Département physique et acoustique du bâtiment

Le bureau Amstein+Walthert vous accompagne dans la réalisation de bâtiments de haute qualité environnementale. Grâce à nos compétences en thermique et physique du bâtiment, ainsi qu’en acoustique et qualité de l’air intérieur, nous garantissons un confort durable aux utilisateurs. Nous pilotons également des certifications reconnues, telles que Minergie, BREEAM, SNBS, SméO, LEED ou WELL, afin d’apporter une valeur ajoutée concrète au bâtiment.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Modification de la norme SIA 180, vers une méthode renforcée
17 septembre 2014 15:17 / Société

Modification de la norme SIA 180, vers une méthode renforcée

S’associant à la norme SIA 382/1, la norme SIA 180 s’étoffe et se renouvelle pour devenir une méthode systématique. De nouvelles dispositions s’inscrivent dans une réflexion économique et écologique globale, en vue d’une harmonisation avec les règles européennes. Martin Python, chef d’équipe A+W au sein du département consulting en expose les principaux changements.

Choisir le bon label pour la construction durable
14 septembre 2020 09:10 / Société

Choisir le bon label pour la construction durable

Le 17 septembre prochain, A+W vous propose un nouveau cours fe3 sur les labels dans le bâtiment. Samir Mahroua, consultant en thermique et énergie chez A+W Genève, vous partagera son expertise du sujet au cours d’une demi-journée de formation à Lausanne.

A+W Lyon, une antenne française qualifiée en performance énergétique, en contrôle et en gestion de la qualité de l’air
3 juillet 2014 11:24 / Société

A+W Lyon, une antenne française qualifiée en performance énergétique, en contrôle et en gestion de la qualité de l’air

La percée des marchés français au début des années 2000 par Amstein+Walthert a ouvert la voie à une implantation définitive dans l’hexagone. En 2014, une antenne a ainsi vu le jour à Lyon intégrant quatre ingénieurs experts en performance énergétique et en qualité de l’air intérieur des bâtiments. Une spécialisation qui fait l’objet d’un master 2 peu répandu, puisque nous dénombrons une dizaine de diplômés en France par an et une cinquantaine seulement en activité. Autant dire une denrée rare qui fournit un travail de sensibilisation important et désormais incontournable auprès des acteurs de la santé et de la construction. Manon Capitan a accepté de nous parler de son métier d’ingénieur au sein de sa nouvelle équipe lyonnaise.