Nous créons une nouvelle entreprise dans le domaine du Real Estate Consulting.

Le secteur immobilier, qui constitue le plus vaste secteur économique au monde, se trouve actuellement confronté à de très grands défis : Changement climatique, numérisation, approvisionnement en énergie - des thèmes qui nous occuperont à long terme et pour lesquels il faudra trouver des solutions en temps utile.

Amstein + Walthert, l'un des leaders du marché suisse dans le domaine de la planification et du conseil en technique du bâtiment, propose depuis plus de 25 ans des prestations de conseil globales couvrant l'ensemble du cycle de vie des biens immobiliers. En raison de l'évolution positive des affaires combinée aux défis à venir dans le domaine du Real Estate Consulting, Amstein + Walthert créera au sein du groupe A+W une entreprise indépendante au 1er janvier 2023 qui, avec ses quelque 50 collaborateurs*, pourra répondre de manière encore plus agile aux besoins des clients. La direction de la nouvelle entreprise sera assurée par Andreas Huterer, Thomas Kral et Christoph Leitgeb, qui sont actuellement représentés au sein de la société A+W Zurich. 

En route vers ce nouveau chapitre du groupe A+W, nous continuerons à vous informer et nous nous réjouissons de poursuivre notre fructueuse collaboration.  

Ceci pourrait également vous intéresser:

La passion et l’engagement sont les clés du succès : Cordula Müller-Platz parle de son rôle de directrice d’icccon SA
28 juin 2023 12:00 / Aperçu

La passion et l’engagement sont les clés du succès : Cordula Müller-Platz parle de son rôle de directrice d’icccon SA

Une carrière aux défis variés : en plus de diriger une équipe dévouée, Cordula Müller-Platz assure la direction technique et reste par ailleurs au plus près des projets en tant que consultante. Chaque jour, son activité diversifiée et la collaboration en équipe sont pour elle de véritables sources de motivation. Mais comment est-ce exactement, d’être aux commandes d’icccon ?

Un grand bravo à la relève Amstein + Walthert !
27 juillet 2018 08:39 / Aperçu

Un grand bravo à la relève Amstein + Walthert !

Conseils en durabilité : A+W Genève structure son offre
26 mars 2020 11:49 / Société

Conseils en durabilité : A+W Genève structure son offre

Notre entreprise est un acteur clé du développement durable, par vocation. D’année en année, nous intégrons dans notre proposition de valeur les avancées technologiques permettant de réduire l’empreinte carbone des bâtiments dont nous assurons l’ingénierie technique, notamment en énergie. Le besoin grandissant des clients de connaître leurs impacts environnementaux (en dehors de l’énergie consommée par les bâtiments, le savoir-faire original d’A+W) nous a incité à les soutenir dans le développement de leur stratégie de durabilité/politique de responsabilité sociétale d’entreprise RSE. Notre collaborateur Pierre-Antoine Legrand, consultant en planification énergétique territoriale et durabilité, a contribué à la mise en œuvre d’une méthodologie de travail permettant d’élaborer un bilan de responsabilité sociale et environnementale de grande qualité. Il répond à nos questions dans cet entretien de découverte.