Réalité mixte : l’hologramme 3D connecté ouvre une nouvelle dimension

Chez Amstein + Walthert, la planification 3D est un standard depuis bien longtemps. Au moyen de nouveaux flux de travail pour la conception et la construction, nous allons encore plus loin et pouvons déjà visualiser cette planification 3D sous la forme d’un hologramme 3D sur le chantier de construction à l’aide de lunettes de réalité mixte ou, en abrégé, de lunettes MR. Cela élargit notre champ des possibles.

En inspectant le chantier avec ces verres MR, les installations techniques peuvent être inspectées au préalable. La représentation visuelle de la planification permet une identification précoce des optimisations possibles. Cette méthode permet de représenter rapidement et facilement différentes variantes sur le chantier. Cela favorise grandement l’efficacité et la compréhension technique.

Si la maquette BIM de révision est disponible, alors celle-ci peut être raccordée au système d’information AdB. L’ensemble des informations et géométrie des techniques CVCSE pouvant être disponible sur le système MR. Ceci permet de mettre en place un outil additionnel qui simplifiera les opérations d’exploitation du bâtiment.

La digitalisation progresse très rapidement et influencera la réalisation de vos projets de construction à l’avenir. Nous vous proposons cette nouvelle prestation dès à présent.

Réalite mixte avec connexion AdB

Le label WELL, pour des bâtiments respectueux de l’humain
29 octobre 2020 08:58 / Société

Le label WELL, pour des bâtiments respectueux de l’humain

Amstein + Walthert accompagne les entreprises dans la certification de leurs bâtiments. Différents labels de construction durable sont ainsi possibles : MINERGIE, Site 2000 Watts, LEED, BREEAM… Si ces certifications se focalisent sur le caractère écologique des constructions, il existe désormais un nouveau label baptisé WELL, lequel place l’humain au cœur de la conception des bâtiments. Notre collaboratrice Siobhan McVie, consultante physique du bâtiment et WELL AP, revient sur cette certification encore méconnue, mais en pleine croissance.

Charlie Chaplin : Construction du musée en hommage à sa vie et à son œuvre
31 mai 2016 12:02 / Réalisations

Charlie Chaplin : Construction du musée en hommage à sa vie et à son œuvre

Située dans un écrin de verdure sur les hauteurs de Corsier-sur-Vevey, la dernière résidence de Charles Spencer Chaplin domine la Riviera vaudoise et offre une vue magnifique sur le lac Léman et les Alpes. C’est dans ce site d’exception que le futur Musée Chaplin a ouvert 3000 m² d’espaces consacrés autant à l’homme qu’à son œuvre.

swissesco vous invite à une séance de networking et d’information
23 mai 2016 16:40 / Événements

swissesco vous invite à une séance de networking et d’information

L’association swissesco a pour but la promotion du modèle d’affaires fondé sur le Contrat
 de performance énergétique.
 Ce modèle améliore l’efficience énergétique et contribue à l’atteinte des objectifs de la Stratégie énergétique 2050 de la Confédération.