Bâtir Focus | BIM en plein boom

Batir-focus-001
Batir-focus-002

Ceci pourrait également vous intéresser:

Amstein+Walthert Lausanne : le boom du BIM
27 avril 2018 10:09 / Société

Amstein+Walthert Lausanne : le boom du BIM

Le BIM – Building Information Modeling — révolutionne le métier de la construction et prend une part importante dans les nouvelles perspectives de conception, de construction, mais aussi et surtout d’exploitation des bâtiments. Notre entité vaudoise développe un programme de formation interne basé sur les impératifs des projets qu’elle développe et les applications qu’elle anticipe. L’objectif étant l’amélioration de notre expertise BIM et sa mise en pratique immédiate, toutes les formations sont disponibles en format vidéo. Il est donc possible de revisionner les cours en tout temps.

La coordination au cœur du projet pour une entreprise de parfums et arômes
27 avril 2020 17:34 / Réalisations

La coordination au cœur du projet pour une entreprise de parfums et arômes

Cette entreprise genevoise  fait partie des leaders mondiaux de la parfumerie et des arômes. Elle crée et produit des senteurs et des saveurs que des milliards de consommateurs à travers le monde découvrent chaque jour dans leurs produits alimentaires, ménagers ou cosmétiques. Amstein + Walthert a été mandaté pour conceptualiser le nouveau bâtiment à Meyrin, consacré notamment à leurs divisions d’arômes et parfumerie. Des laboratoires et des locaux aux enjeux techniques complexes et pour lesquels toute une équipe de projet incluant Julien Lescoute, a su apporter des réponses, avec la coordination pour maître-mot.

Association Romande des Physiciens du Bâtiment : AN 1
29 juillet 2021 10:52 / Innovation

Association Romande des Physiciens du Bâtiment : AN 1

À l’évidence, les rôles respectifs de l’ingénieur Chauffage-Ventilation-Climatisation (CVC) et du physicien du Bâtiment prêtent encore à confusion. Les nouvelles exigences énergétiques et l’expertise technique qui les accompagnent révèlent pourtant leur fonction spécifique et une nécessaire distinction. En réponse à cet imbroglio en termes de compétences, d’organisation et de responsabilité, Martin Python, responsable de notre département Thermique, Acoustique et Label, a récemment co-fondé la première Association Romande des Physiciens du Bâtiment, en compagnie de 3 confrères et avec le soutien d’A+W Genève. 5 questions lui sont posées sur cette remarquable initiative.