Notre CEO Christian Appert à propos de la durabilité chez Amstein+Walthert

Rapport de durabilité 2017

Christian Appert : « la durabilité est une question centrale que nous tenons à prendre en compte systématiquement dans nos projets, en tant que jalon, à l’instar du cycle de vie »

Découvrez ici l’interview vidéo de Christian Appert et le rapport de durabilité A+W 2017 sur le lien suivant :
www.amstein-walthert.ch/rapport-durabilite

Les faits marquants du rapport :
– A+W Berne passe en approvisionnement électrique 100 % renouvelable
– A+W Genève fait l’acquisition d’un véhicule d’entreprise électrique
– A+W Zurich gère son énergie et maintient sa certification ISO 50’001
– Baisse de 1000 kWh par an grâce au remplacement des lampes traditionnelles par des LED dans la cafétéria AWlino
– Plus de 100 collaborateurs ont été formés à la conduite EcoDrive dans le cadre d’A+W University
– En vélo au travail, les filiales de Genève, Lyon, Berne, Bâle et Zürich ont pris part à Bike to Work
– Passage au numérique pas-à-pas, introduction à la gestion de projet électronique. Le bureau sans papier arrive
– Matériaux recyclables : amélioration des processus de gestion des déchets dans différentes filiales
– A+W Coire réduit les distances : les nouveaux bureaux se trouvent maintenant tout près de la gare de Coire
– A+W Zürich prévoit également de déménager, à partir de 2018 les sociétés d’A+W pourront s’installer dans les bureaux de la tour Andreas tout près de la gare. La tour Andreas est construite selon la certification de développement durable « DGNB Platine » et commence à prendre forme.

Conseils en durabilité : A+W Genève structure son offre
26 mars 2020 11:49 / Société

Conseils en durabilité : A+W Genève structure son offre

Notre entreprise est un acteur clé du développement durable, par vocation. D’année en année, nous intégrons dans notre proposition de valeur les avancées technologiques permettant de réduire l’empreinte carbone des bâtiments dont nous assurons l’ingénierie technique, notamment en énergie. Le besoin grandissant des clients de connaître leurs impacts environnementaux (en dehors de l’énergie consommée par les bâtiments, le savoir-faire original d’A+W) nous a incité à les soutenir dans le développement de leur stratégie de durabilité/politique de responsabilité sociétale d’entreprise RSE. Notre collaborateur Pierre-Antoine Legrand, consultant en planification énergétique territoriale et durabilité, a contribué à la mise en œuvre d’une méthodologie de travail permettant d’élaborer un bilan de responsabilité sociale et environnementale de grande qualité. Il répond à nos questions dans cet entretien de découverte.

2SOL: l’énergie 100% renouvelable, toute l’année
27 juillet 2017 14:35 / Energie

2SOL: l’énergie 100% renouvelable, toute l’année

Stocker de l’énergie durant la période estivale pour la transformer en chauffage hivernal…le défi peut sembler de taille. L’Alliance 2SOL l’a relevé et s’apprête à diffuser son concept innovant et durable en Romandie.

CEVA : le projet qui jalonne une carrière
27 février 2020 09:24 / Réalisations

CEVA : le projet qui jalonne une carrière

Antoine Delay et Guillaume Frei, coacteurs de la planification électrique du réseau CEVA confiée à notre bureau, partagent avec nous leurs impressions, deux mois après l’inauguration du Léman Express, le 15 décembre 2019. Une mission « zéro défaut » couronnée par le succès du réseau franco-suisse, qui recense déjà quelque 25 000 passagers journaliers, avec près de 43 % des clients provenant du réseau suisse et 57 % de France. Pour Antoine, ce sont quatre années de calculs, d’étude d’exécution et de contrôle ; quant à Guillaume, le CEVA aura accompagné dix années de sa carrière.