Amstein+Walthert Lausanne : le boom du BIM

Le BIM – Building Information Modeling — révolutionne le métier de la construction et prend une part importante dans les nouvelles perspectives de conception, de construction, mais aussi et surtout d’exploitation des bâtiments. Notre entité vaudoise développe un programme de formation interne basé sur les impératifs des projets qu’elle développe et les applications qu’elle anticipe. L’objectif étant l’amélioration de notre expertise BIM et sa mise en pratique immédiate, toutes les formations sont disponibles en format vidéo. Il est donc possible de revisionner les cours en tout temps.

Nouveau ! les A+W Labs
En complément des formations, l’équipe BIM met en place ses A+W Labs, des séances de complément aux formations sur le BIM.

Elles vont permettre :
– de développer des sujets abordés lors des formations BIM
– de refaire des exercices avec plus de précision
– d’ajuster les connaissances sur le BIM
– de découvrir des astuces utiles

Les programmes de formation :
– Revit — prise en main
– Revit MEP : base, avancée, familles
– BIM et visualisation : navisworks freedom, design review, BIM vision
– BIM et transversalité
– Clash détection avec navisworks manage

Pour plus d’informations, contactez-nous sur malcolm.ebara@amstein-walthert.ch ou au mobile +41 79 736 43 14

Ceci pourrait également vous intéresser:

Tous les schémas de principe (P&ID) mènent au BIM/FM
29 octobre 2020 08:58 / Réalisations

Tous les schémas de principe (P&ID) mènent au BIM/FM

Y aurait-il comme un écho temporel, ou est-ce l’évolution naturelle des exigences qui conduit les ingénieurs à emprunter les mêmes chemins d’expérimentation ? Notre expert BIM Rodrigo Morales est l’initiateur d’un partenariat fécond entre A+W et le département Cooling & Ventilation du CERN, en charge du design, de l’installation et de l’exploitation des systèmes de refroidissement et de ventilation de l’ensemble des accélérateurs. Trois questions posées aux protagonistes de cette vivifiante aventure technologique, mais aussi et surtout, d’une belle rencontre professionnelle.

Bâtir Focus | BIM en plein boom
30 octobre 2015 10:20 / Press corner

Bâtir Focus | BIM en plein boom

Aile Est de Genève Aéroport : A+W Genève fait passer le courant
29 janvier 2020 10:40 / Réalisations

Aile Est de Genève Aéroport : A+W Genève fait passer le courant

Intégralement financé par Genève Aéroport avec une enveloppe d’un demi-milliard de Francs, le projet d’extension « Aile Est » de l’aéroport de Genève remplacera l’actuel pavillon gros porteurs, construit à titre provisoire en 1975. Les passagers des vols intercontinentaux seront accueillis dans un nouveau bâtiment à haute performance énergétique, répondant aux standards de confort et environnementaux modernes. Dans le cadre de l’opération, notre bureau a réalisé l’intégralité des phases SIA 4 et 5 pour le lot « courant fort » (CFO), et partiellement la phase 5 pour le lot « courant faible » (CFA). Jaouad Yacoubi, directeur du projet, nous apporte son éclairage sur ce gros mandat.