A+W Genève : deux events dans la communion des valeurs

Les deux événements organisés par notre entreprise les 8 et 18 juin derniers relancent notre traditionnel programme de rencontres interpersonnel et de relation client. Certes, la crise sanitaire a imposé de nouvelles pratiques d’interaction sociale avec le télétravail et les séances en vidéoconférence. Mais, doit-on pour autant renoncer à ce que nous avons baptisé laconiquement le «présentiel», au moment où les mesures barrière ont pour la plupart été levées ?

« Ensemble, mon ami, nous avancerons jusqu’au cœur de la forêt. Chacun de nous défendra l’autre »
Il y a plus de quatre mille ans, cette citation de Gilgamesh, roi d’Ourouk, magnifiait déjà la notion de communion des forces, mais aussi des consciences. Depuis la nuit des temps, le groupe est le plus noble théâtre d’expression sociale de l’individu vers le collectif, et le maillon primordial de la construction de la société et des moyens possibles dans son développement. Du Symposion grec aux événements de team building contemporains, nos progrès et nos étonnements passent par le partage des défis et des expériences. Pourtant, tout cela ne serait guère productif sans un idéal commun et sans se rencontrer — vraiment.
Quelques mois après la détente Covid-19, on ne peut que pérenniser certains changements positifs, mais n’oublions pas que notre normalité, c’est avant tout de constituer un groupe porteur d’un projet d’action sur notre société, au service des autres. Ce projet d’A+W est explicite : « anticiper l’avenir durablement, avec compétence et passion ».

En excursion spatiale avec le James-Webb Space Telescope
Le 8 juin, le Docteur Bratschi, astronome à l’université de Genève, nous offrait une fascinante présentation de James-Webb, le télescope spatial le plus performant jamais fabriqué.
Merci à celles et ceux qui ont partagé avec nous ce moment extraordinaire.
Pour celles et ceux qui n’étaient pas présents : le James-Webb Space Telescope, possède la particularité de sonder les ondes infrarouges et sera placé en orbite autour du Soleil, à 1,5 million de kilomètres de la Terre. Il aura pour fonction d’explorer l’Univers en remontant jusqu’à treize milliards d’années, soit 400 millions d’années seulement après le Big Bang !

Déjeuner champêtre au parc des Evaux
Le samedi 18 juin, A+W Genève renouait avec sa traditionnelle sortie du personnel. Le très beau parc des Evaux nous accueillait pour un déjeuner champêtre où les collaborateurs, mais aussi leurs conjoints(es) et leurs enfants ont pu se rencontrer et échanger. La journée s’est organisée autour d’activités ludiques, pétanque, accrobranche, disc-golf.
Nous adressons nos remerciements à l’ensemble des participants, pour avoir apporté leur joie et leur enthousiasme lors de cette délicieuse journée !

Rénovation énergétique : Une opération gagnante
31 mai 2018 09:46 / Société

Rénovation énergétique : Une opération gagnante

La rénovation et l’optimisation énergétique d’un bien immobilier permettent de préserver et souvent d’apprécier sa valeur. La réduction de ses consommations d’énergie et le recours à des solutions renouvelables limitent la dépendance énergétique et, à terme, garantissent de substantielles économies financières. De plus, les travaux d’assainissement énergétique sont fiscalement intéressants, car déductibles du revenu imposable. Enfin, pour l’utilisateur, un bâtiment bien isolé et bien chauffé offre avant tout un meilleur confort de vie.

Projet PCM : de la paraffine naît l’énergie
28 mai 2020 12:06 / Innovation

Projet PCM : de la paraffine naît l’énergie

Ce captivant partenariat dans lequel A+W Genève s’est investi réunit l’HES de Fribourg, les entreprises SOTTAS SA, WT AG et le bureau d’architecte DUBOUCHET CONTAT AEBY de Genève autour du développement de solutions visant à augmenter l’autonomie énergétique des bâtiments équipés de panneaux solaires. Matthias Achermann, qui participe activement à son évolution, y voit une piste prometteuse dans un contexte de R&D peinant à faire surgir de nouvelles alternatives.

Amstein + Walthert, 90 années de progrès, de l’électrification des foyers à la blockchain
28 septembre 2017 16:57 / Aperçu

La sortie bisannuelle d’Amstein + Walthert correspondait à la 90ème année de son existence. Retour sur un événement placé sous le signe de l’amitié et de la technologie.