Département physique et acoustique du bâtiment

Le bureau Amstein+Walthert vous accompagne dans la réalisation de bâtiments de haute qualité environnementale. Grâce à nos compétences en thermique et physique du bâtiment, ainsi qu’en acoustique et qualité de l’air intérieur, nous garantissons un confort durable aux utilisateurs. Nous pilotons également des certifications reconnues, telles que Minergie, BREEAM, SNBS, SméO, LEED ou WELL, afin d’apporter une valeur ajoutée concrète au bâtiment.

Ceci pourrait également vous intéresser:

A+W Lyon, une antenne française qualifiée en performance énergétique, en contrôle et en gestion de la qualité de l’air
3 juillet 2014 11:24 / Société

A+W Lyon, une antenne française qualifiée en performance énergétique, en contrôle et en gestion de la qualité de l’air

La percée des marchés français au début des années 2000 par Amstein+Walthert a ouvert la voie à une implantation définitive dans l’hexagone. En 2014, une antenne a ainsi vu le jour à Lyon intégrant quatre ingénieurs experts en performance énergétique et en qualité de l’air intérieur des bâtiments. Une spécialisation qui fait l’objet d’un master 2 peu répandu, puisque nous dénombrons une dizaine de diplômés en France par an et une cinquantaine seulement en activité. Autant dire une denrée rare qui fournit un travail de sensibilisation important et désormais incontournable auprès des acteurs de la santé et de la construction. Manon Capitan a accepté de nous parler de son métier d’ingénieur au sein de sa nouvelle équipe lyonnaise.

Une nouvelle évaluatrice BREEAM chez A+W !
30 août 2021 10:06 / Société

Une nouvelle évaluatrice BREEAM chez A+W !

Après de nombreuses années d'expérience sur des projets certifiés BREEAM au Royaume-Uni, Siobhan McVie, consultante en Environnement chez A+W Genève, obtient son accréditation en tant que BREEAM International Assessor et rejoint les évaluateurs BREEAM d'A+W pour mener à bien la certification de projets de construction et d'infrastructure.

Choisir le bon label pour la construction durable
14 septembre 2020 09:10 / Société

Choisir le bon label pour la construction durable

Le 17 septembre prochain, A+W vous propose un nouveau cours fe3 sur les labels dans le bâtiment. Samir Mahroua, consultant en thermique et énergie chez A+W Genève, vous partagera son expertise du sujet au cours d’une demi-journée de formation à Lausanne.