Amstein+Walthert sur le banc de test

Les 28 et 29 avril 2016, Amstein+Walthert a participé aux tests interlaboratoires organisés par l’IFA (Institut für Arbeitsschutz) aux côtés de 11 laboratoires Suisses et Allemands. L’objectif de cette évaluation est de valider la performance des procédures, l’aptitude du préleveur et la précision des prélèvements de chaque organisme. Chacun réalise le prélèvement et l’analyse d’un même mélange de COV dont le dosage est connu de l’IFA uniquement. Pendant ces deux jours de tests les process des préleveurs sont évalués. Le résultat des analyses de chaque laboratoire de prélèvement est mis au regard des résultats moyens et médians de tous.

La participation à ces tests a permis de valider la bonne répétabilité des résultats, les méthodes de prélèvement ainsi que leur justesse. A+W a passé ces tests avec succès !

La réalisation et la réussite de ces tests est nécessaire pour conserver le certificat S-CERT.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Le BIM au quotidien chez A+W Genève
29 novembre 2016 08:43 / Innovation

Le BIM au quotidien chez A+W Genève

En 2014 déjà, A+W Genève SA présentait son expertise dans les méthodes BIM lors de sa rencontre biannuelle. Le BIM en Suisse n’en était qu’à ses balbutiements et Amstein+Walthert Genève SA était précurseur en Romandie.

A+W University : La végétalisation en action « Conseils pratiques pour les projets et la vie quotidienne ».
23 juillet 2024 14:40 / La durabilité en action : #amsteinwalthert réunit les gens

A+W University : La végétalisation en action « Conseils pratiques pour les projets et la vie quotidienne ».

L'urbanisation et le changement climatique exigent de nouvelles solutions pour maintenir et améliorer la qualité de vie dans nos villes. Les espaces verts proches de l'état naturel ont un effet positif sur la biodiversité, le climat, le bien-être et la qualité de l'air. Cet effet garantit que les villes deviennent de meilleurs endroits pour vivre et travailler.

L’équipe Protection Incendie d’A+W Lausanne débute son premier grand projet en BIM
3 octobre 2024 08:54 / Aperçu

L’équipe Protection Incendie d’A+W Lausanne débute son premier grand projet en BIM

Dans sa dynamique d’amélioration constante et d’adaptation aux évolutions de l’industrie de la construction, Amstein + Walthert s’engage dans une nouvelle ère de l’ingénierie : les équipes Protection Incendie et BIM s’unissent pour innover, marquant l'entrée du service dans une dimension technologique inédite. A+W se positionne à l’avant-garde en adoptant le Building Information Modeling (BIM), afin de mieux anticiper les exigences futures du secteur de la construction. Marta Aguilar (cheffe d’équipe Protection Incendie A+W Lausanne) et Margaux North (responsable département BIM A+W Lausanne), architectes de formation, affirment : « C’est un nouveau défi, mais c’est dans l’ADN d’Amstein + Walthert de fournir à nos clients les solutions les plus innovantes. » Les deux équipes ont développé les méthodes et les outils nécessaires pour dessiner les concepts de protection incendie en BIM, et les met déjà en pratique.