Formation continue : le partage des connaissances à la base de tout progrès

La formation continue de nos collaborateurs est un gage de qualité pour la bonne évolution de notre entreprise ainsi que la qualité de nos services.

Le dernier volet des 8 et 9 novembre derniers, destiné aux projeteurs et aux chefs d’équipes, misait sur la sensibilisation à l’évolution du contexte de notre métier avec l’arrivée du numérique, la réflexion sur les modifications des structures internes ainsi que le renforcement de la collaboration interdisciplinaire de nos équipes de production.

L’approche participative de ces deux journées a permis à toute l’équipe de mettre en évidence les enjeux quotidiens, les moyens d’évolution et de perfectionnement de nos méthodes, afin de suivre la constante évolution du marché et le rythme soutenu auquel sont exposés nos collaborateurs. À l’aide de l’outil AgileProfile® et du coach Bruno Orsier, nos équipes sont parvenues à identifier des méthodes efficaces afin d’améliorer la collaboration interdisciplinaire sur des cas concrets. Il reste à souligner le cadre favorable dans lequel se sont déroulées ces deux journées de formation consécutives, qui permet aux collaborateurs de nouer des liens dans une ambiance décontractée et au-delà des heures de cours.

Nous remercions tous les participants pour leur engagement tout au long de cette formation et espérons qu’ils en tireront un maximum de profit pour leur travail quotidien et pour leur collaboration avec nos clients.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Anthony Couasnon : « les ressources humaines doivent aligner les planètes du sens, de la cohésion et de la performance»
28 octobre 2021 08:21 / Aperçu

Anthony Couasnon : « les ressources humaines doivent aligner les planètes du sens, de la cohésion et de la performance»

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, écrivait Rabelais il y a près de 500 ans. C’est l’idée qui se détache de notre entretien avec Anthony Couasnon, le nouveau responsable des ressources humaines d’A+W Genève. Toute son expérience, en France chez TF1 et KFC, mais aussi au Canada et plus récemment en Suisse, semble converger vers les notions de sens, d’équilibre des forces et de cohésion interne. Six questions posées à ce professionnel dont l’objectif est la performance de l’entreprise sans le sacrifice du bien-être.

Marta Aguilar Blanes, la vocation et le talent
5 juin 2023 14:37 / Aperçu

Marta Aguilar Blanes, la vocation et le talent

Dans notre profession, le travail en équipe est essentiel dans la réussite de la plupart des projets et les femmes ingénieurs/architectes peuvent offrir, par la diversification, une perspective et une valeur ajoutée uniques. Marta Aguilar Blanes, experte en Protection Incendie chez A+W Lausanne, nous apporte son témoignage sur son quotidien dans un univers encore largement représenté par les hommes.

« Amstein+Walthert est à la pointe de la technologie, des normes et des labels »
21 avril 2016 16:33 / Aperçu

« Amstein+Walthert est à la pointe de la technologie, des normes et des labels »

Après l’obtention d’un CFC de monteur en chauffage en 2010 et d’un CFC de projeteur en technique du bâtiment chauffage, Krenar Demolli, 25 ans, a débuté un apprentissage au sein de Amstein+Walthert. Cet apprenti projeteur en technique du bâtiment ventilation effectue sa 3ème année de formation au sein de notre bureau de Genève.