Amstein+Walthert sur le banc de test

Les 28 et 29 avril 2016, Amstein+Walthert a participé aux tests interlaboratoires organisés par l’IFA (Institut für Arbeitsschutz) aux côtés de 11 laboratoires Suisses et Allemands. L’objectif de cette évaluation est de valider la performance des procédures, l’aptitude du préleveur et la précision des prélèvements de chaque organisme. Chacun réalise le prélèvement et l’analyse d’un même mélange de COV dont le dosage est connu de l’IFA uniquement. Pendant ces deux jours de tests les process des préleveurs sont évalués. Le résultat des analyses de chaque laboratoire de prélèvement est mis au regard des résultats moyens et médians de tous.

La participation à ces tests a permis de valider la bonne répétabilité des résultats, les méthodes de prélèvement ainsi que leur justesse. A+W a passé ces tests avec succès !

La réalisation et la réussite de ces tests est nécessaire pour conserver le certificat S-CERT.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Projeteuse Sanitaire chez Amstein + Walthert : Maria Schock fait souffler un vent de fraîcheur sur l’entreprise
2 octobre 2023 06:00 / Aperçu

Projeteuse Sanitaire chez Amstein + Walthert : Maria Schock fait souffler un vent de fraîcheur sur l’entreprise

Maria Schock, projeteuse Sanitaire chevronnée chez Amstein + Walthert, a démarré sa carrière professionnelle par une formation de planificatrice technique de systèmes en Allemagne. Elle a rejoint notre entreprise en 2023, où elle met à profit sa précieuse expérience dans la planification des installations sanitaires. Outre son activité spécialisée, elle s’engage tout particulièrement pour l’encadrement des apprenties et apprentis. Qu’est-ce qui la motive à transmettre son savoir avec tant d’enthousiasme ?

A+W University : La végétalisation en action « Conseils pratiques pour les projets et la vie quotidienne ».
23 juillet 2024 14:40 / La durabilité en action : #amsteinwalthert réunit les gens

A+W University : La végétalisation en action « Conseils pratiques pour les projets et la vie quotidienne ».

L'urbanisation et le changement climatique exigent de nouvelles solutions pour maintenir et améliorer la qualité de vie dans nos villes. Les espaces verts proches de l'état naturel ont un effet positif sur la biodiversité, le climat, le bien-être et la qualité de l'air. Cet effet garantit que les villes deviennent de meilleurs endroits pour vivre et travailler.

Étanchéité à l’air : la Suisse peut mieux faire, et A+W s’y emploie !
2 décembre 2024 11:49 / Aperçu

Étanchéité à l’air : la Suisse peut mieux faire, et A+W s’y emploie !

Actif au sein d'A+W depuis plus de cinq ans, Michael Sollaris a entamé sa carrière en 2013 dans le domaine de la physique du bâtiment et de l'ingénierie énergétique. Après une première expérience professionnelle en France, il a passé cinq ans au Royaume-Uni avant de rejoindre notre groupe. Il dirige aujourd’hui une équipe composée de physiciens du bâtiment et d'acousticiens, et accompagne les architectes et les maîtres d'ouvrage dans l'optimisation de l'enveloppe thermique des bâtiments, la mise en place de concept énergétique pertinent, le confort (thermique, acoustique, qualité d’air intérieur, lumière du jour, etc…). Il intervient également sur l’étanchéité à l’air, un domaine où la Suisse semble quelque peu en retrait par rapport aux exigences européennes. Six questions posées à ce professionnel voué à l’optimisation des ressources et au confort des utilisateurs.