Edito

Matthias Achermann©pedroneto

Chers partenaires, chers clients,

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce le lancement de notre blog directement accessible depuis notre site Internet ; un trait d’union entre nous, société d’ingénieurs-conseils et vous, maîtres d’ouvrage, spécialistes du bâtiment, entreprises publiques et privées.

Fort d’une équipe de 650 collaborateurs et collaboratrices, le groupe Amstein+Walthert bénéficie d’une solide assise associée à une expertise reconnue au plan national. Comptant parmi les leaders du marché suisse, nous sommes également présents en France, où nos activités se développent harmonieusement.

Notre volonté d’être à l’avant-garde technologique a motivé la création d’une plateforme informative de qualité, dédiée au partage de nos connaissances et à la vie de notre entreprise.

Vous y découvrirez notre actualité et celle de notre secteur d’activité, mais aussi des sujets qui nous tiennent à cœur, s’inscrivant dans un registre technique, mais aussi culturel et humain.

C’est pour rester au plus près de vos préoccupations que nous vous proposons aujourd’hui cette démarche éditoriale. J’espère que vous aurez plaisir à en découvrir le contenu, et qui sait, à y contribuer, pour dépasser la stricte dimension commerciale et apporter le supplément d’âme qui donne tout son sens à l’entreprise.

Matthias Achermann, directeur A+W Genève / Partenaire chez Amstein+Walthert

Ceci pourrait également vous intéresser:

Introduction Directive F2, Webinaire
29 janvier 2021 08:53 / Société

Introduction Directive F2, Webinaire

La Directive F2 pour réseaux de froid et anergétiques est entrée en vigueur à l’été 2020. Elle traite de la distribution d’énergie à basse température (température d’aller < 30°). Nos spécialistes Énergie, Corentin Maucoronel et Yann Gronek, interviendront dans ce webinaire organisé par la SSIGE, pour vous accompagner dans cette entrée en vigueur.

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021
30 mars 2021 09:30 / Société

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021

La construction durable vise des constructions économiquement rationnelles, au service des besoins de la société et dans le respect de l‘environnement. C‘est aujourd‘hui une nécessité. Elle est de plus en plus souvent exigée et ses principes doivent être pris en compte dans les processus de planification et de construction. Le cycle de formation ecobau – dans lequel interviendra notre consultante en acoustique et physique du bâtiment Laëtitia Meuriot – vous offre, de manière condensée et pratique, les dernières informations et les outils dont vous avez besoin pour développer de manière efficace des projets conformes à ces objectifs.

Sortie A+W : Là-haut sur la montagne !
27 juin 2018 15:06 / Aperçu

Sortie A+W : Là-haut sur la montagne !

Le 2 juin passé, 120 personnes, dont 40 enfants étaient présentes à notre sortie annuelle. Si l’année dernière, la culture en était le thème central, cette journée s’est inscrite dans un esprit de plein air et d’activités sportives.