ZAC Ferney-Genève Innovation : le fonctionnement du réseau d’anergie en quelques minutes

Découvrez les grands principes et le fonctionnement du réseau d’anergie déployé au sein du projet Ferney-Genève Innovation grâce à ce petit film d’animation. Un réseau de chaleur tout à fait innovant, au service de l’environnement et de ses habitants !

Une nouvelle dynamique chez Amstein+Walthert
27 avril 2017 16:11 / Aperçu

Une nouvelle dynamique chez Amstein+Walthert

Le 3 avril 2017, David Ribeiro prenait ses fonctions à la direction d’Amstein+Walthert Lausanne. Découvrez son parcours et sa vision pour le présent et l’avenir de notre entreprise.

Anergie, le réseau d’échange thermique intelligent et renouvelable
22 février 2016 10:10 / Innovation

Anergie, le réseau d’échange thermique intelligent et renouvelable

Aujourd’hui, les bâtiments sont considérés comme de simples consommateurs d’énergie. Pourtant, en fonction de leur localisation, leur affectation ou leur utilisation, ils peuvent aussi être de véritables générateurs d’énergies renouvelables. Une technologie mise au point par Amstein+Walthert vise à valoriser leurs artéfacts thermodynamiques au moment où l’atteinte des objectifs de réduction des gaz à effet de serre passe par une rupture conceptuelle et technologique de notre utilisation de l’énergie.

CEVA : le projet qui jalonne une carrière
27 février 2020 09:24 / Réalisations

CEVA : le projet qui jalonne une carrière

Antoine Delay et Guillaume Frei, coacteurs de la planification électrique du réseau CEVA confiée à notre bureau, partagent avec nous leurs impressions, deux mois après l’inauguration du Léman Express, le 15 décembre 2019. Une mission « zéro défaut » couronnée par le succès du réseau franco-suisse, qui recense déjà quelque 25 000 passagers journaliers, avec près de 43 % des clients provenant du réseau suisse et 57 % de France. Pour Antoine, ce sont quatre années de calculs, d’étude d’exécution et de contrôle ; quant à Guillaume, le CEVA aura accompagné dix années de sa carrière.