Électricité

Projets

Electricité

Les exigences et besoins spécifiques à chaque projet influencent fortement les installations électrotechniques d’un bâtiment. Nous abordons donc chaque projet dans sa globalité, tout en tenant compte de ses spécificités. Cette approche permet de développer des concepts garantissant des puissances de raccordement optimisées, une disponibilité maximale, une grande sécurité d’exploitation, des débits de données élevés, une sécurité assurée et un usage durable des énergies primaires en jeu. Par nos prestations, nous couvrons tous les domaines de l’électrotechnique et y intégrons continuellement les dernières technologies.

Technique du courant fort

Grâce à notre savoir-faire dans la production et la distribution d’énergie électrique et à notre connaissance de la technique actuelle des installations et des systèmes, nous disposons d’une base solide permettant de répondre à un large éventail d’exigences. Nous développons ensemble des solutions globales sur mesure pour la moyenne, basse et très basse tension dans les nouveaux bâtiments ainsi que pour la rénovation des installations existantes, même en cours d’exploitation. Les réseaux d’approvisionnement sont calculés par nos soins pour garantir qu’ils répondent aux exigences élevées de la protection des personnes et des installations et qu’ils satisfont aux exigences de disponibilité.

Technique du courant faible

Grâce à un travail de projet continu associé à une formation continue ciblée, nous gardons toujours le cap dans cet environnement animé. Ainsi, nous connaissons les tendances et pouvons les mettre en œuvre de manière ciblée.

Technique de l’éclairage

La lumière est la condition préalable à la perception visuelle et à la compréhension de l’environnement. Elle rend les choses visibles sans être visible elle-même. Nous voulons parvenir à ce que la lumière donne une forme aux objets et mette en relation mutuelle l’espace, la forme, la couleur et la surface.

Automatisation des bâtiments

Les éléments visibles (forme et couleurs des objets) d’un projet attirent magiquement l’attention, tandis que les éléments invisibles du projet passent généralement inaperçus. Cependant, leurs effets se font sentir dans le cycle de vie d’un bâtiment sous la forme de coûts d’exploitation et de maintenance. Nous accordons une grande attention à l’automatisation des « corps de métiers invisibles » dès le début de la planification. En particulier lorsque les services et les concepts de construction sont définis indépendamment les uns des autres, les questions concernant l’intégrité et la flexibilité des systèmes doivent être clarifiées à un stade précoce.

Technique de la communication

Le domaine de la technologie de l’information est extrêmement dynamique. Les technologies deviennent très vite obsolètes et il est donc essentiel de faire les bons investissements en se basant sur des approches durables. Nous soutenons nos clients dans leurs processus décisionnels, leur indiquons les solutions possibles, évaluons les variantes et utilisons les synergies.

Technique de la sécurité

Nous soutenons les activités de traitement systématique de la sécurité dans les bâtiments. Nous créons des concepts de sécurité intégraux basés sur des analyses de risques et des exigences spécifiques, telles que les normes de sécurité, les dangers, les réglementations officielles et les procédures opérationnelles. Grâce à nos compétences, nous soutenons et encourageons le traitement systématique des risques et nous mettons en place des concepts qui offrent une protection appropriée et équilibrée. 

Protection contre la foudre

L’identification des risques de dommages est devenue une partie importante de la planification de la protection contre la foudre ces dernières années. Le danger que représentent les coups de foudre directs et indirects pour les bâtiments est quantifié et évalué dans des analyses de risques. il est ainsi garanti, sur la base d’une analyse des risques bien fondée et de son interprétation, qu’un concept de protection contre la foudre clairement compréhensible pour toutes les parties concernées peut être créé. L’optimisation économique et technique garantit la protection nécessaire au coût le plus bas possible. En outre, la protection externe et interne contre la foudre doit être soigneusement coordonnée.
 

Expert-e

Zbinden Thomas

Zbinden Thomas
Departementsleiter Elektro/GA
A+W Zürich

Grogg Thomas

Grogg Thomas
Geschäftsführer
A+W Bern

Keller Hanspeter

Keller Hanspeter
Bereichsleiter Elektro | Gebäudeautomation
A+W St. Gallen

Sac Anton

Sac Anton
Niederlassungsleiter
A+W Chur

Fäh Tobias

Fäh Tobias
Niederlassungsleiter
A+W Frauenfeld

CAMUS Julien

CAMUS Julien
Responsable de département Electricité
A+W Geneve

LOSIC Miro

LOSIC Miro
Responsable du département Electricité-AdB
A+W Lausanne

BEALLE Laurent

BEALLE Laurent
A+W Lyon

Automatisme du bâtiment

Une régulation intelligente permet de ménager les ressources énergétiques. Pour cela, les composants de la technique du bâtiment doivent être coordonnés entre eux dès le départ. C’est pourquoi nous intégrons les fonctionnalités d’automatisation dès les premières phases de conception technique. Le dimensionnement de la technique et de l’automatisation est basé sur un modèle physique du bâtiment, au sein duquel sont définies les grandes caractéristiques des principaux éléments de construction.

Expert-e

Schneider Chris

Schneider Chris
Bereichsleiter
A+W Zürich

Iten René

Iten René
Bereichsleiter Elektro | Gebäudeautomation
A+W Luzern

Schneiter Stefan

Schneiter Stefan
Bereichsleiter Automation
A+W Bern

Keller Hanspeter

Keller Hanspeter
Bereichsleiter Elektro | Gebäudeautomation
A+W St. Gallen

BROCHE Alexandre

BROCHE Alexandre
Responsable de département CVC
A+W Geneve

LOSIC Miro

LOSIC Miro
Responsable du département Electricité-AdB
A+W Lausanne