Nous créons une nouvelle entreprise dans le domaine du Real Estate Consulting.

Le secteur immobilier, qui constitue le plus vaste secteur économique au monde, se trouve actuellement confronté à de très grands défis : Changement climatique, numérisation, approvisionnement en énergie - des thèmes qui nous occuperont à long terme et pour lesquels il faudra trouver des solutions en temps utile.

Amstein + Walthert, l'un des leaders du marché suisse dans le domaine de la planification et du conseil en technique du bâtiment, propose depuis plus de 25 ans des prestations de conseil globales couvrant l'ensemble du cycle de vie des biens immobiliers. En raison de l'évolution positive des affaires combinée aux défis à venir dans le domaine du Real Estate Consulting, Amstein + Walthert créera au sein du groupe A+W une entreprise indépendante au 1er janvier 2023 qui, avec ses quelque 50 collaborateurs*, pourra répondre de manière encore plus agile aux besoins des clients. La direction de la nouvelle entreprise sera assurée par Andreas Huterer, Thomas Kral et Christoph Leitgeb, qui sont actuellement représentés au sein de la société A+W Zurich.

En route vers ce nouveau chapitre du groupe A+W, nous continuerons à vous informer et nous nous réjouissons de poursuivre notre fructueuse collaboration.

R16, ou comment l’ingénierie et la Confédération s’unissent dans l’éco-responsabilité
5 juin 2014 08:31 / Société

Le 10 avril 2014 au Swissôtel Métropole à Genève, s’est tenue la R16, notre rencontre semestrielle à laquelle étaient conviés les responsables d’exploitation, architectes et maîtres d’ouvrage, collaborateurs et partenaires d’Amstein+Walthert. À l’ordre du jour, la nouvelle réglementation restrictive sur les fluides frigorigènes stables dans l’air.

Notre CEO Christian Appert à propos de la durabilité chez Amstein+Walthert
19 juin 2018 10:49 / Vidéos

Notre CEO Christian Appert à propos de la durabilité chez Amstein+Walthert

« La durabilité est une question centrale que nous tenons à prendre en compte systématiquement dans nos projets, en tant que jalon, à l’instar du cycle de vie. » Christian Appert

Conseils en durabilité : A+W Genève structure son offre
26 mars 2020 11:49 / Société

Conseils en durabilité : A+W Genève structure son offre

Notre entreprise est un acteur clé du développement durable, par vocation. D’année en année, nous intégrons dans notre proposition de valeur les avancées technologiques permettant de réduire l’empreinte carbone des bâtiments dont nous assurons l’ingénierie technique, notamment en énergie. Le besoin grandissant des clients de connaître leurs impacts environnementaux (en dehors de l’énergie consommée par les bâtiments, le savoir-faire original d’A+W) nous a incité à les soutenir dans le développement de leur stratégie de durabilité/politique de responsabilité sociétale d’entreprise RSE. Notre collaborateur Pierre-Antoine Legrand, consultant en planification énergétique territoriale et durabilité, a contribué à la mise en œuvre d’une méthodologie de travail permettant d’élaborer un bilan de responsabilité sociale et environnementale de grande qualité. Il répond à nos questions dans cet entretien de découverte.