Amstein+Walthert sur le banc de test

Les 28 et 29 avril 2016, Amstein+Walthert a participé aux tests interlaboratoires organisés par l’IFA (Institut für Arbeitsschutz) aux côtés de 11 laboratoires Suisses et Allemands. L’objectif de cette évaluation est de valider la performance des procédures, l’aptitude du préleveur et la précision des prélèvements de chaque organisme. Chacun réalise le prélèvement et l’analyse d’un même mélange de COV dont le dosage est connu de l’IFA uniquement. Pendant ces deux jours de tests les process des préleveurs sont évalués. Le résultat des analyses de chaque laboratoire de prélèvement est mis au regard des résultats moyens et médians de tous.

La participation à ces tests a permis de valider la bonne répétabilité des résultats, les méthodes de prélèvement ainsi que leur justesse. A+W a passé ces tests avec succès !

La réalisation et la réussite de ces tests est nécessaire pour conserver le certificat S-CERT.

Ceci pourrait également vous intéresser:

A+W Genève au premier BIM DAY GVA !
9 janvier 2020 10:06 / Innovation

A+W Genève au premier BIM DAY GVA !

Le premier salon du BIM genevois s’installe à Carouge le 16 janvier prochain ! A+W Genève sera bien entendu de la partie en tant que partenaire de l’événement, pour partager avec protagonistes et passionnés du métier les dernières innovations en la matière.

Amstein + Walthert Genève prend soin de votre air !
22 mars 2018 15:34 / Aperçu

Amstein + Walthert Genève prend soin de votre air !

Le 20 février dernier la RTS diffusait dans l’émission À bon entendeur ! le reportage « Pollution : c’est pire à l’intérieur ». Tous les paramètres d’influence de l’air intérieur ont été passés au crible (COV, formaldéhyde, radon, moisissures) et des solutions proposées pour réduire l’impact de nos intérieurs sur notre santé. Depuis, la RTS a mis à disposition de ses auditeurs une liste de professionnels de la qualité de l’air dans laquelle Amstein+Walthert figure en bonne place !

Le patrimoine bâti : entre valeurs mémorielles et exigences normatives
30 octobre 2017 10:37 / Aperçu

Le patrimoine bâti : entre valeurs mémorielles et exigences normatives

On n’aborde pas un bâtiment classé comme une construction ordinaire. Dépassant l’expression architecturale, ces ouvrages enrichissent notre regard historique et constituent les repères vivants de notre mémoire collective. Intervenir sur l’un d’eux fait plonger les ingénieurs que nous sommes dans un passionnant enjeu patrimonial, où il s’agit de normaliser la thermique, la ventilation, l’acoustique et autres flux, sans altérer le caractère originel du lieu.