Digitalisation dans le groupe Amstein + Walthert

La numérisation est en marche et le groupe Amstein + Walthert entend jouer un rôle central dans cette évolution. Et ce, même si un sondage réalisé dans le secteur de la construction indique que plus de 60% des acteurs sont encore d’avis que le numérique n’est pas pertinent pour notre secteur ou ne l’est que très peu. Mais notre conviction est toute autre.

Chères collaboratrices, chers collaborateurs,

Chères et chers collègues,

Lors du séminaire des partenaires de mai 2016, nous avons décidé d’engager A+W sur la voie de la transformation numérique. Nous avons défini les grandes lignes et chargé le conseil d’administration d’A+W Zurich de définir les mesures requises et d’engager les étapes nécessaires pour la transformation de l’ensemble du groupe A+W.

En premier lieu, nous organiserons des interviews avec les collaboratrices et les collaborateurs. L’ensemble du processus d’évolution vers le numérique au sein de notre groupe sera accompagné par un concept général et une politique de communication. Cette newsletter est la première et vous informera, chères collaboratrices et chers collaborateurs, de l’état d’avancement de ce projet.

mixed reality lunettes

Le groupe Amstein + Walthert entend faire œuvre de pionnier. Nous possédons l’innovation requise pour jouer un rôle de leader dans notre secteur et avons l’ambition d’assumer celui-ci. Pour que notre projet aboutisse, nous avons besoin du concours de chacun d’entre vous.

Vous aurez à l’avenir la possibilité de vous intégrer activement dans le projet Numérique de Amstein + Walthert. La prochaine newsletter vous fournira des informations complémentaires à ce propos ainsi que sur d’autres projets passionnants.

Nous vous souhaitons un bon début de semaine et vous envoyons, chères collaboratrices et chers collaborateurs, nos meilleures salutations sur la voie du numérique.

Christian Appert, direction du groupe Amstein + Walthert

Markus Weber et Peter Scherer, Direction du projet Transformation numérique du groupe A+W

Ceci pourrait également vous intéresser:

Le patrimoine bâti : entre valeurs mémorielles et exigences normatives
30 octobre 2017 10:37 / Aperçu

Le patrimoine bâti : entre valeurs mémorielles et exigences normatives

On n’aborde pas un bâtiment classé comme une construction ordinaire. Dépassant l’expression architecturale, ces ouvrages enrichissent notre regard historique et constituent les repères vivants de notre mémoire collective. Intervenir sur l’un d’eux fait plonger les ingénieurs que nous sommes dans un passionnant enjeu patrimonial, où il s’agit de normaliser la thermique, la ventilation, l’acoustique et autres flux, sans altérer le caractère originel du lieu.

Transformation digitale – Entrevue avec Andréa Belliger
31 octobre 2018 09:54 / Aperçu

Transformation digitale – Entrevue avec Andréa Belliger

Andréa Belliger est une passionnée de la transformation digitale. Elle est active dans la recherche, enseigne et conseille des organisations sur des questions de tendances et de changements dans les comportements sociétaux de communication. C’est une partenaire compétente qui possède une vaste expérience en gestion et en leadership, de solides connaissances dans les domaines du développement stratégique, de la gestion du changement et du développement d’affaires.

Nous respectons notre code de conduite. Parce que des valeurs communes nous unissent.
27 février 2024 06:00 / La durabilité en action : #amsteinwalthert réunit les gens

Nous respectons notre code de conduite. Parce que des valeurs communes nous unissent.

Le groupe Amstein + Walthert est l’une des principales sociétés d’ingénierie de Suisse. L’entreprise compte aujourd’hui près de 1100 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et en France qui, en tant que planificateurs et planificatrices, ingénieurs et ingénieures, consultants et consultantes, accompagnent notre clientèle dans la réussite de ses projets. Mais quelles sont les raisons de ce succès et pourquoi sommes-nous devenus l’un des principaux acteurs de la branche ? Qu’est-ce qui unit les sociétés du groupe A+W ? Et surtout, comment parvenons-nous à créer du lien entre nos collaboratrices et nos collaborateurs ?