Présentation du SNBS 2.1

Le 27 mai 2021 de 16h à 17h : Conférence en ligne par Minergie Suisse Romande et NNBS.

Minergie et le Réseau construction durable Suisse NNBS sont heureux de vous convier à une séance d’information en ligne au sujet du SNBS 2.1 le 27 mai prochain, de 16h à 17h. A l’occasion de cet événement, vous découvrirez l’essentiel des nouveautés apportées par cette mise à jour et notamment la possibilité d’évaluer et de certifier des bâtiments scolaires.

Corentin Maucoronel (NNBS) et Olivier Meile (Minergie) vous présenteront tour à tour les principales nouveautés, la nouvelle organisation de certification et le processus concret d’une certification. Le tout sera suivi par une séance de questions-réponses.

Inscriptions

La présentation aura lieu en ligne et un lien de participation vous sera transmis quelques jours à l'avance. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 24 mai 2021 sur la plateforme agenda-énergie SO. L’événement est gratuit.

Nous nous réjouissons de vous y retrouver.

Invitation : conférence suivie d'une table ronde sur le Contrat de Performance Énergétique (CPE) pour communes et acteurs immobiliers, le mercredi 18 mai 2022 au Mont-Sur-Lausanne
14 avril 2022 14:59 / Aperçu

A+W Genève a eu le privilège de participer en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO) à l’étude et à l’élaboration d’un des premiers appels d’offres publics à CPE en Suisse.

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021
30 mars 2021 09:30 / Société

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021

La construction durable vise des constructions économiquement rationnelles, au service des besoins de la société et dans le respect de l‘environnement. C‘est aujourd‘hui une nécessité. Elle est de plus en plus souvent exigée et ses principes doivent être pris en compte dans les processus de planification et de construction. Le cycle de formation ecobau – dans lequel interviendra notre consultante en acoustique et physique du bâtiment Laëtitia Meuriot – vous offre, de manière condensée et pratique, les dernières informations et les outils dont vous avez besoin pour développer de manière efficace des projets conformes à ces objectifs.

Les nouveautés Minergie® 2017
18 avril 2017 11:56 / Société

Les nouveautés Minergie® 2017

Minergie® est un label de construction suisse pour les bâtiments neufs ou rénovés. Ce label garantit la qualité, le confort et l’efficacité énergétique d’un bâtiment. Un bâtiment certifié Minergie® aura également une meilleure durabilité dans le temps et représente un argument de taille en cas de revente ou de location du bâtiment. Les trois piliers de Minergie® sont une bonne isolation thermique de l’enveloppe, un approvisionnement énergétique hautement efficace basé sur les sources d’énergies renouvelables et un renouvellement contrôlé de l’air.