18 et 19 juin 2019 : Symposium ER’19

La HEIG-VD et la HES-SO organisent l’édition 2019 du Symposium ER’19, qui aura lieu à Yverdon-les-Bains (VD) les 18 et 19 Juin 2019.

Amstein + Walthert Genève interviendra le mardi 18 juin 2019 à 11h sur le thème des nouvelles technologies et présentera un exemple concret de digitalisation de patrimoine existant.

Les enjeux, la méthodologie et les challenges rencontrés seront détaillés depuis les relevés jusqu’à l’exploitation du bâtiment.

Le symposium a pour but de faire un tour d’horizon, à travers des exemples concrets, de réalisations dans le domaine de la construction, en se focalisant sur :
– L’efficacité énergétique
– Les énergies renouvelables
– La qualité environnementale du bâtiment

Cette édition se concentrera sur la thématique des éco-quartiers. Ce concept urbanistique est actuellement très en vogue, en Suisse romande notamment, avec le développement de nombreux et importants projets ainsi que l’apparition de divers labels de qualité.

Inscription en ligne ICI.

Cellule synthèse : la croissance sans crise
28 novembre 2019 10:52 / Innovation

Cellule synthèse : la croissance sans crise

La technologie numérique révolutionne l’ingénierie du bâtiment en assainissant providentiellement la partition des métiers et le cloisonnement des services. Le BIM, que nous avons intégré il y a déjà trois ans, dépasse aujourd’hui sa fonction technique initiale : il induit l’interaction des spécialités et en confronte inévitablement les méthodes et les outils. Cette constatation est à l’origine d’une mission interne d’homogénéisation de nos processus pluridisciplinaires, baptisée Cellule Synthèse et menée par Laurent Dutruel et Rodrigo Morales. 4 questions leur sont posées pour bien comprendre les tenants et aboutissants de la démarche.

Avec Audrey Ledesert et Samir Mahroua, Amstein+Walthert Genève décroche le DGNB
27 mai 2019 17:21 / Société

Avec Audrey Ledesert et Samir Mahroua, Amstein+Walthert Genève décroche le DGNB

Nos collaborateurs Audrey Ledesert et Samir Mahroua ont été accrédités DGNB Consultant Switzerland, ajoutant de nouvelles compétences à la palette de labels de construction durable déjà proposée par notre bureau. La demande croissante de ce certificat est une preuve réjouissante de l’engagement écoresponsable de la construction helvétique. 3 questions posées à Audrey sur les tenants et aboutissants du sésame allemand lancé en 2007.

Le 17 juin prochain, rejoignez-nous au Swissotel Métropole à Genève !
9 juin 2015 14:15 / Société

Le 17 juin prochain, rejoignez-nous au Swissotel Métropole à Genève !

Nous vous convions à la 18ème Rencontre Amstein+Walthert dont le sujet central sera « les DIRECTIVES AEAI 2015 » ! Avec le plaisir de partager ce moment avec vous.