Participez au cycle de formation eco-bau 2019 et formez-vous à la qualité de l’air intérieur !

Eco-bau et la SIA organisent, dans le cadre de leur cycle de formation, quatre journées complètes sur la construction durable.

Les cours se dérouleront à Lausanne et les thèmes des cours sont les suivants :
– Planification et construction durable : jeudi 14 mars 2019
– Climat intérieur sain : jeudi 11 avril 2019
– Choix des matériaux : mardi 7 mai 2019
– Optimisation d’un projet (travail pratique) : jeudi 27 juin 2019

Les experts d’Amstein+Walthert interviendront lors du module « Climat intérieur sain » le 11 avril 2019 sur le thème « Planification pour une qualité d’air intérieur satisfaisante ». Vous aborderez la méthodologie de travail via la définition des objectifs, la réalisation d’études spécifiques au cours du projet, les éléments indispensables devant apparaitre dans les soumissions, les démarches de suivi de chantier et les mesures à réception. Cette méthodologie sera illustrée au travers d’études de cas concrets.

« Trop sec, trop bruyant, odeurs désagréables, polluants... Ce ne sont que quelques-uns des problèmes à résoudre pour obtenir un climat intérieur sain. Il importe d’en connaître les facteurs d’influence et leurs effets pour agir efficacement. Le cours vise non seulement à sensibiliser à cette question, mais aussi à fournir des bases théoriques et pratiques. Il traitera du cas spécifique des polluants dans les bâtiments existants. Les méthodes de mesures et la relation entre matériaux et polluants de l’air intérieur seront également abordées. Les points critiques et les mesures à prendre seront illustrés à l’aide d’exemples pratiques. »

Pour en savoir plus contactez M. Martin Python, A+W Genève SA : infoge@amstein-walthert.ch

Retenez la date ! Amstein+Walthert intervient lors du cycle de conférence eco-bau 2019 sur la thématique « Climat intérieur sain » qui se déroulera à la Chambre Vaudoise du Commerce et de l’Industrie à Lausanne le 11 avril 2019

Programme et inscription ici

A+W accompagne le cycle de formation continue eco-bau pour la construction durable
22 février 2017 12:24 / Amstein+Walthert

Pour la première fois cette année, en Suisse romande, l’association eco-bau propose un cycle de formation sur le thème de la construction durable, destiné aux professionnels de la construction actifs dans des collectivités ou dans des bureaux privés. Les sujets tels que le choix de matériaux écologiques, le climat intérieur sain, les labels de construction durable et l’intégration adéquate de ces objectifs durant les différentes phases de développement et de réalisation d’un projet seront abordés.

Modification de la norme SIA 180, vers une méthode renforcée
17 septembre 2014 15:17 / Métiers

Modification de la norme SIA 180, vers une méthode renforcée

S’associant à la norme SIA 382/1, la norme SIA 180 s’étoffe et se renouvelle pour devenir une méthode systématique. De nouvelles dispositions s’inscrivent dans une réflexion économique et écologique globale, en vue d’une harmonisation avec les règles européennes. Martin Python, chef d’équipe A+W au sein du département consulting en expose les principaux changements.

Concevoir et maintenir une qualité de l’air satisfaisante dans les établissements recevant des enfants
9 décembre 2015 09:02 / Métiers

Décryptage du nouveau décret français relatif à la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant du public ! Un programme développé dans toutes les crèches et écoles enfantines Suisses et Françaises !