PQM
Gestion de qualité spécifique au projet (PQM)
Nous assistons le donneur d’ordre dans l’élaboration d’un PQM – ou exploitons un PQM pour le compte du client – afin de satisfaire autant que possible à toutes les exigences du projet. Une analyse phase par phase des exigences en termes de risques permet de dégager les points clés en matière de qualité et de formuler de façon proactive les mesures nécessaires. Notre PQM est aisément vérifiable via le système de QM du donneur d’ordre. Ceci garantit la transparence tout au long du déroulement du projet.
Instruments PQM
Le respect de l’ensemble des exigences est obtenu à l’aide de divers outils de PQM, notamment :
- plan de contrôle
- plan de vérification
- plan de révision
- plan d’audit
- matrice d’interfaces
- protocoles de vérification
- programmes de test servant de base aux tests intégraux
Sécurité et sûreté
Nous proposons une démarche systématique visant à assurer la sécurité des bâtiments. Sur la base d’une analyse des risques et des contraintes spécifiques, telles que les normes de sécurité, les risques majeurs, les obligations administratives ou encore les processus d’exploitation, nous élaborons des concepts de sécurité globaux. Notre prestation soutient et favorise une gestion systématique des risques et permet des concepts offrant une protection adéquate et équilibrée.
Gestion des portes
Dans le cadre des mesures préventives de construction, les portes constituent incontestablement une priorité.
En raison des diverses exigences liées aux portes (fonction, protection incendie, classe de résistance, surveillance, accès, sortie de secours, etc.), des solutions très recherchées sont requises.
Avec le module de planification séparé « gestion des portes » et en collaboration avec l’architecte, nous pouvons élaborer des fiches d’équipements de portes et des descriptions de fonctions individuelles. Celles-ci sont un complément substantiel pour l’élaboration des portes et forment une base d’exécution intéressante, ainsi qu’une documentation pour la maintenance et l’exploitation après la finalisation du projet.