18 et 19 juin 2019 : Symposium ER’19

La HEIG-VD et la HES-SO organisent l’édition 2019 du Symposium ER’19, qui aura lieu à Yverdon-les-Bains (VD) les 18 et 19 Juin 2019.

Amstein + Walthert Genève interviendra le mardi 18 juin 2019 à 11h sur le thème des nouvelles technologies et présentera un exemple concret de digitalisation de patrimoine existant.

Les enjeux, la méthodologie et les challenges rencontrés seront détaillés depuis les relevés jusqu’à l’exploitation du bâtiment.

Le symposium a pour but de faire un tour d’horizon, à travers des exemples concrets, de réalisations dans le domaine de la construction, en se focalisant sur :
– L’efficacité énergétique
– Les énergies renouvelables
– La qualité environnementale du bâtiment

Cette édition se concentrera sur la thématique des éco-quartiers. Ce concept urbanistique est actuellement très en vogue, en Suisse romande notamment, avec le développement de nombreux et importants projets ainsi que l’apparition de divers labels de qualité.

Inscription en ligne ICI.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Se dépenser pour renforcer l’esprit d’équipe : ensemble et sans émissions pour un demi-tour du monde
27 juin 2024 14:36 / La durabilité en action : #amsteinwalthert réunit les gens

Se dépenser pour renforcer l’esprit d’équipe : ensemble et sans émissions pour un demi-tour du monde

Non content d’être bon pour la santé, le sport renforce aussi l’esprit d’équipe. Et pour cause : les événements communs créent du lien. Chez Amstein + Walthert, nous en avons bien conscience et plusieurs de nos équipes prennent donc régulièrement part à des manifestations sportives de toutes sortes. C’était notamment le cas en juin avec le Bike to Work Challenge. Ensemble, les collaboratrices et collaborateurs ont parcouru un demi-tour du monde.

Cellule synthèse : la croissance sans crise
28 novembre 2019 10:52 / Innovation

Cellule synthèse : la croissance sans crise

La technologie numérique révolutionne l’ingénierie du bâtiment en assainissant providentiellement la partition des métiers et le cloisonnement des services. Le BIM, que nous avons intégré il y a déjà trois ans, dépasse aujourd’hui sa fonction technique initiale : il induit l’interaction des spécialités et en confronte inévitablement les méthodes et les outils. Cette constatation est à l’origine d’une mission interne d’homogénéisation de nos processus pluridisciplinaires, baptisée Cellule Synthèse et menée par Laurent Dutruel et Rodrigo Morales. 4 questions leur sont posées pour bien comprendre les tenants et aboutissants de la démarche.

7 jours d’épanouissement par semaine, dont 5 au travail
29 janvier 2019 10:26 / Société

7 jours d’épanouissement par semaine, dont 5 au travail

Notre siècle est le témoin d’une réjouissante évolution dans notre rapport au progrès. Désormais, il ne s’envisage plus sans interrogation sociétale, alors que souvent dans le passé, ses funestes conséquences sur l’environnement et les peuples furent escamotées. On ne peut que s’en féliciter, car dans la plupart des sciences, le gain de productivité par la technologie et l’avancée du confort s’accompagnent aujourd’hui d’un bénéfice écoresponsable.