Formation continue : le partage des connaissances à la base de tout progrès

La formation continue de nos collaborateurs est un gage de qualité pour la bonne évolution de notre entreprise ainsi que la qualité de nos services.

Le dernier volet des 8 et 9 novembre derniers, destiné aux projeteurs et aux chefs d’équipes, misait sur la sensibilisation à l’évolution du contexte de notre métier avec l’arrivée du numérique, la réflexion sur les modifications des structures internes ainsi que le renforcement de la collaboration interdisciplinaire de nos équipes de production.

L’approche participative de ces deux journées a permis à toute l’équipe de mettre en évidence les enjeux quotidiens, les moyens d’évolution et de perfectionnement de nos méthodes, afin de suivre la constante évolution du marché et le rythme soutenu auquel sont exposés nos collaborateurs. À l’aide de l’outil AgileProfile® et du coach Bruno Orsier, nos équipes sont parvenues à identifier des méthodes efficaces afin d’améliorer la collaboration interdisciplinaire sur des cas concrets. Il reste à souligner le cadre favorable dans lequel se sont déroulées ces deux journées de formation consécutives, qui permet aux collaborateurs de nouer des liens dans une ambiance décontractée et au-delà des heures de cours.

Nous remercions tous les participants pour leur engagement tout au long de cette formation et espérons qu’ils en tireront un maximum de profit pour leur travail quotidien et pour leur collaboration avec nos clients.

Anthony Couasnon : « les ressources humaines doivent aligner les planètes du sens, de la cohésion et de la performance»
28 octobre 2021 08:21 / Aperçu

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, écrivait Rabelais il y a près de 500 ans. C’est l’idée qui se détache de notre entretien avec Anthony Couasnon, le nouveau responsable des ressources humaines d’A+W Genève. Toute son expérience, en France chez TF1 et KFC, mais aussi au Canada et plus récemment en Suisse, semble converger vers les notions de sens, d’équilibre des forces et de cohésion interne. Six questions posées à ce professionnel dont l’objectif est la performance de l’entreprise sans le sacrifice du bien-être.

Guillaume Bénis, nouveau responsable du département Sécurité incendie
27 avril 2020 17:25 / Société

Guillaume Bénis, nouveau responsable du département Sécurité incendie

Les prescriptions en matière de protection incendie édictées par l’AEAI permettent à la Suisse d’afficher l’un des plus hauts niveaux de sécurité au monde. Ces directives, comme les technologies, évoluent régulièrement. C’est pourquoi Amstein + Walthert a recruté Guillaume Bénis, un expert qui a travaillé plus de 10 ans pour l’ECA (Etablissement Cantonal d’Assurance contre l’incendie et les éléments naturels) du canton de Vaud. Il revient sur son parcours, ses fonctions chez A+W et sa vision quant à l’évolution de son domaine d’activité.

HOP Suisse !
30 septembre 2019 10:24 / Aperçu

HOP Suisse !

Le 13 septembre dernier s’est déroulé la sortie bisannuelle du groupe A+W, durant laquelle les collaborateurs des différents sites ont eu le plaisir de se revoir ou se découvrir le temps d’une journée de détente. Cette année, pour des raisons pratiques, Suisse romande et allemande se sont scindées en deux groupes : pendant que les bureaux alémaniques se donnaient rendez-vous à Saint-Gall, la partie francophone se réunissait au domaine des Portes des iris, à Vullierens-sur-Morges.