A+W Genève : deux events dans la communion des valeurs

Les deux événements organisés par notre entreprise les 8 et 18 juin derniers relancent notre traditionnel programme de rencontres interpersonnel et de relation client. Certes, la crise sanitaire a imposé de nouvelles pratiques d’interaction sociale avec le télétravail et les séances en vidéoconférence. Mais, doit-on pour autant renoncer à ce que nous avons baptisé laconiquement le «présentiel», au moment où les mesures barrière ont pour la plupart été levées ?

« Ensemble, mon ami, nous avancerons jusqu’au cœur de la forêt. Chacun de nous défendra l’autre »
Il y a plus de quatre mille ans, cette citation de Gilgamesh, roi d’Ourouk, magnifiait déjà la notion de communion des forces, mais aussi des consciences. Depuis la nuit des temps, le groupe est le plus noble théâtre d’expression sociale de l’individu vers le collectif, et le maillon primordial de la construction de la société et des moyens possibles dans son développement. Du Symposion grec aux événements de team building contemporains, nos progrès et nos étonnements passent par le partage des défis et des expériences. Pourtant, tout cela ne serait guère productif sans un idéal commun et sans se rencontrer — vraiment.
Quelques mois après la détente Covid-19, on ne peut que pérenniser certains changements positifs, mais n’oublions pas que notre normalité, c’est avant tout de constituer un groupe porteur d’un projet d’action sur notre société, au service des autres. Ce projet d’A+W est explicite : « anticiper l’avenir durablement, avec compétence et passion ».

En excursion spatiale avec le James-Webb Space Telescope
Le 8 juin, le Docteur Bratschi, astronome à l’université de Genève, nous offrait une fascinante présentation de James-Webb, le télescope spatial le plus performant jamais fabriqué.
Merci à celles et ceux qui ont partagé avec nous ce moment extraordinaire.
Pour celles et ceux qui n’étaient pas présents : le James-Webb Space Telescope, possède la particularité de sonder les ondes infrarouges et sera placé en orbite autour du Soleil, à 1,5 million de kilomètres de la Terre. Il aura pour fonction d’explorer l’Univers en remontant jusqu’à treize milliards d’années, soit 400 millions d’années seulement après le Big Bang !

Déjeuner champêtre au parc des Evaux
Le samedi 18 juin, A+W Genève renouait avec sa traditionnelle sortie du personnel. Le très beau parc des Evaux nous accueillait pour un déjeuner champêtre où les collaborateurs, mais aussi leurs conjoints(es) et leurs enfants ont pu se rencontrer et échanger. La journée s’est organisée autour d’activités ludiques, pétanque, accrobranche, disc-golf.
Nous adressons nos remerciements à l’ensemble des participants, pour avoir apporté leur joie et leur enthousiasme lors de cette délicieuse journée !

Ceci pourrait également vous intéresser:

Adopter un angle de vue externe, réfléchir et remettre en question
13 octobre 2022 15:00 / Aperçu

Adopter un angle de vue externe, réfléchir et remettre en question

Des étudiant-e-s de la Haute École de gestion de Zurich (HWZ) ont mis les connaissances acquises dans le cadre de leurs études à l’épreuve du terrain lors d’une journée pratique au sein du groupe Amstein + Walthert. Ils ont élaboré des propositions de solutions dans les domaines de la culture du management et de la capacité d’innovation pour les trois thèmes prioritaires du groupe, à savoir «Énergie», «Numérisation» et «Innovation».

HOP Suisse !
30 septembre 2019 10:24 / Aperçu

HOP Suisse !

Le 13 septembre dernier s’est déroulé la sortie bisannuelle du groupe A+W, durant laquelle les collaborateurs des différents sites ont eu le plaisir de se revoir ou se découvrir le temps d’une journée de détente. Cette année, pour des raisons pratiques, Suisse romande et allemande se sont scindées en deux groupes : pendant que les bureaux alémaniques se donnaient rendez-vous à Saint-Gall, la partie francophone se réunissait au domaine des Portes des iris, à Vullierens-sur-Morges.

Projet PCM : de la paraffine naît l’énergie
28 mai 2020 12:06 / Innovation

Projet PCM : de la paraffine naît l’énergie

Ce captivant partenariat dans lequel A+W Genève s’est investi réunit l’HES de Fribourg, les entreprises SOTTAS SA, WT AG et le bureau d’architecte DUBOUCHET CONTAT AEBY de Genève autour du développement de solutions visant à augmenter l’autonomie énergétique des bâtiments équipés de panneaux solaires. Matthias Achermann, qui participe activement à son évolution, y voit une piste prometteuse dans un contexte de R&D peinant à faire surgir de nouvelles alternatives.