7 jours d’épanouissement par semaine, dont 5 au travail

Notre siècle est le témoin d’une réjouissante évolution dans notre rapport au progrès. Désormais, il ne s’envisage plus sans interrogation sociétale, alors que souvent dans le passé, ses funestes conséquences sur l’environnement et les peuples furent escamotées. On ne peut que s’en féliciter, car dans la plupart des sciences, le gain de productivité par la technologie et l’avancée du confort s’accompagnent aujourd’hui d’un bénéfice écoresponsable.

Grâce à Internet, la connaissance la plus précieuse est désormais accessible, dans toutes les disciplines de l’esprit. Quel privilège pour chacun de nous de pouvoir (re)lire Platon, Blaise Pascal ou Stephen Hawking, dans notre langue, d’un simple coup de clic !

En Suisse, nous voyons s’imposer une génération de professionnels soucieux de leur impact sur l’environnement et exigeants sur le sens des choses ; et c’est précisément avec eux qu’Amstein + Walthert s’engage vers l’avenir, comptant sur l’appui indispensable des hommes d’expérience pour associer richesse du vécu et soif technologique. Ainsi, le rajeunissement de nos équipes va de pair avec l’acquisition de nouveaux outils, entrainant une remarquable dynamique d’entreprise.

Au terme d’une année 2018 marquée par l’avènement du BIM, nous souhaitons valoriser un large spectre de compétences pour continuer à apporter une totale satisfaction à nos clients et conserver la position d’avant-garde qui fonde notre ADN.

Récemment, nous avons entièrement revu notre organisation d’ingénierie et poursuivons la mise en place d’une cellule de synthèse dédiée au perfectionnement des modèles numériques livrés aux clients. Le processus de gestion des données BIM se voudrait d’ores et déjà sans surcoût dans les « délivrés » attendus par les maîtres d’ouvrage. Ce qui aurait pu constituer un épineux calcul de rentabilité nous apparait comme un facteur de différenciation par l’expertise, et un gain de temps sur la planification des projets et leur réalisation. Nous travaillons donc à l’intégration systématique de cette prestation au bénéfice du client.

En 2019, nous développerons également notre activité dans le domaine de l’acoustique. La lutte contre le bruit et l’amélioration de la qualité de la vie à la maison comme au travail sont aussi nos combats.

Que de belles perspectives ! Je souhaite à toutes et à tous une année 2019 porteuse de progrès, de nos progrès réunis.

Matthias Achermann, Directeur A+W Genève / Partenaire chez Amstein + Walthert