Amstein+Walthert confirme ses compétences

Amstein+Walthert a validé avec succès le renouvellement de sa qualification S-CERT pour l’échantillonnage et le prélèvement d’air intérieur selon la méthode active par pompage. Cette dernière distingue les structures qui réalisent les prélèvements dans les règles de l’art selon les normes ISO 16000-2, ISO 16000-5 et ISO 16017-1 et participent aux tests interlaboratoires (voir l’article : Amstein+Walthert sur le banc de test !).

Depuis 2014, le label Minergie ECO exige la mesure à réception des paramètres suivants : le formaldéhyde et les COVT et de respecter des valeurs guides exigeantes. Ces polluants sont particulièrement présents dans l’air intérieur au terme de travaux de construction ou de rénovation et issus des matériaux et produits de construction.

Pour des opérations de plus de 2000 m2 de Surface de Référence Energétique le procédé de mesure active est préconisé par le manuel qualité du label Minergie ECO et l’entreprise qui réalise ces mesures doit posséder le certificat S-CERT.

En Suisse Romande, Amstein+Walthert est le seul bureau d’ingénieur à détenir cette qualification.

Les bureaux de Genève, Sion et Lausanne vous accompagnent :
– Dans l’atteinte des valeurs guides du label : concept de ventilation, choix de matériaux à faible impact sanitaire, charte verte pendant le chantier, monitoring de la QAI jusqu’à réception.
– Dans la réalisation des mesures de qualité d’air intérieur et la proposition d’actions correctives efficaces en cas de dépassement.

Le confort et la santé de vos collaborateurs est essentiel pour une entreprise en pleine réussite !

Ceci pourrait également vous intéresser:

A+W Lyon, une antenne française qualifiée en performance énergétique, en contrôle et en gestion de la qualité de l’air
3 juillet 2014 11:24 / Société

A+W Lyon, une antenne française qualifiée en performance énergétique, en contrôle et en gestion de la qualité de l’air

La percée des marchés français au début des années 2000 par Amstein+Walthert a ouvert la voie à une implantation définitive dans l’hexagone. En 2014, une antenne a ainsi vu le jour à Lyon intégrant quatre ingénieurs experts en performance énergétique et en qualité de l’air intérieur des bâtiments. Une spécialisation qui fait l’objet d’un master 2 peu répandu, puisque nous dénombrons une dizaine de diplômés en France par an et une cinquantaine seulement en activité. Autant dire une denrée rare qui fournit un travail de sensibilisation important et désormais incontournable auprès des acteurs de la santé et de la construction. Manon Capitan a accepté de nous parler de son métier d’ingénieur au sein de sa nouvelle équipe lyonnaise.

Respirez, Amstein+Walthert prend soin de vous !
29 août 2018 15:39 / Société

Respirez, Amstein+Walthert prend soin de vous !

Nous sommes heureux de partager avec l’ensemble de nos partenaires, clients et collègues ces bonnes nouvelles estivales :

Amstein+Walthert Genève prend soin de votre air !
22 mars 2018 15:34 / Aperçu

Amstein+Walthert Genève prend soin de votre air !

Le 20 février dernier la RTS diffusait dans l’émission À bon entendeur ! le reportage « Pollution : c’est pire à l’intérieur ». Tous les paramètres d’influence de l’air intérieur ont été passés au crible (COV, formaldéhyde, radon, moisissures) et des solutions proposées pour réduire l’impact de nos intérieurs sur notre santé. Depuis, la RTS a mis à disposition de ses auditeurs une liste de professionnels de la qualité de l’air dans laquelle Amstein+Walthert figure en bonne place !