Participez au cycle de formation eco-bau 2019 et formez-vous à la qualité de l’air intérieur !

Eco-bau et la SIA organisent, dans le cadre de leur cycle de formation, quatre journées complètes sur la construction durable.

Les cours se dérouleront à Lausanne et les thèmes des cours sont les suivants :
– Planification et construction durable : jeudi 14 mars 2019
– Climat intérieur sain : jeudi 11 avril 2019
– Choix des matériaux : mardi 7 mai 2019
– Optimisation d’un projet (travail pratique) : jeudi 27 juin 2019

Les experts d’Amstein+Walthert interviendront lors du module « Climat intérieur sain » le 11 avril 2019 sur le thème « Planification pour une qualité d’air intérieur satisfaisante ». Vous aborderez la méthodologie de travail via la définition des objectifs, la réalisation d’études spécifiques au cours du projet, les éléments indispensables devant apparaitre dans les soumissions, les démarches de suivi de chantier et les mesures à réception. Cette méthodologie sera illustrée au travers d’études de cas concrets.

« Trop sec, trop bruyant, odeurs désagréables, polluants... Ce ne sont que quelques-uns des problèmes à résoudre pour obtenir un climat intérieur sain. Il importe d’en connaître les facteurs d’influence et leurs effets pour agir efficacement. Le cours vise non seulement à sensibiliser à cette question, mais aussi à fournir des bases théoriques et pratiques. Il traitera du cas spécifique des polluants dans les bâtiments existants. Les méthodes de mesures et la relation entre matériaux et polluants de l’air intérieur seront également abordées. Les points critiques et les mesures à prendre seront illustrés à l’aide d’exemples pratiques. »

Pour en savoir plus contactez M. Martin Python, A+W Genève SA : infoge@amstein-walthert.ch

Retenez la date ! Amstein+Walthert intervient lors du cycle de conférence eco-bau 2019 sur la thématique « Climat intérieur sain » qui se déroulera à la Chambre Vaudoise du Commerce et de l’Industrie à Lausanne le 11 avril 2019

Programme et inscription ici

A+W accompagne le cycle de formation continue eco-bau pour la construction durable
22 février 2017 12:24 / Société

Pour la première fois cette année, en Suisse romande, l’association eco-bau propose un cycle de formation sur le thème de la construction durable, destiné aux professionnels de la construction actifs dans des collectivités ou dans des bureaux privés. Les sujets tels que le choix de matériaux écologiques, le climat intérieur sain, les labels de construction durable et l’intégration adéquate de ces objectifs durant les différentes phases de développement et de réalisation d’un projet seront abordés.

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021
30 mars 2021 09:30 / Société

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021

La construction durable vise des constructions économiquement rationnelles, au service des besoins de la société et dans le respect de l‘environnement. C‘est aujourd‘hui une nécessité. Elle est de plus en plus souvent exigée et ses principes doivent être pris en compte dans les processus de planification et de construction. Le cycle de formation ecobau – dans lequel interviendra notre consultante en acoustique et physique du bâtiment Laëtitia Meuriot – vous offre, de manière condensée et pratique, les dernières informations et les outils dont vous avez besoin pour développer de manière efficace des projets conformes à ces objectifs.

Le dispositif THQMAT, une bouffée d’air pur pour les usagers et les maîtres d’ouvrage, à l’initiative de l’État de Genève et avec la participation d’Amstein + Walthert !
1 avril 2024 08:46 / Aperçu

Active depuis plus de 10 ans dans le domaine de la qualité de l’air intérieur, Amstein + Walthert est certifiée par le S-Cert pour le prélèvement d’échantillons. Cette reconnaissance est à l’origine de notre très productive collaboration avec l’État de Genève, dans la mise en place du dispositif THQMAT.