Non content d’être bon pour la santé, le sport renforce aussi l’esprit d’équipe. Et pour cause : les événements communs créent du lien. Chez Amstein + Walthert, nous en avons bien conscience et plusieurs de nos équipes prennent donc régulièrement part à des manifestations sportives de toutes sortes. C’était notamment le cas en juin avec le Bike to Work Challenge. Ensemble, les collaboratrices et collaborateurs ont parcouru un demi-tour du monde.
Pour l’édition 2024 du Bike to Work Challenge, le groupe Amstein + Walthert s’est fixé un objectif ambitieux : tous les 13 sites devaient être représentés par au moins une équipe. Un véritable succès que nous pouvons désormais célébrer !
En juin, 33 équipes issues de l’ensemble de nos filiales, soit 128 membres du personnel, ont accumulé 1896 jours de vélo et parcouru 26 804 kilomètres. C’est plus qu’un demi-tour du monde ! Toutes nos félicitations !
Les équipes gagnantes
Amstein + Walthert récompense cette année à l’échelle du groupe l’équipe qui a comptabilisé le plus de jours de vélo et celle qui a parcouru le plus de kilomètres. Chaque membre recevra un bon à utiliser dans une enseigne sportive. Dans la catégorie « Jours de vélo », ce sont même quatre équipes qui arrivent sur le podium avec un sans-faute.
- Frauenfeld Racers (A+W Frauenfeld)
- Vélociraptor 2.0 (A+W Genève)
- A+W Lausanne
- AW César ! (A+W Genève)
L’équipe « Tour de Friends » d’A+W Zurich, quant à elle, est celle qui a parcouru le plus de kilomètres. Ensemble, ses membres ont avalé 2055,8 kilomètres et ont donc réalisé plus d’une fois le tour de la Suisse.
Toutes nos félicitations aux cinq équipes gagnantes !
Fêter la clôture ensemble
Quatre sites ont fêté la clôture du challenge autour de pizzas. Une autre preuve s’il en est que le sport crée du lien et renforce l’esprit d’équipe !
Nous remercions l’ensemble des participantes et participants pour leur mobilisation et attendons d’ores et déjà avec impatience l’édition 2025 du Bike to Work Challenge.