Bâtir Focus | BIM en plein boom

Amstein+Walthert Lausanne : le boom du BIM
27 avril 2018 10:09 / Société

Amstein+Walthert Lausanne : le boom du BIM

Le BIM – Building Information Modeling — révolutionne le métier de la construction et prend une part importante dans les nouvelles perspectives de conception, de construction, mais aussi et surtout d’exploitation des bâtiments. Notre entité vaudoise développe un programme de formation interne basé sur les impératifs des projets qu’elle développe et les applications qu’elle anticipe. L’objectif étant l’amélioration de notre expertise BIM et sa mise en pratique immédiate, toutes les formations sont disponibles en format vidéo. Il est donc possible de revisionner les cours en tout temps.

ALWEOL : une nouvelle structure A+W exclusivement dédiée à la digitalisation du bâtiment
1 juin 2021 09:23 / Innovation

La digitalisation du bâtiment, à l’avant-garde de laquelle figure la technologie BIM, réinitialise littéralement le secteur de la construction et de l’urbanisme. Elle laisse entrevoir un formidable potentiel de progrès, notamment durables, de la conception de l’objet à la gestion de ses cycles de vie. Précurseurs en Suisse avec la création d’un atelier BIM il y a dix ans, nous souhaitions offrir à notre département la plus grande autonomie possible, afin de répondre à la demande croissante d’expertise dans ce domaine. Notre nouvelle entité ALWEOL poursuit des objectifs clairs, qu’Adrien Casado, son responsable commercial et BIM Manager, nous explicite dans cette interview.