Un ami s’en est allé

Si la mort est inéluctable, elle n’en est pas moins cruelle aux yeux de ceux qui restent, proches, amis, collègues.

Raoul Mouthon

Raoul avait rendez-vous avec son destin, dont la soudaineté nous interroge dans la perspective du nôtre. Le départ de cet homme aimé de tous, défenseur sincère d’une vision fondée sur la rigueur, nous rappelle que nous allons à la tombe avec trois choses : nos biens, nos amis, nos oeuvres. Les biens sont dispersés et les amis poursuivent leur chemin, mais les œuvres, elles, subsistent.

Comment Raoul se dessinera-t-il dans nos souvenirs ? Comme un homme de valeur, chaleureux, franc, humble ; comme un homme de devoir, qui ne reculait pas devant l’adversité et qui savait mener ses équipes au succès avec une détermination qui forçait le respect.

Nous-même, le moment venu, comment nous inscrirons-nous dans la mémoire de ceux qui nous survivront ? La réponse donne une direction impérieuse à notre existence ; et c’est encore l’exemple de Raoul, qui nous encourage à poursuivre l’aventure avec la pleine conscience de notre responsabilité éthique face à toute créature vivante et à une planète dont nous ne sommes pas détenteurs, mais simples invités.

Raoul, merci.

Matthias Achermann

Ceci pourrait également vous intéresser:

Marta Aguilar Blanes, la vocation et le talent
5 juin 2023 14:37 / Aperçu

Marta Aguilar Blanes, la vocation et le talent

Dans notre profession, le travail en équipe est essentiel dans la réussite de la plupart des projets et les femmes ingénieurs/architectes peuvent offrir, par la diversification, une perspective et une valeur ajoutée uniques. Marta Aguilar Blanes, experte en Protection Incendie chez A+W Lausanne, nous apporte son témoignage sur son quotidien dans un univers encore largement représenté par les hommes.

Un début d’année en apothéose avec la certification esg2go
4 mars 2024 06:00 / Aperçu

Un début d’année en apothéose avec la certification esg2go

Depuis le 1er janvier 2024, toutes les sociétés et les marques du groupe A+W disposent d’un certificat esg2go. Nous sommes ainsi la première entreprise à décrocher ce label à l’échelle du groupe entier et pouvons revendiquer avec fierté nos notes d’une moyenne de 73,18 points. Jusque-là, tout va bien. Et maintenant ? Allons-nous nous reposer sur nos lauriers ? Non, ce n’est pas notre style.

Anticiper l’avenir, ou le risquer
17 janvier 2018 14:05 / Aperçu

Anticiper l’avenir, ou le risquer

Cela n’aura échappé à personne, l’humanité évolue au rythme de progrès technologiques que rien ne semble pouvoir arrêter. L’ingénierie de la technique du bâtiment est précisément au carrefour de la transformation digitale et d’une nouvelle organisation de la cité, notamment dans l’équilibrage des ressources, la sécurité des personnes et des données, le recul des clivages sociaux et la préservation de l’écosystème planétaire.