« Amstein+Walthert est à la pointe de la technologie, des normes et des labels »

Après l’obtention d’un CFC de monteur en chauffage en 2010 et d’un CFC de projeteur en technique du bâtiment chauffage, Krenar Demolli, 25 ans, a débuté un apprentissage au sein de Amstein+Walthert. Cet apprenti projeteur en technique du bâtiment ventilation effectue sa 3ème année de formation au sein de notre bureau de Genève.

Pourquoi avoir choisi Amstein+Walthert pour votre apprentissage ?
Krenar Demolli: « J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour les conceptions d’installations techniques réalisées par Amstein+Walthert ! Sur des projets comme Rhône 42, il m’est déjà arrivé de travailler aux côtés des ingénieurs et techniciens de ce bureau dont j’ai pu constater la maîtrise et le savoir-faire. Intégrer cette structure est pour moi une véritable fierté et la possibilité de me former davantage chaque jour.

Vous avez un CFC monteur et projecteur hydraulique. En quoi cela vous aide-t-il au quotidien ?
K-D: Ce CFC me permet d’avoir un recul sur les plans réalisés au bureau pour le montage des installations. En effet, les conditions de travail sur le chantier ne permettent pas toujours de mettre en place les techniques initialement prévues par le concepteur. Mon CFC monteur m’aide à identifier les matériaux et les différentes problématiques rencontrées sur le terrain. C’est une valeur ajoutée au quotidien.

Quelles compétences supplémentaires va vous apporter votre CFC ventilation ?
K-D: C’est un atout pour mon avenir professionnel ! Grâce à cette double compétence, je serai un expert aussi pointu dans le domaine du chauffage que dans celui de la ventilation. Deux domaines étroitement liés et qui contribuent à enrichir la polyvalence de mon profil.

Amstein+Walthert est une structure propice à votre épanouissement ?
K-D: Amstein+Walthert est à la pointe de la technologie, des normes et des labels. Évoluer au sein de cette structure me permet d’être au coeur de ces innovations toujours plus complexes depuis mon premier CFC en 2010.

Quels sont vos projets d’avenir ?
K-D. Amstein+Walthert m’encourage à intégrer l’école supérieure en génie thermique et climatique que je vise. Je suis déjà inscrit dans cet institut de formation qui m’accueillera pendant 3 ans à partir de septembre 2016.

De belles réussites pour les apprentis de Amstein+Walthert !
29 juin 2017 15:38 / Société

De belles réussites pour les apprentis de Amstein+Walthert !

Pour Amstein+Walthert, la formation et l’évolution de nos collaborateurs représentent une priorité pour laquelle nous sommes fiers d’investir.

Conseils en durabilité : A+W Genève structure son offre
26 mars 2020 11:49 / Société

Conseils en durabilité : A+W Genève structure son offre

Notre entreprise est un acteur clé du développement durable, par vocation. D’année en année, nous intégrons dans notre proposition de valeur les avancées technologiques permettant de réduire l’empreinte carbone des bâtiments dont nous assurons l’ingénierie technique, notamment en énergie. Le besoin grandissant des clients de connaître leurs impacts environnementaux (en dehors de l’énergie consommée par les bâtiments, le savoir-faire original d’A+W) nous a incité à les soutenir dans le développement de leur stratégie de durabilité/politique de responsabilité sociétale d’entreprise RSE. Notre collaborateur Pierre-Antoine Legrand, consultant en planification énergétique territoriale et durabilité, a contribué à la mise en œuvre d’une méthodologie de travail permettant d’élaborer un bilan de responsabilité sociale et environnementale de grande qualité. Il répond à nos questions dans cet entretien de découverte.

Rénovation énergétique : Une opération gagnante
31 mai 2018 09:46 / Société

Rénovation énergétique : Une opération gagnante

La rénovation et l’optimisation énergétique d’un bien immobilier permettent de préserver et souvent d’apprécier sa valeur. La réduction de ses consommations d’énergie et le recours à des solutions renouvelables limitent la dépendance énergétique et, à terme, garantissent de substantielles économies financières. De plus, les travaux d’assainissement énergétique sont fiscalement intéressants, car déductibles du revenu imposable. Enfin, pour l’utilisateur, un bâtiment bien isolé et bien chauffé offre avant tout un meilleur confort de vie.