Se dépenser pour renforcer l’esprit d’équipe : ensemble et sans émissions pour un demi-tour du monde

Non content d’être bon pour la santé, le sport renforce aussi l’esprit d’équipe. Et pour cause : les événements communs créent du lien. Chez Amstein + Walthert, nous en avons bien conscience et plusieurs de nos équipes prennent donc régulièrement part à des manifestations sportives de toutes sortes. C’était notamment le cas en juin avec le Bike to Work Challenge. Ensemble, les collaboratrices et collaborateurs ont parcouru un demi-tour du monde.

Pour l’édition 2024 du Bike to Work Challenge, le groupe Amstein + Walthert s’est fixé un objectif ambitieux : tous les 13 sites devaient être représentés par au moins une équipe. Un véritable succès que nous pouvons désormais célébrer ! 

En juin, 33 équipes issues de l’ensemble de nos filiales, soit 128 membres du personnel, ont accumulé 1896 jours de vélo et parcouru 26 804 kilomètres. C’est plus qu’un demi-tour du monde ! Toutes nos félicitations !

Les équipes gagnantes

Amstein + Walthert récompense cette année à l’échelle du groupe l’équipe qui a comptabilisé le plus de jours de vélo et celle qui a parcouru le plus de kilomètres. Chaque membre recevra un bon à utiliser dans une enseigne sportive. Dans la catégorie « Jours de vélo », ce sont même quatre équipes qui arrivent sur le podium avec un sans-faute. 

  • Frauenfeld Racers (A+W Frauenfeld)
  • Vélociraptor 2.0 (A+W Genève)
  • A+W Lausanne 
  • AW César ! (A+W Genève) 

L’équipe « Tour de Friends » d’A+W Zurich, quant à elle, est celle qui a parcouru le plus de kilomètres. Ensemble, ses membres ont avalé 2055,8 kilomètres et ont donc réalisé plus d’une fois le tour de la Suisse. 

Toutes nos félicitations aux cinq équipes gagnantes !
 

Fêter la clôture ensemble

Quatre sites ont fêté la clôture du challenge autour de pizzas. Une autre preuve s’il en est que le sport crée du lien et renforce l’esprit d’équipe !

Nous remercions l’ensemble des participantes et participants pour leur mobilisation et attendons d’ores et déjà avec impatience l’édition 2025 du Bike to Work Challenge.

Ceci pourrait également vous intéresser:

18 et 19 juin 2019 : Symposium ER’19
29 avril 2019 08:46 / Société

18 et 19 juin 2019 : Symposium ER’19

La HEIG-VD et la HES-SO organisent l’édition 2019 du Symposium ER’19, qui aura lieu à Yverdon-les-Bains (VD) les 18 et 19 Juin 2019.

Surville Tour B2 :  un projet durable primé par le Prix de l’Immobilier
27 novembre 2025 10:47 / Réalisations

Surville Tour B2 : un projet durable primé par le Prix de l’Immobilier

Au cœur du quartier de Surville, la Tour B2 incarne une nouvelle génération de bâtiments durables. Lauréate du Prix de l’Immobilier romand 2025, cette réalisation reflète l’excellence d’une démarche alliant performance énergétique, confort et qualité constructive. Conçue par Group8 architectes et réalisée en entreprise générale par Construction Perret SA, la tour bénéficie de l’expertise d’Amstein + Walthert pour répondre aux plus hautes exigences de durabilité.

Association Romande des Physiciens du Bâtiment : AN 1
29 juillet 2021 10:52 / Innovation

Association Romande des Physiciens du Bâtiment : AN 1

À l’évidence, les rôles respectifs de l’ingénieur Chauffage-Ventilation-Climatisation (CVC) et du physicien du Bâtiment prêtent encore à confusion. Les nouvelles exigences énergétiques et l’expertise technique qui les accompagnent révèlent pourtant leur fonction spécifique et une nécessaire distinction. En réponse à cet imbroglio en termes de compétences, d’organisation et de responsabilité, Martin Python, responsable de notre département Thermique, Acoustique et Label, a récemment co-fondé la première Association Romande des Physiciens du Bâtiment, en compagnie de 3 confrères et avec le soutien d’A+W Genève. 5 questions lui sont posées sur cette remarquable initiative.