Formation continue : le partage des connaissances à la base de tout progrès

La formation continue de nos collaborateurs est un gage de qualité pour la bonne évolution de notre entreprise ainsi que la qualité de nos services.

Le dernier volet des 8 et 9 novembre derniers, destiné aux projeteurs et aux chefs d’équipes, misait sur la sensibilisation à l’évolution du contexte de notre métier avec l’arrivée du numérique, la réflexion sur les modifications des structures internes ainsi que le renforcement de la collaboration interdisciplinaire de nos équipes de production.

L’approche participative de ces deux journées a permis à toute l’équipe de mettre en évidence les enjeux quotidiens, les moyens d’évolution et de perfectionnement de nos méthodes, afin de suivre la constante évolution du marché et le rythme soutenu auquel sont exposés nos collaborateurs. À l’aide de l’outil AgileProfile® et du coach Bruno Orsier, nos équipes sont parvenues à identifier des méthodes efficaces afin d’améliorer la collaboration interdisciplinaire sur des cas concrets. Il reste à souligner le cadre favorable dans lequel se sont déroulées ces deux journées de formation consécutives, qui permet aux collaborateurs de nouer des liens dans une ambiance décontractée et au-delà des heures de cours.

Nous remercions tous les participants pour leur engagement tout au long de cette formation et espérons qu’ils en tireront un maximum de profit pour leur travail quotidien et pour leur collaboration avec nos clients.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Marta Aguilar Blanes, la vocation et le talent
5 juin 2023 14:37 / Aperçu

Marta Aguilar Blanes, la vocation et le talent

Dans notre profession, le travail en équipe est essentiel dans la réussite de la plupart des projets et les femmes ingénieurs/architectes peuvent offrir, par la diversification, une perspective et une valeur ajoutée uniques. Marta Aguilar Blanes, experte en Protection Incendie chez A+W Lausanne, nous apporte son témoignage sur son quotidien dans un univers encore largement représenté par les hommes.

Projeteuse Sanitaire chez Amstein + Walthert : Maria Schock fait souffler un vent de fraîcheur sur l’entreprise
2 octobre 2023 06:00 / Aperçu

Projeteuse Sanitaire chez Amstein + Walthert : Maria Schock fait souffler un vent de fraîcheur sur l’entreprise

Maria Schock, projeteuse Sanitaire chevronnée chez Amstein + Walthert, a démarré sa carrière professionnelle par une formation de planificatrice technique de systèmes en Allemagne. Elle a rejoint notre entreprise en 2023, où elle met à profit sa précieuse expérience dans la planification des installations sanitaires. Outre son activité spécialisée, elle s’engage tout particulièrement pour l’encadrement des apprenties et apprentis. Qu’est-ce qui la motive à transmettre son savoir avec tant d’enthousiasme ?

Veton Sokoli : « Je sais ce que je dois à la formation »
30 mai 2022 09:11 / Aperçu

Veton Sokoli : « Je sais ce que je dois à la formation »

Veton Sokoli, responsable de notre unité sanitaire à Genève, s’est formé tout au long de ses huit années au sein de notre entreprise. Il répond à nos questions sur son parcours, de l’apprentissage à la maîtrise fédérale, en passant par la case intégration, qu’il a suivie récemment en tant qu’ancien employé de retour dans l’entreprise.