Redimensionnement des prestations de notre bureau valaisan

Compte tenu de l’évolution actuelle du marché valaisan de prestations d’ingénierie en techniques du bâtiment et de la sous-enchère au niveau de ce même marché, notre bureau valaisan se trouve contraint de renoncer à offrir les prestations de chauffage, ventilation, climatisation et sanitaire.

Ces prestations CVCS ne seront plus offertes par notre succursale valaisanne dès le 1er septembre prochain mais pourront être offertes par nos autres sociétés romandes.

Concernant les projets en cours, ceux-ci seront menés à terme avec l’appui de notre bureau de Genève, dont notre succursale valaisanne dépend.

Les collaborateurs concernés par ce changement ont pu, pour la plupart, être intégrés au sein des autres bureaux romands.

Amstein + Walthert Sion continuera d’offrir les prestations en lien avec l’électricité, la sécurité incendie et le consulting en énergie (concepts et audits énergétiques, planification énergétique territoriale, étude de faisabilité de chauffage à distance, etc).

Nous regrettons vivement cette décision mais le contexte actuel nous force à recentrer nos activités sur les prestations pour lesquelles nous arrivons à rester compétitif tout en assurant la qualité des prestations souhaitées.

Amstein + Walthert Sion

Ceci pourrait également vous intéresser:

Amstein + Walthert Genève : 40 ans d’excellence et d’engagement
24 août 2026 15:39 / Aperçu

Amstein + Walthert Genève : 40 ans d’excellence et d’engagement

2026 marque les 40 ans d’Amstein + Walthert Genève. 40 ans d’importantes avancées technologiques, de prestations de haut niveau au service du bâti et de la durabilité, mais aussi et surtout, 40 ans de projets d’envergure menés à bien grâce à des équipes engagées, toujours prêtes à relever de nouveaux défis. Retour sur quatre décennies en mouvement.

Pierre-Henri Schmid et Matthias Achermann : le courage, le pragmatisme et la bienveillance sont les clés de la réussite durable
29 juin 2026 14:12 / La durabilité en action : #amsteinwalthert réunit les gens

Pierre-Henri Schmid et Matthias Achermann : le courage, le pragmatisme et la bienveillance sont les clés de la réussite durable

Cette année, Amstein + Walthert Genève fête son 40e anniversaire. Dans les années 1980, A+W Genève emploie près d’une douzaine de personnes. Aujourd’hui, l’entreprise compte 120 expert·es. Pierre-Henri Schmid (1981 – 2008) et Matthias Achermann (2008 – 2023), les deux anciens directeurs, sont les principaux artisans de cette évolution positive. Au cours de cet entretien, ils reviennent sur la manière dont ils ont réussi à trouver leur place sur le marché genevois malgré la concurrence. Ils évoquent également les défis auxquels ils ont été confrontés, ainsi que le rôle joué par l’intelligence artificielle dans le domaine de la durabilité.

OMPI, un programme hors du commun
29 septembre 2015 04:07 / Réalisations

OMPI, un programme hors du commun

Au coeur du quartier des Nations, l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle se dote de deux nouveaux édifices : un bâtiment administratif et une salle de conférence. Dans le cadre de ce programme hors du commun, Amstein + Walthert a réalisé, pour le maître d’ouvrage, la planification et le suivi d’exécution des installations à courant fort : distribution électrique, éclairage, éclairage de secours, domotique, alimentation sans coupure et équipements de désenfumage.