Hôpitaux Universitaires de Genève

Tableau de suivi des indicateurs GRI

Dans le cadre d’une démarche de développement durable et de planification de scénarios climatiques, les HUG ont fait appel à A+W Genève pour l’élaboration d’un outil complet de suivi des indicateurs de durabilité.

Une première phase du mandat a été d’analyser les données disponibles afin de les croiser avec les exigences de reporting des différents référentiels pertinents : les 17 Objectifs de développement durable de l’ONU, le « Global Reporting Initiative » (GRI), Établissements de Soins Responsables, B-Corp, etc. Une fois le référentiel choisi, A+W a accompagné les HUG dans ses choix de thèmes pertinents pour le reporting.

Dans un troisième temps, nos spécialistes ont développé un outil permettant au client de centraliser et gérer l’intégralité des plus de 350 points de données identifiés et nécessaires au reporting selon le référentiel GRI. Cet outil pratique et concret permettra aux HUG de gérer l’évolution de ses activités avec flexibilité, d’effectuer un suivi quantitatif précis, et de réaliser un rapport de durabilité selon les critères du GRI, qui font référence en la matière.  

Expert-e

LEGRAND Pierre-Antoine

LEGRAND Pierre-Antoine
Consultant Energie
A+W Geneve

Participants

Maître d’ouvrage

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

Utilisateur

  • Responsable du pôle durabilité

Facts & Figures

Prestations Amstein+Walthert

  • Comparaison des référentiels de durabilité pertinents
  • Centralisation des données existantes
  • Élaboration d’un fichier de suivi des indicateurs GRI quantitatifs et qualitatifs
Mai 2021
Début du projet
Novembre 2021
Mise en service
350
Nombre d’indicateurs

Ceci pourrait également vous intéresser: