Amstein+Walthert sur le banc de test

Les 28 et 29 avril 2016, Amstein+Walthert a participé aux tests interlaboratoires organisés par l’IFA (Institut für Arbeitsschutz) aux côtés de 11 laboratoires Suisses et Allemands. L’objectif de cette évaluation est de valider la performance des procédures, l’aptitude du préleveur et la précision des prélèvements de chaque organisme. Chacun réalise le prélèvement et l’analyse d’un même mélange de COV dont le dosage est connu de l’IFA uniquement. Pendant ces deux jours de tests les process des préleveurs sont évalués. Le résultat des analyses de chaque laboratoire de prélèvement est mis au regard des résultats moyens et médians de tous.

La participation à ces tests a permis de valider la bonne répétabilité des résultats, les méthodes de prélèvement ainsi que leur justesse. A+W a passé ces tests avec succès !

La réalisation et la réussite de ces tests est nécessaire pour conserver le certificat S-CERT.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Le patrimoine bâti : entre valeurs mémorielles et exigences normatives
30 octobre 2017 10:37 / Aperçu

Le patrimoine bâti : entre valeurs mémorielles et exigences normatives

On n’aborde pas un bâtiment classé comme une construction ordinaire. Dépassant l’expression architecturale, ces ouvrages enrichissent notre regard historique et constituent les repères vivants de notre mémoire collective. Intervenir sur l’un d’eux fait plonger les ingénieurs que nous sommes dans un passionnant enjeu patrimonial, où il s’agit de normaliser la thermique, la ventilation, l’acoustique et autres flux, sans altérer le caractère originel du lieu.

Formation continue : le partage des connaissances à la base de tout progrès
29 novembre 2018 17:22 / Aperçu

Formation continue : le partage des connaissances à la base de tout progrès

La formation continue de nos collaborateurs est un gage de qualité pour la bonne évolution de notre entreprise ainsi que la qualité de nos services.

Nous mettons un point d'honneur à être utiles à la branche parce que les préoccupations communes nous unissent.
25 janvier 2024 14:30 / La durabilité en action : #amsteinwalthert réunit les gens

Nous mettons un point d'honneur à être utiles à la branche parce que les préoccupations communes nous unissent.

Nous nous engageons dans toutes les associations importantes, les organisations politiques et les initiatives pertinentes. Nombre de nos collaborateurs/trices sont re-présentés dans des comités, des commissions, des groupes de travail et des conseils spécialisés. Pour nous, en tant qu'acteur important et influent du marché, c'est une question d'honneur. Mais pas seulement. Le COO Rolf Mielebacher parle de la responsabilité sociale, de l'interdépendance des realtions et des initiatives individuelles.