Après de nombreuses années d'expérience sur des projets certifiés BREEAM au Royaume-Uni, Siobhan McVie, consultante en Environnement chez A+W Genève, obtient son accréditation en tant que BREEAM International Assessor et rejoint les évaluateurs BREEAM d'A+W pour mener à bien la certification de projets de construction et d'infrastructure.
Le système international BREEAM pour les nouvelles constructions reprend les principes du BREEAM, développés depuis plus de 30 ans, et les applique dans un contexte international. Il s'agit d'une certification crédible et solide, qui adopte une approche globale pour garantir que les projets intègrent des éléments environnementaux dans leur conception. La certification BREEAM confère aux projets la reconnaissance de leurs références environnementales, qui peuvent être prises en compte dans leurs rapports ESG. Des études montrent que les projets certifiés BREEAM peuvent offrir un retour sur investissement prometteur, par exemple en augmentant les prix de location ou de vente, en réduisant les déchets et en diminuant les coûts d’exploitation.
A+W peut guider le client et les équipes de projet à travers le processus BREEAM et fournir des conseils impartiaux en vue d'obtenir la certification. Commencer le processus dès le début du projet est essentiel pour maximiser le classement potentiel et minimiser l'impact sur les coûts et le travail de conception.
Contact : Siobhan McVie, consultante en Environnement : siobhan.mcvie@amstein-walthert.ch