Amstein+Walthert sur le banc de test

Les 28 et 29 avril 2016, Amstein+Walthert a participé aux tests interlaboratoires organisés par l’IFA (Institut für Arbeitsschutz) aux côtés de 11 laboratoires Suisses et Allemands. L’objectif de cette évaluation est de valider la performance des procédures, l’aptitude du préleveur et la précision des prélèvements de chaque organisme. Chacun réalise le prélèvement et l’analyse d’un même mélange de COV dont le dosage est connu de l’IFA uniquement. Pendant ces deux jours de tests les process des préleveurs sont évalués. Le résultat des analyses de chaque laboratoire de prélèvement est mis au regard des résultats moyens et médians de tous.

La participation à ces tests a permis de valider la bonne répétabilité des résultats, les méthodes de prélèvement ainsi que leur justesse. A+W a passé ces tests avec succès !

La réalisation et la réussite de ces tests est nécessaire pour conserver le certificat S-CERT.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Projeteuse Sanitaire chez Amstein + Walthert : Maria Schock fait souffler un vent de fraîcheur sur l’entreprise
2 octobre 2023 06:00 / Aperçu

Projeteuse Sanitaire chez Amstein + Walthert : Maria Schock fait souffler un vent de fraîcheur sur l’entreprise

Maria Schock, projeteuse Sanitaire chevronnée chez Amstein + Walthert, a démarré sa carrière professionnelle par une formation de planificatrice technique de systèmes en Allemagne. Elle a rejoint notre entreprise en 2023, où elle met à profit sa précieuse expérience dans la planification des installations sanitaires. Outre son activité spécialisée, elle s’engage tout particulièrement pour l’encadrement des apprenties et apprentis. Qu’est-ce qui la motive à transmettre son savoir avec tant d’enthousiasme ?

Choisir le bon label pour la construction durable
14 septembre 2020 09:10 / Société

Choisir le bon label pour la construction durable

Le 17 septembre prochain, A+W vous propose un nouveau cours fe3 sur les labels dans le bâtiment. Samir Mahroua, consultant en thermique et énergie chez A+W Genève, vous partagera son expertise du sujet au cours d’une demi-journée de formation à Lausanne.

Amstein+Walthert confirme ses compétences
26 octobre 2016 16:28 / Société

Amstein+Walthert confirme ses compétences

Amstein+Walthert a validé avec succès le renouvellement de sa qualification S-CERT pour l’échantillonnage et le prélèvement d’air intérieur selon la méthode active par pompage. Cette dernière distingue les structures qui réalisent les prélèvements dans les règles de l’art selon les normes ISO 16000-2, ISO 16000-5 et ISO 16017-1 et participent aux tests interlaboratoires (voir l’article : Amstein+Walthert sur le banc de test !).