collaborateurs de notre département Énergie à Genève, répond à nos questions sur ce service à très forte valeur ajoutée pour les propriétaires et leurs locataires.

ALWEOL : une nouvelle structure A+W exclusivement dédiée à la digitalisation du bâtiment
1 juin 2021 09:23 / Innovation

ALWEOL : une nouvelle structure A+W exclusivement dédiée à la digitalisation du bâtiment

La digitalisation du bâtiment, à l’avant-garde de laquelle figure la technologie BIM, réinitialise littéralement le secteur de la construction et de l’urbanisme. Elle laisse entrevoir un formidable potentiel de progrès, notamment durables, de la conception de l’objet à la gestion de ses cycles de vie. Précurseurs en Suisse avec la création d’un atelier BIM il y a dix ans, nous souhaitions offrir à notre département la plus grande autonomie possible, afin de répondre à la demande croissante d’expertise dans ce domaine. Notre nouvelle entité ALWEOL poursuit des objectifs clairs, qu’Adrien Casado, son responsable commercial et BIM Manager, nous explicite dans cette interview.