Digitalisation dans le groupe Amstein + Walthert

Chères collaboratrices, chers collaborateurs, Chères et chers collègues,

La numérisation est en marche et le groupe Amstein + Walthert entend jouer un rôle central dans cette évolution. Et ce, même si un sondage réalisé dans le secteur de la construction indique que plus de 60% des acteurs sont encore d’avis que le numérique n’est pas pertinent pour notre secteur ou ne l’est que très peu. Mais notre conviction est toute autre.

Lors du séminaire des partenaires de mai 2016, nous avons décidé d’engager A+W sur la voie de la transformation numérique. Nous avons défini les grandes lignes et chargé le conseil d’administration d’A+W Zurich de définir les mesures requises et d’engager les étapes nécessaires pour la transformation de l’ensemble du groupe A+W.

En premier lieu, nous organiserons des interviews avec les collaboratrices et les collaborateurs. L’ensemble du processus d’évolution vers le numérique au sein de notre groupe sera accompagné par un concept général et une politique de communication. Cette newsletter est la première et vous informera, chères collaboratrices et chers collaborateurs, de l’état d’avancement de ce projet.

mixed reality lunettes

Le groupe Amstein + Walthert entend faire œuvre de pionnier. Nous possédons l’innovation requise pour jouer un rôle de leader dans notre secteur et avons l’ambition d’assumer celui-ci. Pour que notre projet aboutisse, nous avons besoin du concours de chacun d’entre vous.

Vous aurez à l’avenir la possibilité de vous intégrer activement dans le projet Numérique de Amstein + Walthert. La prochaine newsletter vous fournira des informations complémentaires à ce propos ainsi que sur d’autres projets passionnants.

Nous vous souhaitons un bon début de semaine et vous envoyons, chères collaboratrices et chers collaborateurs, nos meilleures salutations sur la voie du numérique.

Christian Appert, direction du groupe Amstein + Walthert

Markus Weber et Peter Scherer, Direction du projet Transformation numérique du groupe A+W

François-Xavier Zimmermann, nouveau RDD Sanitaire dédié aux projets complexes chez A+W Genève
3 juillet 2019 14:55 / Amstein+Walthert

Nouveau responsable du département sanitaire et sprinkler, François-Xavier Zimmermann a auparavant contribué au développement de systèmes d’ingénierie complexes chez un important opérateur genevois. Depuis son arrivée chez Amstein+Walthert en mars 2019, il intervient sur plusieurs projets d’ouvrages importants, tels que la nouvelle manufacture d’Audemars-Piguet au Brassus, la sécurité incendie chez Merck Serono à Corsier s/Vevey et la Cité de la Musique à Genève. Il nous livre ici ses premières impressions.

Transformation digitale – Entrevue avec Andréa Belliger
31 octobre 2018 09:54 / Amstein+Walthert

Transformation digitale – Entrevue avec Andréa Belliger

Andréa Belliger est une passionnée de la transformation digitale. Elle est active dans la recherche, enseigne et conseille des organisations sur des questions de tendances et de changements dans les comportements sociétaux de communication. C’est une partenaire compétente qui possède une vaste expérience en gestion et en leadership, de solides connaissances dans les domaines du développement stratégique, de la gestion du changement et du développement d’affaires.

Guillaume Bénis, nouveau responsable du département Sécurité incendie
27 avril 2020 17:25 / Société

Guillaume Bénis, nouveau responsable du département Sécurité incendie

Les prescriptions en matière de protection incendie édictées par l’AEAI permettent à la Suisse d’afficher l’un des plus hauts niveaux de sécurité au monde. Ces directives, comme les technologies, évoluent régulièrement. C’est pourquoi Amstein + Walthert a recruté Guillaume Bénis, un expert qui a travaillé plus de 10 ans pour l’ECA (Etablissement Cantonal d’Assurance contre l’incendie et les éléments naturels) du canton de Vaud. Il revient sur son parcours, ses fonctions chez A+W et sa vision quant à l’évolution de son domaine d’activité.