Digitalisation dans le groupe Amstein + Walthert

La numérisation est en marche et le groupe Amstein + Walthert entend jouer un rôle central dans cette évolution. Et ce, même si un sondage réalisé dans le secteur de la construction indique que plus de 60% des acteurs sont encore d’avis que le numérique n’est pas pertinent pour notre secteur ou ne l’est que très peu. Mais notre conviction est toute autre.

Chères collaboratrices, chers collaborateurs,

Chères et chers collègues,

Lors du séminaire des partenaires de mai 2016, nous avons décidé d’engager A+W sur la voie de la transformation numérique. Nous avons défini les grandes lignes et chargé le conseil d’administration d’A+W Zurich de définir les mesures requises et d’engager les étapes nécessaires pour la transformation de l’ensemble du groupe A+W.

En premier lieu, nous organiserons des interviews avec les collaboratrices et les collaborateurs. L’ensemble du processus d’évolution vers le numérique au sein de notre groupe sera accompagné par un concept général et une politique de communication. Cette newsletter est la première et vous informera, chères collaboratrices et chers collaborateurs, de l’état d’avancement de ce projet.

mixed reality lunettes

Le groupe Amstein + Walthert entend faire œuvre de pionnier. Nous possédons l’innovation requise pour jouer un rôle de leader dans notre secteur et avons l’ambition d’assumer celui-ci. Pour que notre projet aboutisse, nous avons besoin du concours de chacun d’entre vous.

Vous aurez à l’avenir la possibilité de vous intégrer activement dans le projet Numérique de Amstein + Walthert. La prochaine newsletter vous fournira des informations complémentaires à ce propos ainsi que sur d’autres projets passionnants.

Nous vous souhaitons un bon début de semaine et vous envoyons, chères collaboratrices et chers collaborateurs, nos meilleures salutations sur la voie du numérique.

Christian Appert, direction du groupe Amstein + Walthert

Markus Weber et Peter Scherer, Direction du projet Transformation numérique du groupe A+W

Ceci pourrait également vous intéresser:

Edito
5 juin 2014 08:20 / Aperçu

Edito

Le patrimoine bâti : entre valeurs mémorielles et exigences normatives
30 octobre 2017 10:37 / Aperçu

Le patrimoine bâti : entre valeurs mémorielles et exigences normatives

On n’aborde pas un bâtiment classé comme une construction ordinaire. Dépassant l’expression architecturale, ces ouvrages enrichissent notre regard historique et constituent les repères vivants de notre mémoire collective. Intervenir sur l’un d’eux fait plonger les ingénieurs que nous sommes dans un passionnant enjeu patrimonial, où il s’agit de normaliser la thermique, la ventilation, l’acoustique et autres flux, sans altérer le caractère originel du lieu.

A+W Genève s’inscrit dans l’histoire culturelle de la cité de Calvin, avec la rénovation du Grand Théâtre
30 avril 2019 09:01 / Réalisations

A+W Genève s’inscrit dans l’histoire culturelle de la cité de Calvin, avec la rénovation du Grand Théâtre

Quel événement ! Après 2 ans de travaux et près de 7 ans de projet, la plus grande institution culturelle de Suisse romande et l’un des principaux théâtres lyriques en Europe a rouvert ses portes le 12 février 2019, avec au programme les quatre volets du « Ring des Nibelungen » de Richard Wagner et ses 16 heures de musique. Construit en 1879, l’édifice méritait une meilleure organisation des espaces et de la gestion du confort exigé par le public, mais également des besoins du milieu artistique d’aujourd’hui. Amstein+Walthert est l’un des acteurs de cette captivante restauration, faisant intervenir une grande somme de compétences. Yannick Barthet, chef du projet et responsable d’équipe, nous livre son expérience.