Edito

Matthias Achermann©pedroneto

Chers partenaires, chers client:e:s,

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce le lancement de notre blog directement accessible depuis notre site Internet ; un trait d’union entre nous, société d’ingénieur:e:s-conseil:s et vous, maîtres d’ouvrage, spécialistes du bâtiment, entreprises publiques et privées.

Fort d’une équipe de 650 collaborateur:trice:s, le groupe Amstein+Walthert bénéficie d’une solide assise associée à une expertise reconnue au plan national. Comptant parmi les leaders du marché suisse, nous sommes également présents en France, où nos activités se développent harmonieusement.

Notre volonté d’être à l’avant-garde technologique a motivé la création d’une plateforme informative de qualité, dédiée au partage de nos connaissances et à la vie de notre entreprise.

Vous y découvrirez notre actualité et celle de notre secteur d’activité, mais aussi des sujets qui nous tiennent à cœur, s’inscrivant dans un registre technique, mais aussi culturel et humain.

C’est pour rester au plus près de vos préoccupations que nous vous proposons aujourd’hui cette démarche éditoriale. J’espère que vous aurez plaisir à en découvrir le contenu, et qui sait, à y contribuer, pour dépasser la stricte dimension commerciale et apporter le supplément d’âme qui donne tout son sens à l’entreprise.

Matthias Achermann, directeur A+W Genève / Partenaire chez Amstein+Walthert

Ceci pourrait également vous intéresser:

Former durablement pour agir intelligemment. A+W propose de former une génération consciente de ses responsabilités
25 août 2025 17:14 / La durabilité en action : #amsteinwalthert réunit les gens

Former durablement pour agir intelligemment. A+W propose de former une génération consciente de ses responsabilités

Notre monde est en train de changer. La numérisation, la crise climatique et la transition énergétique transforment profondément notre société et nous poussent toutes et tous à prendre nos responsabilités. Chez Amstein + Walthert, nous sommes convaincus que les collaboratrices et les collaborateurs de demain auront besoin de bien plus que d’un simple savoir-faire technique. Ils auront besoin de valeurs. Ils auront besoin d’une vision. Sans oublier une formation solide qui dépasse le cadre purement professionnel.

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021
30 mars 2021 09:30 / Société

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021

La construction durable vise des constructions économiquement rationnelles, au service des besoins de la société et dans le respect de l‘environnement. C‘est aujourd‘hui une nécessité. Elle est de plus en plus souvent exigée et ses principes doivent être pris en compte dans les processus de planification et de construction. Le cycle de formation ecobau – dans lequel interviendra notre consultante en acoustique et physique du bâtiment Laëtitia Meuriot – vous offre, de manière condensée et pratique, les dernières informations et les outils dont vous avez besoin pour développer de manière efficace des projets conformes à ces objectifs.

Nous formons des apprentis. Parce que nous sommes liés à la branche.
22 août 2024 15:35 / La durabilité en action : #amsteinwalthert réunit les gens

Nous formons des apprentis. Parce que nous sommes liés à la branche.

Les formateurs/trices sont responsables de la formation pratique des apprentis dans l'entreprise formatrice et sont considérés comme les héros anonymes de l'économie suisse. L'engagement, la motivation, la patience, la fibrepédagogique, la passion et la compétence professionnelle ne sont que quelques-uns des attributs qui les caractérisent. Former des apprentis et soutenir les jeunes adultes dans le développement de leur personnalité est pour eux une affaire de cœur et constitue le fondement sur lequel nos jeunes recrues grandissent pour devenir des professionnels compétents et des personnalités fortes. Les formateurs/trices introduisent les apprenti(e)s dans le quotidien de l'entreprise, de la profession et du travail, définissent les objectifs d'apprentissage, accompagnent, soutiennent et encouragent les apprenti(e)s dans les travaux pratiques et évaluent les résultats d'apprentissage. Un travail à plein temps, pour lequel il faut avoir le feu sacré.