Amstein+Walthert Lausanne : le boom du BIM

Le BIM – Building Information Modeling — révolutionne le métier de la construction et prend une part importante dans les nouvelles perspectives de conception, de construction, mais aussi et surtout d’exploitation des bâtiments. Notre entité vaudoise développe un programme de formation interne basé sur les impératifs des projets qu’elle développe et les applications qu’elle anticipe. L’objectif étant l’amélioration de notre expertise BIM et sa mise en pratique immédiate, toutes les formations sont disponibles en format vidéo. Il est donc possible de revisionner les cours en tout temps.

Nouveau ! les A+W Labs
En complément des formations, l’équipe BIM met en place ses A+W Labs, des séances de complément aux formations sur le BIM.

Elles vont permettre :
– de développer des sujets abordés lors des formations BIM
– de refaire des exercices avec plus de précision
– d’ajuster les connaissances sur le BIM
– de découvrir des astuces utiles

Les programmes de formation :
– Revit — prise en main
– Revit MEP : base, avancée, familles
– BIM et visualisation : navisworks freedom, design review, BIM vision
– BIM et transversalité
– Clash détection avec navisworks manage

Anthony Couasnon : « les ressources humaines doivent aligner les planètes du sens, de la cohésion et de la performance»
28 octobre 2021 08:21 / Aperçu

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, écrivait Rabelais il y a près de 500 ans. C’est l’idée qui se détache de notre entretien avec Anthony Couasnon, le nouveau responsable des ressources humaines d’A+W Genève. Toute son expérience, en France chez TF1 et KFC, mais aussi au Canada et plus récemment en Suisse, semble converger vers les notions de sens, d’équilibre des forces et de cohésion interne. Six questions posées à ce professionnel dont l’objectif est la performance de l’entreprise sans le sacrifice du bien-être.

Projet d’extension du siège de l’organisation internationale à Genève : le mandat technique pluridisciplinaire revient à Amstein+Walthert
27 août 2015 12:30 / Réalisations

Le bureau Berrel Berrel Kräutler de Zurich, lauréat du Concours International d’Architecture lancé par l’organisation internationale, a confié à A+W la partie technique pluridisciplinaire du projet.

Suivre une tendance ou conviction d’entreprise
29 septembre 2016 13:55 / Aperçu

Suivre une tendance ou conviction d’entreprise

Le bureau Amstein + Walthert a fait dernièrement l’acquisition d’un véhicule électrique: s’agit-il là uniquement de suivre une tendance et de se donner une visibilité, ou de contribuer d’une certaine manière au développement de nouvelles technologies et de favoriser une énergie locale?