Concept énergétique d’Amstein + Walthert
À la gare de Salina Raurica Pratteln (BL), le long de l’autoroute A2, la société EBL (Services Industriels Bâle Campagne) prévoit l’établissement de « l’E-Mobility Hub » : un centre d’innovation moderne pour la mobilité électrique et la plus grande station de charge électrique d’Europe avec 280 bornes de recharge, dont 60 Superchargers. La construction hybride du hub permet une utilisation multifonctionnelle et offre de l’espace pour des concept stores de fabricants automobiles, des centres de recherche, des espaces de co-working, des services et des commerces.
Le projet est accompagné scientifiquement par la FHNW (Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest). Le concept énergétique visionnaire, qui prévoit un approvisionnement du hub avec de l’énergie 100% renouvelable et locale, a été développé par Amstein + Walthert et présenté en conférence de presse à un large parterre de journalistes par Stefan Brändle.
Ce projet souligne les ambitions et l’orientation stratégique actuelle du groupe A+W dans le domaine de l’énergie : «A+W participe activement au développement de l’approvisionnement énergétique de la Suisse.»