Formation continue : le partage des connaissances à la base de tout progrès

La formation continue de nos collaborateurs est un gage de qualité pour la bonne évolution de notre entreprise ainsi que la qualité de nos services.

Le dernier volet des 8 et 9 novembre derniers, destiné aux projeteurs et aux chefs d’équipes, misait sur la sensibilisation à l’évolution du contexte de notre métier avec l’arrivée du numérique, la réflexion sur les modifications des structures internes ainsi que le renforcement de la collaboration interdisciplinaire de nos équipes de production.

L’approche participative de ces deux journées a permis à toute l’équipe de mettre en évidence les enjeux quotidiens, les moyens d’évolution et de perfectionnement de nos méthodes, afin de suivre la constante évolution du marché et le rythme soutenu auquel sont exposés nos collaborateurs. À l’aide de l’outil AgileProfile® et du coach Bruno Orsier, nos équipes sont parvenues à identifier des méthodes efficaces afin d’améliorer la collaboration interdisciplinaire sur des cas concrets. Il reste à souligner le cadre favorable dans lequel se sont déroulées ces deux journées de formation consécutives, qui permet aux collaborateurs de nouer des liens dans une ambiance décontractée et au-delà des heures de cours.

Nous remercions tous les participants pour leur engagement tout au long de cette formation et espérons qu’ils en tireront un maximum de profit pour leur travail quotidien et pour leur collaboration avec nos clients.

Amstein+Walthert sur le banc de test
26 octobre 2016 16:28 / Société

Amstein+Walthert sur le banc de test

Les 28 et 29 avril 2016, Amstein+Walthert a participé aux tests interlaboratoires organisés par l’IFA (Institut für Arbeitsschutz) aux côtés de 11 laboratoires Suisses et Allemands. L’objectif de cette évaluation est de valider la performance des procédures, l’aptitude du préleveur et la précision des prélèvements de chaque organisme. Chacun réalise le prélèvement et l’analyse d’un même mélange de COV dont le dosage est connu de l’IFA uniquement. Pendant ces deux jours de tests les process des préleveurs sont évalués. Le résultat des analyses de chaque laboratoire de prélèvement est mis au regard des résultats moyens et médians de tous.

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021
30 mars 2021 09:30 / Société

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021

La construction durable vise des constructions économiquement rationnelles, au service des besoins de la société et dans le respect de l‘environnement. C‘est aujourd‘hui une nécessité. Elle est de plus en plus souvent exigée et ses principes doivent être pris en compte dans les processus de planification et de construction. Le cycle de formation ecobau – dans lequel interviendra notre consultante en acoustique et physique du bâtiment Laëtitia Meuriot – vous offre, de manière condensée et pratique, les dernières informations et les outils dont vous avez besoin pour développer de manière efficace des projets conformes à ces objectifs.

Diana Ammann : la jeunesse dans l’âme, l’expérience en plus
1 octobre 2019 11:00 / Société

Diana Ammann : la jeunesse dans l’âme, l’expérience en plus

26 années après son arrivée au sein de notre bureau genevois, qui n’en était alors qu’à ses prémisses, Diana Ammann occupe aujourd’hui le poste d’assistante des ressources humaines ; elle nous offre son regard sur l’évolution d’A+W Genève, à l’occasion d’un entretien en timeline.