Digitalisation dans le groupe Amstein + Walthert

La numérisation est en marche et le groupe Amstein + Walthert entend jouer un rôle central dans cette évolution. Et ce, même si un sondage réalisé dans le secteur de la construction indique que plus de 60% des acteurs sont encore d’avis que le numérique n’est pas pertinent pour notre secteur ou ne l’est que très peu. Mais notre conviction est toute autre.

Chères collaboratrices, chers collaborateurs,

Chères et chers collègues,

Lors du séminaire des partenaires de mai 2016, nous avons décidé d’engager A+W sur la voie de la transformation numérique. Nous avons défini les grandes lignes et chargé le conseil d’administration d’A+W Zurich de définir les mesures requises et d’engager les étapes nécessaires pour la transformation de l’ensemble du groupe A+W.

En premier lieu, nous organiserons des interviews avec les collaboratrices et les collaborateurs. L’ensemble du processus d’évolution vers le numérique au sein de notre groupe sera accompagné par un concept général et une politique de communication. Cette newsletter est la première et vous informera, chères collaboratrices et chers collaborateurs, de l’état d’avancement de ce projet.

mixed reality lunettes

Le groupe Amstein + Walthert entend faire œuvre de pionnier. Nous possédons l’innovation requise pour jouer un rôle de leader dans notre secteur et avons l’ambition d’assumer celui-ci. Pour que notre projet aboutisse, nous avons besoin du concours de chacun d’entre vous.

Vous aurez à l’avenir la possibilité de vous intégrer activement dans le projet Numérique de Amstein + Walthert. La prochaine newsletter vous fournira des informations complémentaires à ce propos ainsi que sur d’autres projets passionnants.

Nous vous souhaitons un bon début de semaine et vous envoyons, chères collaboratrices et chers collaborateurs, nos meilleures salutations sur la voie du numérique.

Christian Appert, direction du groupe Amstein + Walthert

Markus Weber et Peter Scherer, Direction du projet Transformation numérique du groupe A+W

Ceci pourrait également vous intéresser:

Ensemble vers une année 2025 pleine de succès !
12 décembre 2024 13:16 / Vidéos

Ensemble vers une année 2025 pleine de succès !

Nous protégeons nos collaboratrices et collaborateurs. Parce qu’un poste de travail sûr est fondamental
2 septembre 2024 15:23 / La durabilité en action : #amsteinwalthert réunit les gens

Nous protégeons nos collaboratrices et collaborateurs. Parce qu’un poste de travail sûr est fondamental

Le groupe Amstein + Walthert attache beaucoup d’importance à la sécurité au poste de travail, que ce soit au bureau, en déplacement ou sur le chantier. Il est depuis 2017 membre de la charte de la sécurité, une initiative de la SUVA. Celle-ci s’est fixée comme objectif «d’éviter dans les dix prochaines années 250 accidents professionnelles mortels et autant d’accidents graves cause d’invalidité». Après son adhésion, A+W a créé la fonction de chargé de sécurité (CdS). Pour en savoir plus sur le concept de sécurité de A+W et des missions du/de la CdS, nous avons discuté avec Martina Lehr, directrice et chargée de sécurité de Reflexion.

Anthony Couasnon : « les ressources humaines doivent aligner les planètes du sens, de la cohésion et de la performance»
28 octobre 2021 08:21 / Aperçu

Anthony Couasnon : « les ressources humaines doivent aligner les planètes du sens, de la cohésion et de la performance»

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, écrivait Rabelais il y a près de 500 ans. C’est l’idée qui se détache de notre entretien avec Anthony Couasnon, le nouveau responsable des ressources humaines d’A+W Genève. Toute son expérience, en France chez TF1 et KFC, mais aussi au Canada et plus récemment en Suisse, semble converger vers les notions de sens, d’équilibre des forces et de cohésion interne. Six questions posées à ce professionnel dont l’objectif est la performance de l’entreprise sans le sacrifice du bien-être.