Formation continue : le partage des connaissances à la base de tout progrès

La formation continue de nos collaborateurs est un gage de qualité pour la bonne évolution de notre entreprise ainsi que la qualité de nos services.

Le dernier volet des 8 et 9 novembre derniers, destiné aux projeteurs et aux chefs d’équipes, misait sur la sensibilisation à l’évolution du contexte de notre métier avec l’arrivée du numérique, la réflexion sur les modifications des structures internes ainsi que le renforcement de la collaboration interdisciplinaire de nos équipes de production.

L’approche participative de ces deux journées a permis à toute l’équipe de mettre en évidence les enjeux quotidiens, les moyens d’évolution et de perfectionnement de nos méthodes, afin de suivre la constante évolution du marché et le rythme soutenu auquel sont exposés nos collaborateurs. À l’aide de l’outil AgileProfile® et du coach Bruno Orsier, nos équipes sont parvenues à identifier des méthodes efficaces afin d’améliorer la collaboration interdisciplinaire sur des cas concrets. Il reste à souligner le cadre favorable dans lequel se sont déroulées ces deux journées de formation consécutives, qui permet aux collaborateurs de nouer des liens dans une ambiance décontractée et au-delà des heures de cours.

Nous remercions tous les participants pour leur engagement tout au long de cette formation et espérons qu’ils en tireront un maximum de profit pour leur travail quotidien et pour leur collaboration avec nos clients.

Le BIM au quotidien chez A+W Genève
29 novembre 2016 08:43 / Innovation

Le BIM au quotidien chez A+W Genève

En 2014 déjà, A+W Genève SA présentait son expertise dans les méthodes BIM lors de sa rencontre biannuelle. Le BIM en Suisse n’en était qu’à ses balbutiements et Amstein+Walthert Genève SA était précurseur en Romandie.

Modification de la norme SIA 180, vers une méthode renforcée
17 septembre 2014 15:17 / Société

Modification de la norme SIA 180, vers une méthode renforcée

S’associant à la norme SIA 382/1, la norme SIA 180 s’étoffe et se renouvelle pour devenir une méthode systématique. De nouvelles dispositions s’inscrivent dans une réflexion économique et écologique globale, en vue d’une harmonisation avec les règles européennes. Martin Python, chef d’équipe A+W au sein du département consulting en expose les principaux changements.

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021
30 mars 2021 09:30 / Société

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021

La construction durable vise des constructions économiquement rationnelles, au service des besoins de la société et dans le respect de l‘environnement. C‘est aujourd‘hui une nécessité. Elle est de plus en plus souvent exigée et ses principes doivent être pris en compte dans les processus de planification et de construction. Le cycle de formation ecobau – dans lequel interviendra notre consultante en acoustique et physique du bâtiment Laëtitia Meuriot – vous offre, de manière condensée et pratique, les dernières informations et les outils dont vous avez besoin pour développer de manière efficace des projets conformes à ces objectifs.