Programme d’économies pour les PME

Vous êtes une PME soucieuse d’améliorer son efficacité énergétique et d’ainsi soulager ses frais énergétiques sur le long terme. Ce nouveau programme d’accompagnement s’adresse à vous!
SuisseEnergie a mis en place une plateforme PEIK afin d’aider les PME à exploiter davantage leur potentiel d’efficacité énergétique. Cette plateforme a pour but d’offrir à toute PME un audit énergétique de base, incluant un chiffrage énergétique et économique des actions permettant d’économiser de l’énergie (temps de retour) et une proposition de priorisation de celles-ci.
Comme illustré, cette démarche s’accompagne d’une aide financière de SuisseEnergie et d’un complément au niveau du Canton de Vaud.

Fort de son expérience dans les audits énergétiques – grands consommateurs, exemption de la taxe sur le CO2, conseiller AENEC – Amstein+Walthert se réjouit de vous accompagner dans cette démarche PEIK.
N’hésitez pas à nous contacter!
http://www.suisseenergie.ch/peik

À lire aussi:
PME, moyens et grands consommateurs
Comme mentionné plus haut, Amstein+Walthert est également actif dans les audits grands consommateurs sur Genève ou Vaud.
En tant que conseiller AENEC, nous pouvons accompagner votre entreprise dans le modèle PME ou le modèle Energie.
www.aenec.ch

Amstein+Walthert peut aussi vous accompagner dans le programme des moyens consommateurs du Canton de Vaud, à évaluer en alternative au programme PEIK:
www.vd.ch

Si vous avez des questions sur ces différentes démarches ou recherchez un spécialiste pour un audit ou diagnostic cantonal, nous nous tenons également à disposition.
Rappel des chiffres clés
PME et moyens consommateurs
Consommation électrique inférieure à 500’000 kWh
Consommation de chaleur inférieure à 5’000’000 kWh
Consommation de carburants de plus de 10’000 litres
Coûts énergétiques compris entre 20’000 et 400’000 CHF
Grands consommateurs
Consommation électrique supérieure à 500’000 kWh
ou consommation de chaleur supérieure 5’000’000 kWh

Ceci pourrait également vous intéresser:

Avec le controlling énergétique, A+W apporte une solution pour maîtriser et optimiser la consommation énergétique des bâtiments
29 avril 2021 09:01 / Innovation

Avec le controlling énergétique, A+W apporte une solution pour maîtriser et optimiser la consommation énergétique des bâtiments

Avec sa stratégie énergétique et ses ambitions de décarbonation du parc bâti, la Suisse s’engage vers l’efficience énergétique. Dans les bâtiments, les nouvelles technologies renouvelables de production et de distribution de chaleur et de froid contribuent fortement à cette transition. Elles sont toutefois plus complexes à réguler et les potentiels d’économie y sont importants. Afin d’identifier les actions de performance et vérifier les effets de ces dernières, un suivi continu des consommations peut s’avérer très utile pour tirer pleinement profit de l’efficacité énergétique de ces nouvelles technologies. C’est tout l’objet du controlling énergétique proposé et réalisé par A+W, en étroite collaboration avec sa société-sœur Enastra. Yoan Pétremand, l’un des collaborateurs de notre département Énergie à Genève, répond à nos questions sur ce service à très forte valeur ajoutée pour les propriétaires et leurs locataires.

Amstein + Walthert, un pionnier branché sur le 2000 watts
29 octobre 2015 17:22 / Société

Amstein + Walthert, un pionnier branché sur le 2000 watts

Pour la première fois en Suisse romande, le label « Société à 2000 watts » a été remis à un quartier de la ville de Lausanne. Le projet a été porté par Gilles Desthieux, consultant en énergie et chef de projet pour l’équipe de planification énergétique territoriale Amstein + Walthert, et à ce jour unique conseiller « Société à 2000 watts » accrédité par la Confédération en Suisse romande.

Approvisionnement de l’électricité en cas de crise : Antoine Delay, notre expert technique en réseaux électriques, prolonge par l’action les recommandations d’OSTRAL*
14 décembre 2021 09:58 / Société

Approvisionnement de l’électricité en cas de crise : Antoine Delay, notre expert technique en réseaux électriques, prolonge par l’action les recommandations d’OSTRAL*

Dans sa brochure intitulée l’importance d’une bonne préparation, l’organisation OSTRAL, sous l’égide de l’AES** et de la Confédération, apporte aux gros consommateurs de judicieux conseils en cas de crise d’approvisionnement en électricité. Le sujet est sérieux, l’Office fédéral de la protection de la population considérant les pénuries d’électricité́ comme le plus grand risque pour la Suisse. Vous souhaitez (à juste titre) optimiser vos ressources et votre rendement, mais aussi vous préparer à toute éventualité ? A+W Genève vous propose un large spectre de solutions pour vous épauler dans l’innovation.