Notre CEO Christian Appert à propos de la durabilité chez Amstein+Walthert

« La durabilité est une question centrale que nous tenons à prendre en compte systématiquement dans nos projets, en tant que jalon, à l’instar du cycle de vie. » Christian Appert

Rapport de durabilité 2017

Découvrez ici l’interview vidéo de Christian Appert et le rapport de durabilité A+W 2017 sur le lien suivant :
www.amstein-walthert.ch/rapport-durabilite

Les faits marquants du rapport :
– A+W Berne passe en approvisionnement électrique 100 % renouvelable
– A+W Genève fait l’acquisition d’un véhicule d’entreprise électrique
– A+W Zurich gère son énergie et maintient sa certification ISO 50’001
– Baisse de 1000 kWh par an grâce au remplacement des lampes traditionnelles par des LED dans la cafétéria AWlino
– Plus de 100 collaborateurs ont été formés à la conduite EcoDrive dans le cadre d’A+W University
– En vélo au travail, les filiales de Genève, Lyon, Berne, Bâle et Zürich ont pris part à Bike to Work
– Passage au numérique pas-à-pas, introduction à la gestion de projet électronique. Le bureau sans papier arrive
– Matériaux recyclables : amélioration des processus de gestion des déchets dans différentes filiales
– A+W Coire réduit les distances : les nouveaux bureaux se trouvent maintenant tout près de la gare de Coire
– A+W Zürich prévoit également de déménager, à partir de 2018 les sociétés d’A+W pourront s’installer dans les bureaux de la tour Andreas tout près de la gare. La tour Andreas est construite selon la certification de développement durable « DGNB Platine » et commence à prendre forme.

Conseils en durabilité : A+W Genève structure son offre
26 mars 2020 11:49 / Société

Conseils en durabilité : A+W Genève structure son offre

Notre entreprise est un acteur clé du développement durable, par vocation. D’année en année, nous intégrons dans notre proposition de valeur les avancées technologiques permettant de réduire l’empreinte carbone des bâtiments dont nous assurons l’ingénierie technique, notamment en énergie. Le besoin grandissant des clients de connaître leurs impacts environnementaux (en dehors de l’énergie consommée par les bâtiments, le savoir-faire original d’A+W) nous a incité à les soutenir dans le développement de leur stratégie de durabilité/politique de responsabilité sociétale d’entreprise RSE. Notre collaborateur Pierre-Antoine Legrand, consultant en planification énergétique territoriale et durabilité, a contribué à la mise en œuvre d’une méthodologie de travail permettant d’élaborer un bilan de responsabilité sociale et environnementale de grande qualité. Il répond à nos questions dans cet entretien de découverte.

Un début d’année en apothéose avec la certification esg2go
4 mars 2024 06:00 / Aperçu

Un début d’année en apothéose avec la certification esg2go

Depuis le 1er janvier 2024, toutes les sociétés et les marques du groupe A+W disposent d’un certificat esg2go. Nous sommes ainsi la première entreprise à décrocher ce label à l’échelle du groupe entier et pouvons revendiquer avec fierté nos notes d’une moyenne de 73,18 points. Jusque-là, tout va bien. Et maintenant ? Allons-nous nous reposer sur nos lauriers ? Non, ce n’est pas notre style.