Journée internationale contre le bruit, Amstein+Walthert s’engage

Le 25 avril 2018 s’est tenue la « journée internationale contre le bruit », à laquelle la Suisse participe activement depuis 14 années. Avec comme slogan « sale bruit », cette journée d’action vise à sensibiliser les citoyens aux effets du bruit sur la santé. Stress, maladies cardiovasculaires, risque accru de diabète, et troubles du sommeil, les différentes conséquences d’une exposition au bruit sont exposées plus en détail sur le site web dédié à l’événement.

Amstein+Walthert profite de cette occasion pour rendre ses lecteurs attentifs à l’importance que revêt la protection contre le bruit dans le bâtiment. Si la pollution de l’air peut affecter notre santé, le bruit aussi peut rendre malade. Le confort acoustique constitue ainsi un enjeu clé de la construction durable.

Pour traiter ce sujet sensible, Amstein+Walthert vous encourage à aborder l’ensemble des problématiques liées au confort acoustique suffisamment tôt dans la planification. Bruits extérieurs, bruits d’impact, bruits aériens intérieurs, temps de réverbération, etc., les équipes d’Amstein+Walthert disposent de compétences solides et proposent de les employer au service d’une conception adéquate et d’une mise en œuvre de qualité.

Ensemble, nous pouvons garantir un confort acoustique élevé aux utilisateurs des bâtiments !

Martin Python, Responsable département Physique et Acoustique A+W Genève, martin.python@amstein-walthert.ch
Olgun Ural, Chef d’équipe Acoustique A+W Genève, olgun.ural@amstein-walthert.ch
Laëtitia Meuriot, Consultante Acoustique A+W Genève, laetitia.meuriot@amstein-walthert.ch

Amstein+Walthert Genève prend soin de votre air !
22 mars 2018 15:34 / Aperçu

Amstein+Walthert Genève prend soin de votre air !

Le 20 février dernier la RTS diffusait dans l’émission À bon entendeur ! le reportage « Pollution : c’est pire à l’intérieur ». Tous les paramètres d’influence de l’air intérieur ont été passés au crible (COV, formaldéhyde, radon, moisissures) et des solutions proposées pour réduire l’impact de nos intérieurs sur notre santé. Depuis, la RTS a mis à disposition de ses auditeurs une liste de professionnels de la qualité de l’air dans laquelle Amstein+Walthert figure en bonne place !

Expertise acoustique : Amstein+Walthert donne le “la”
23 juillet 2015 09:25 / Société

Expertise acoustique : Amstein+Walthert donne le “la”

Notre expertise en acoustique permet d’évaluer, de mesurer et de proposer des solutions visant à réduire les nuisances sonores émises par les installations techniques et sites industriels, soumis légalement à la réglementation spécifique de L’Ordonnance fédérale sur la Protection contre le Bruit (OPB) qui fixe les valeurs limites pour l’exposition au bruit du voisinage immédiat.

Projet PCM : de la paraffine naît l’énergie
28 mai 2020 12:06 / Innovation

Projet PCM : de la paraffine naît l’énergie

Ce captivant partenariat dans lequel A+W Genève s’est investi réunit l’HES de Fribourg, les entreprises SOTTAS SA, WT AG et le bureau d’architecte DUBOUCHET CONTAT AEBY de Genève autour du développement de solutions visant à augmenter l’autonomie énergétique des bâtiments équipés de panneaux solaires. Matthias Achermann, qui participe activement à son évolution, y voit une piste prometteuse dans un contexte de R&D peinant à faire surgir de nouvelles alternatives.