Amstein+Walthert confirme ses compétences

Amstein+Walthert a validé avec succès le renouvellement de sa qualification S-CERT pour l’échantillonnage et le prélèvement d’air intérieur selon la méthode active par pompage. Cette dernière distingue les structures qui réalisent les prélèvements dans les règles de l’art selon les normes ISO 16000-2, ISO 16000-5 et ISO 16017-1 et participent aux tests interlaboratoires (voir l’article : Amstein+Walthert sur le banc de test !).

Depuis 2014, le label Minergie ECO exige la mesure à réception des paramètres suivants : le formaldéhyde et les COVT et de respecter des valeurs guides exigeantes. Ces polluants sont particulièrement présents dans l’air intérieur au terme de travaux de construction ou de rénovation et issus des matériaux et produits de construction.

Pour des opérations de plus de 2000 m2 de Surface de Référence Energétique le procédé de mesure active est préconisé par le manuel qualité du label Minergie ECO et l’entreprise qui réalise ces mesures doit posséder le certificat S-CERT.

En Suisse Romande, Amstein+Walthert est le seul bureau d’ingénieur à détenir cette qualification.

Les bureaux de Genève, Sion et Lausanne vous accompagnent :
– Dans l’atteinte des valeurs guides du label : concept de ventilation, choix de matériaux à faible impact sanitaire, charte verte pendant le chantier, monitoring de la QAI jusqu’à réception.
– Dans la réalisation des mesures de qualité d’air intérieur et la proposition d’actions correctives efficaces en cas de dépassement.

Le confort et la santé de vos collaborateurs est essentiel pour une entreprise en pleine réussite !

Le dispositif THQMAT, une bouffée d’air pur pour les usagers et les maîtres d’ouvrage, à l’initiative de l’État de Genève et avec la participation d’Amstein + Walthert !
1 avril 2024 08:46 / Aperçu

Active depuis plus de 10 ans dans le domaine de la qualité de l’air intérieur, Amstein + Walthert est certifiée par le S-Cert pour le prélèvement d’échantillons. Cette reconnaissance est à l’origine de notre très productive collaboration avec l’État de Genève, dans la mise en place du dispositif THQMAT.

Amstein + Walthert Genève prend soin de votre air !
22 mars 2018 15:34 / Aperçu

Amstein + Walthert Genève prend soin de votre air !

Le 20 février dernier la RTS diffusait dans l’émission À bon entendeur ! le reportage « Pollution : c’est pire à l’intérieur ». Tous les paramètres d’influence de l’air intérieur ont été passés au crible (COV, formaldéhyde, radon, moisissures) et des solutions proposées pour réduire l’impact de nos intérieurs sur notre santé. Depuis, la RTS a mis à disposition de ses auditeurs une liste de professionnels de la qualité de l’air dans laquelle Amstein+Walthert figure en bonne place !

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021
30 mars 2021 09:30 / Société

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021

La construction durable vise des constructions économiquement rationnelles, au service des besoins de la société et dans le respect de l‘environnement. C‘est aujourd‘hui une nécessité. Elle est de plus en plus souvent exigée et ses principes doivent être pris en compte dans les processus de planification et de construction. Le cycle de formation ecobau – dans lequel interviendra notre consultante en acoustique et physique du bâtiment Laëtitia Meuriot – vous offre, de manière condensée et pratique, les dernières informations et les outils dont vous avez besoin pour développer de manière efficace des projets conformes à ces objectifs.