Se dépenser pour renforcer l’esprit d’équipe : ensemble et sans émissions pour un demi-tour du monde

Non content d’être bon pour la santé, le sport renforce aussi l’esprit d’équipe. Et pour cause : les événements communs créent du lien. Chez Amstein + Walthert, nous en avons bien conscience et plusieurs de nos équipes prennent donc régulièrement part à des manifestations sportives de toutes sortes. C’était notamment le cas en juin avec le Bike to Work Challenge. Ensemble, les collaboratrices et collaborateurs ont parcouru un demi-tour du monde.

Pour l’édition 2024 du Bike to Work Challenge, le groupe Amstein + Walthert s’est fixé un objectif ambitieux : tous les 13 sites devaient être représentés par au moins une équipe. Un véritable succès que nous pouvons désormais célébrer ! 

En juin, 33 équipes issues de l’ensemble de nos filiales, soit 128 membres du personnel, ont accumulé 1896 jours de vélo et parcouru 26 804 kilomètres. C’est plus qu’un demi-tour du monde ! Toutes nos félicitations !

Les équipes gagnantes

Amstein + Walthert récompense cette année à l’échelle du groupe l’équipe qui a comptabilisé le plus de jours de vélo et celle qui a parcouru le plus de kilomètres. Chaque membre recevra un bon à utiliser dans une enseigne sportive. Dans la catégorie « Jours de vélo », ce sont même quatre équipes qui arrivent sur le podium avec un sans-faute. 

  • Frauenfeld Racers (A+W Frauenfeld)
  • Vélociraptor 2.0 (A+W Genève)
  • A+W Lausanne 
  • AW César ! (A+W Genève) 

L’équipe « Tour de Friends » d’A+W Zurich, quant à elle, est celle qui a parcouru le plus de kilomètres. Ensemble, ses membres ont avalé 2055,8 kilomètres et ont donc réalisé plus d’une fois le tour de la Suisse. 

Toutes nos félicitations aux cinq équipes gagnantes !
 

Fêter la clôture ensemble

Quatre sites ont fêté la clôture du challenge autour de pizzas. Une autre preuve s’il en est que le sport crée du lien et renforce l’esprit d’équipe !

Nous remercions l’ensemble des participantes et participants pour leur mobilisation et attendons d’ores et déjà avec impatience l’édition 2025 du Bike to Work Challenge.

Ceci pourrait également vous intéresser:

18 et 19 juin 2019 : Symposium ER’19
29 avril 2019 08:46 / Société

18 et 19 juin 2019 : Symposium ER’19

La HEIG-VD et la HES-SO organisent l’édition 2019 du Symposium ER’19, qui aura lieu à Yverdon-les-Bains (VD) les 18 et 19 Juin 2019.

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021
30 mars 2021 09:30 / Société

Construction durable : Le cycle de formation ecobau 2021

La construction durable vise des constructions économiquement rationnelles, au service des besoins de la société et dans le respect de l‘environnement. C‘est aujourd‘hui une nécessité. Elle est de plus en plus souvent exigée et ses principes doivent être pris en compte dans les processus de planification et de construction. Le cycle de formation ecobau – dans lequel interviendra notre consultante en acoustique et physique du bâtiment Laëtitia Meuriot – vous offre, de manière condensée et pratique, les dernières informations et les outils dont vous avez besoin pour développer de manière efficace des projets conformes à ces objectifs.

CEVA : le projet qui jalonne une carrière
27 février 2020 09:24 / Réalisations

CEVA : le projet qui jalonne une carrière

Antoine Delay et Guillaume Frei, coacteurs de la planification électrique du réseau CEVA confiée à notre bureau, partagent avec nous leurs impressions, deux mois après l’inauguration du Léman Express, le 15 décembre 2019. Une mission « zéro défaut » couronnée par le succès du réseau franco-suisse, qui recense déjà quelque 25 000 passagers journaliers, avec près de 43 % des clients provenant du réseau suisse et 57 % de France. Pour Antoine, ce sont quatre années de calculs, d’étude d’exécution et de contrôle ; quant à Guillaume, le CEVA aura accompagné dix années de sa carrière.