Réalité mixte : l’hologramme 3D connecté ouvre une nouvelle dimension

Chez Amstein + Walthert, la planification 3D est un standard depuis bien longtemps. Au moyen de nouveaux flux de travail pour la conception et la construction, nous allons encore plus loin et pouvons déjà visualiser cette planification 3D sous la forme d’un hologramme 3D sur le chantier de construction à l’aide de lunettes de réalité mixte ou, en abrégé, de lunettes MR. Cela élargit notre champ des possibles.

En inspectant le chantier avec ces verres MR, les installations techniques peuvent être inspectées au préalable. La représentation visuelle de la planification permet une identification précoce des optimisations possibles. Cette méthode permet de représenter rapidement et facilement différentes variantes sur le chantier. Cela favorise grandement l’efficacité et la compréhension technique.

Si la maquette BIM de révision est disponible, alors celle-ci peut être raccordée au système d’information AdB. L’ensemble des informations et géométrie des techniques CVCSE pouvant être disponible sur le système MR. Ceci permet de mettre en place un outil additionnel qui simplifiera les opérations d’exploitation du bâtiment.

La digitalisation progresse très rapidement et influencera la réalisation de vos projets de construction à l’avenir. Nous vous proposons cette nouvelle prestation dès à présent.

Réalite mixte avec connexion AdB

Ceci pourrait également vous intéresser:

Sofia Gacem : « Si WiredScore n’avait pas existé, il aurait fallu l’inventer »
3 avril 2023 11:42 / Aperçu

Sofia Gacem : « Si WiredScore n’avait pas existé, il aurait fallu l’inventer »

Le label WiredScore est bien né ; apportant une réponse aux exigences des locataires en matière de connectivité, il a été soutenu dès sa sortie en 2013 par l’ancien maire de New York Michael Bloomberg et les grands acteurs de l’immobilier, de la technologie et des télécommunications de Big Apple. Depuis, le système de labellisation a reçu une reconnaissance internationale et a amélioré l’expérience numérique de plus de 6 millions de locataires dans le monde. Sofia Gacem, notre consultante en bâtiment durable, récemment accréditée WiredScore, répond à nos questions sur les objectifs de développement de ce nouveau standard en Suisse romande.

ALWEOL : une nouvelle structure A+W exclusivement dédiée à la digitalisation du bâtiment
1 juin 2021 09:23 / Innovation

ALWEOL : une nouvelle structure A+W exclusivement dédiée à la digitalisation du bâtiment

La digitalisation du bâtiment, à l’avant-garde de laquelle figure la technologie BIM, réinitialise littéralement le secteur de la construction et de l’urbanisme. Elle laisse entrevoir un formidable potentiel de progrès, notamment durables, de la conception de l’objet à la gestion de ses cycles de vie. Précurseurs en Suisse avec la création d’un atelier BIM il y a dix ans, nous souhaitions offrir à notre département la plus grande autonomie possible, afin de répondre à la demande croissante d’expertise dans ce domaine. Notre nouvelle entité ALWEOL poursuit des objectifs clairs, qu’Adrien Casado, son responsable commercial et BIM Manager, nous explicite dans cette interview.